Imiter le cri d'un femme (type film d'horreur)

ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Juin 2013, 13:59
Bonjour à tous,

Et oui pas simple !

Une demande du chanteur du groupe, que je trouve un son pour imiter un ou deux cris de femme en intro d'un moreau. (mais il veut un son d'instru pas de sample...)
Je dispose d'un Pod X3 Live... Si vous avez des idées, je suis preneur !

++
Ketzol
Klowns Rock Band
arsenelapin
Une wha à l'envers ?

Attention ça envoie !
Starfucker Inc.
pas con! c'est l'astuce de gilmour pour l'effet "cri de mouette", ça marche terriblement bien avec une strat, moins sur le reste je crois.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ketzol
  • ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Juin 2013, 16:33
Purée ca a l'air super efficace...
En tout cas ca ferait l'affaire, par contre je comprends pas tout ce que dis le gars ...

Quelqu'un peut me dire svp ?

Merci par avance !
Klowns Rock Band
ketzol
  • ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Juin 2013, 16:35
Purée ca a l'air super efficace...
En tout cas ca ferait l'affaire, par contre je comprends pas tout ce que dis le gars ...

Merci par avance !
Klowns Rock Band
arsenelapin
Peut-être plus efficace, simplement enregistrer un cri de femme souhaité sur un enregistreur à cassette (les petits formats comme il s'en faisait y a pas longtemps), et le passer devant les micros de gratte. Du coup ça passe aussi dans les effets de gratte souhaités, c'est authentique toujours (pas un sample sur la table de mixage quoi).
Je pense la meilleure solution.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 19 Juin 2013, 17:00
ketzol a écrit :

Comme déjà dit la wha est branchée à l'envers et le contrôle de l'effet se fait avec le potar de tonalité.
Il a ajouté un delay.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ketzol
  • ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Juin 2013, 18:33
Ok,sauf que pour le coup une wha a l'envers sur un Pod X3, jvois pas bien

Qu'est ce qui pourrait faire office de selon vous (et integrer au pod X3...) ?
Klowns Rock Band
moanonyme
ketzol a écrit :
Ok,sauf que pour le coup une wha a l'envers sur un Pod X3, jvois pas bien

Qu'est ce qui pourrait faire office de selon vous (et integrer au pod X3...) ?

rien ?

non sans rire je crois que c'est Arsene qui vient de te donner la meilleure solution.
Millionaire
En lisant le titre du topic j'ai tout de suite pensé à frotter le médiator contre la corde de mi grave. Avec reverb et/ou delay bien dosé. C'est dans l'esprit je pense.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
solution pas chère, un bottleneck (slider) sur les cordes au niveau des micros. y'a un endroit précis où ca part en vrille...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux essayer avec n'importe quel objet métallique ou en verre, ou une pièce de monnaie pourquoi pas.
BeAnalog
arsenelapin a écrit :
Peut-être plus efficace, simplement enregistrer un cri de femme souhaité sur un enregistreur à cassette (les petits formats comme il s'en faisait y a pas longtemps), et le passer devant les micros de gratte. Du coup ça passe aussi dans les effets de gratte souhaités, c'est authentique toujours (pas un sample sur la table de mixage quoi).
Je pense la meilleure solution.

Je n'avais jamais entendu parler de ça, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plaît ?

(une video youtube par exemple )

En ce moment sur effet guitare...