Impossible d'ouvrir une Od 808

Forum Maxon
Forums
Nico_las
Voila j'ai un problème avec ma maxon od808, je n'arriva pas à ouvrir le boitier. Une vis reste coincée et meme en mi prenant correctement elle a fini par devenir inutilisable... Le hic c'est que je voulais mettre un true bypass dessus mais si une vis reste coincée...


Donc je voulais savoir si je pouvais percer au centre de la visse afin de pouvoir ouvrir le boitier. je compte garder cette pédale donc se n'est pas un problème et il reste trois points de fixation, alors.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Nico_las
C'est bon, pour ceux à qui ça arrive, il faut percer la tete de la vis afin de retirer le couvercle et puis prendre une pince pour dévisser.
Gabouel
Avant de trucider vos pedales, essayez aussi de mettre un coup de WD40 sur la vis. ca suffit parfois a debloquer la chose, avant de ramener le bulldozer et l'equipe de rugby.
Doc Plus
Y a aussi la technique qui consiste à prendre le tournevis adapaté !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
oui biensur comme si je n'y avais pas pensé et juste pour info, se que je viens de faire n'a pas abimé d'un poil la pédale meme pas la peinture. Je ne suis pas aussi débile que ca, biensur que j'ai utilisé un tourne vis adapté et je ne sais toujours pas pourquoi elle était aussi coincé.
Gabouel
j'etais ironique. sauf en ce qui concerne le wd40...
Nico_las
Dézolé, merci quand meme surtout que je ne connais pas le WD40, ca pourra surement me servir.
cdmat76
Il est bon le bypass de cette pédale, pas besoin de le changer...
Sopheak
Johnny Crash a écrit :
Comment veux tu modifier une pédale, si tu t'en sors pas avec une vise ?


espèce de méchant...

moi je sais meme pas couper une feuille de papier en 2 partie égale et "droit, avec une paire de ciseau.

et pourtant je sais changer des micros sur une stratocaster

jsuis peut être un génie
Sopheak
cdmat76 a écrit :
Il est bon le bypass de cette pédale, pas besoin de le changer...


J'avais la od808... j'ai toujours cru que c'était un true bypass (même si yavé une infime différence)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 06, 10:26
Gabouel a écrit :
Avant de trucider vos pedales, essayez aussi de mettre un coup de WD40 sur la vis. ca suffit parfois a debloquer la chose, avant de ramener le bulldozer et l'equipe de rugby.


Surtout vu le niveau des All Blacks, la pédale ne survivra pas.
lemgement lemg
el Cirujano
:mdr:
Ta pédale sera découpée en 47 morceaux T'auras le droit d'en taper trois qui se laisseront faire après

[mode HS on]
C'était méchant quand même c'te branlée qu'on c'est pris... 47-3 Le jour où on leur inflige le même score, on va casser un sacré mythe
[mode HS off]

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cdmat76
Sopheak a écrit :
cdmat76 a écrit :
Il est bon le bypass de cette pédale, pas besoin de le changer...


J'avais la od808... j'ai toujours cru que c'était un true bypass (même si yavé une infime différence)

Surtout un buffer bien fait c'est utile, donc autant en profiter car le tout true bypass= le tout cable et le cable plus c'est long... moins c'est bon, contrairement à ...

En ce moment sur effet guitare et Maxon...