Integrer un solo dans une backing track

Freeman
  • Publié par
    Freeman
    le
Hello!
Voila qq mois que je m'enregistre ac mon Boss me-50, mon ampli et un simple cable relié à l'ordi, mais malgré tous les reglages que j'ai pu faire (sur audacity), mes solos ne "s'integrent pas" à la backing track, on entend clairement que j'enregistre à part.
Y a-t-il un moyen de bien integrer le solo dans la bt? est un reglage sur le multi effet ? ( --> plus de delay par ex ) ou connaissez vous un logiciel plus adapté?
J'espere que vous m'avez compris...

Merci
gravityrem
je vois ce que tu veux dire...
bon premier truc assure toi que le callage de ta piste est optimal (reglage de la latence en fait)
deuxieme truc qui peut aider a se fondre un peu essaye de compresser un tout petit peu pour gommer legerement l'attaque, et ajoute un poil de reverbe,et ca devrait passer comme une lettre a la poste...
n'oublie pas que dans un mix ca ne sert a rien de monter le gain de la gratte pour qu'on l'entende mieux, il vaut parfois mieux travailler sur "l'equalization" (ouh la ca doit pas etre le terme adequate ca...) de la plage de frequence concernée par ton solo de gratte...

ps met un sample de ton ton solo, qu'on puisse diagnostiquer le probleme
Freeman
  • Publié par
    Freeman
    le
Il existe des programmes gratuits meilleurs que audacity pr s'enregistrer?
gravityrem
bon je suis en train d'ecouter ton morceau...(joli son, bien crade a souhait :wink
bon alors deja je trouve ca un peu surmixé, donc tu dois te pencher un peu sur l'egalisation de ton son...(baisse un peu les haut medium), ensuite, comme je te disais plus haut essaye de compresser un peu l'attaque (mais leger sinon ca devient ridicule)
et enfin une bonne petite reverbe assez seche, pourrait nettement amelorier le "fading" (attention, je sort les termes techniques qui veulent rien dire :lol
sinon joli touché sur les harmoniques....
[Boubou]
Je dirais :
- Baisse ton volume de façon significative car on entend à peine la BT, ce qui ne peut par définition pas t'aider à t'intégrer au mix.
- Un poil de reverb ne ferait pas de mal.
- Et puis, sans méchanceté aucune, l'essentiel : applique toi à jouer un peu plus juste et un peu plus en place, sinon, malgré toute la technologie du monde, on n'y croira pas vraiment...

PS : je sens que je vais me faire méchamment cartonner moi
Freeman
  • Publié par
    Freeman
    le
LOL
Non ne t'en fais pas je suis meme entierement d'accord avec toi!
En fait je venais à peine de l'apprendre et je l'ai directement enregistré, tellement content de connaitre ce mythique solo! ( ajdhui oublié: )
Mais c t un de ceux ou le son etait vraiment pourri!
Merci pr vos conseils en tt cas!
[Boubou]
Ok Pas si mal c'est vrai pour une prise aussitôt après l'avoir appris
gravityrem
t'as essayé alors de "reverbiser" un peu ta prise ?
essaye de nous la remettre apres modification... qu'on voit la difference
[Boubou]
gravityrem a écrit :
t'as essayé alors de "reverbiser" un peut ta prise ?

Oui, et en n'oubliant pas de baisser le volume, par pitié !
surfingwithdje
[Boubou] a écrit :
gravityrem a écrit :
t'as essayé alors de "reverbiser" un peut ta prise ?

Oui, et en n'oubliant pas de baisser le volume, par pitié !

Salut!
J'suis du meme avis, ce qui donne l'impression que ton solo ne fait pas partie integrante du morceau c'est que ta guitare est tres largement surmixée!
Il faut reajuster le volume de ta gratte pour qu'on entende tous les instruments du BT.
Comme c'est un lead, tu dois mettre ta guitare tres legerement en avant dans le mix (attention a ne pas faire de sous mixage non plus, on ne doit pas tendre l'oreille pour entendre le lead!)
Ensuite comme effets, tu peux rajouter une legere reverbe et un delai (faible volume de l'effet (- de 30% du volume de la guitare), et avec peu de repetitions, c'est juste pour ajouter du sustain aux notes )
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
blondin
Un petit truc aussi en plus de ce qu'il y a ete dit, essaye de regler legerement la panoramique, style ta BT tu la pan a 9% d'un cote et ton solo a 9 % de l'autre cote, cela fait beaucoup mieux ressortir les pistes l'une de l'autre.

En ce moment sur effet guitare...