INTEGRER UNE PEDALE EN BOUCLE DANS AMPLI?

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Salut à tous! j'ai un vieux Fender Champ25 SE et il parait qu'il est possible de brancher une pedale en boucle, en facade j'ai une entrée line in et une line out en plus des 2 entrées standard, j'ai essayé de brancher ma shred master et ça n'a pas fonctionné...
Le jack dans le in de la pédale et dans le in de l'ampli et le out dans le in... marche po!
Donc je joue en la branchant normalement a l'entré de l'ampli mais on m'a dit qu'en branchant une pédale en boucle le son était meilleur car c'est comme ci la pedale était intégrée dans l'ampli.
Désolé si j'ai mal expliqué
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
yokiji a écrit :

Le jack dans le in de la pédale et dans le in de l'ampli et le out dans le in... marche po!

tu a entrer 2 in dans ta boucle ?
et de tout facon le in dans le in ca peux pas marcher.Branche le in dans out ou bien le out dans le in !
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
ok merci je vais essayer de tout lire

mais j'ai bien mis le in avec le out et quand j'appuie sur la shred ça coupe le son.
cryfingers
euh et c'est pas dans l'entré line in et line out.

c'est dans la boucle d'effet de ton ampli, si tu en a une!!!

normalement c'est derriere l'ampli : Fx return et fx send.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
cold a écrit :
deja une disto n'est pas faite pour ce mettre dans la boucle......

Ok fallait le dire tout de suite, donc voila encore un mec qui m'a raconté n'importe nawak et qui bosse dans un magasin de gratt!

Et pour un pédalier par exemple? on peut le brancher en boucle? j'ai un Korg AX 1500 G
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
cryfingers a écrit :
euh et c'est pas dans l'entré line in et line out.

c'est dans la boucle d'effet de ton ampli, si tu en a une!!!

normalement c'est derriere l'ampli : Fx return et fx send.

En fait c'est marqué

effect loops

IN OUT

Derriere j'ai l'entrée pour le foot switch fender d'origine
cryfingers
ouais ben ça doit etre ça

euh tu nous a toujour pas dit tous les effets que tu voulais utiliser!!!

pour l' AX, il me semble qu'il a des modelisation d'ampli, donc tu le branche pas dans l'input de ton ampli mais dans la boucle d'effet. parceque sinon les préamplis utilisé par l'AX vont s'accumulé avec le préamp de ton ampli.
En meme temps c'est un fender, donc c'est plutot linéaire.tu vois comment ça sonne et tu choisi
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
cryfingers a écrit :
ouais ben ça doit etre ça

euh tu nous a toujour pas dit tous les effets que tu voulais utiliser!!!

pour l' AX, il me semble qu'il a des modelisation d'ampli, donc tu le branche pas dans l'input de ton ampli mais dans la boucle d'effet. parceque sinon les préamplis utilisé par l'AX vont s'accumulé avec le préamp de ton ampli.
En meme temps c'est un fender, donc c'est plutot linéaire.tu vois comment ça sonne et tu choisi

En fait je joue seulement avec une Distortion MArshall Shred master, le pedalier je m'en sers pas beaucoup pour l'instant, mais si la distortion ne se met pas en boucle alors je vais tester avec le Korg qui a effectivement des modelisation d'ampli pour voir la différence de son

En ce moment sur effet guitare...