TS808 a écrit :
Ah les bon vieux disques vinyls avec leurs rapports signal/bruit proche du 40dB. C'est vrai que c'etait une autre époque. Le bruit de fond, les sauts intempestifs. Un vrai bonheur rendant bien hommage aux musiciens
La joie des bandes magnétiques fragiles et hors de prix... ça aussi c'était belle aventure.
Au fait TS808 tu as quel age ???
En fait c'est pour savoir si tu es vraiment convaincu de ce que tu racontes parce que tu as connu cette époque ou c'est juste une sorte d'idéalisation d'un passé révolu que tu aurais aimé connaitre.
Alors en réponse plus précise : un cd c'est déjà de la compression ! les sauts intempestifs, ca existe également sur les cd, les plantages d'ordi aussi, les mp3 c'est vraiment pas très bon non plus, les bandes magnétiques fragiles !! Ton ingé son était plutôt balèze non ?
Hors de prix, faut savoir aussi ce qu'on veut non, par rapport à un plantage d'ordi, ca peu laisser aussi des trace de belles aventures nan ?
33 ans (188 cm , 99 kg) lol
Ouais le numérique c'est pas franchement mon truc mais ca vous l'aviez deviné depuis longtemps non ????
[/quote]
Moi je ne dis rien car tu es un peu plus vieux que moi, tu es plus grand et tu es plus costaud...
Pour ce qui est des simu, c' est clair que l' avantage est d' avoir aussi un "aperçu" des possibilités des "vrais ampli" émulé. Et j' ai bien dit "un aperçu" d' ac ?
Mais l' avantage indéniable est de pouvoir s' enregistrer sur le pc sans faire de prise micro devant l' ampli. Et même si on est contre le simulateur, il faut reconnaittre qu' en terme d' enregistrement d' une maquette, ca va plus vite avec pas forcement bcp de moyens ... mais une des problématiques est de bien chercher ses réglages sans forcemment utiliser les presets.