Interet d'un simulateur d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
zef038 a écrit :
déterrage de sujet et recentrage !
j'aimerai savoir si avoir un simulateur d'ampli est intéressant quand on joue sur un petit ampli 15 watts....
j'ai une wha, une disto et un chorus, je voudrais savoir si un simulateur d'ampli/HP changera bcp le son provenant d'un aussi petit ampli ?

merci de répondre

En fait ce n'est pas vraiment la puissance de l'ampli qui importe dans ton cas mais plutot la compatibilité qu'il offre avec les simulateurs.
Je ne pense pas qu'il y ait de réponse absolue. Moi j'ai énormément de problème pour faire fonctionner mon PODXt avec mon Marshall malgrè sa puissance raisonnable (60 vrai watts ). Mais pour autant je ne suis pas mécontent du PODXt, je l'ai essayé sur d'autres ampli et dans certains cas cela m'a donné un son tout a fait convaincant.

Le mieux serait d'essayer... Je sais c'est chiant mais je ne vois pas trop quoi te répondre d'autre. A mon avis il est plus facile d'acheter un simulateur puis un ampli qui lui permette de s'exprimer que le contraire...
wolfen91
heatseeker a écrit :
zef038 a écrit :
déterrage de sujet et recentrage !
j'aimerai savoir si avoir un simulateur d'ampli est intéressant quand on joue sur un petit ampli 15 watts....
j'ai une wha, une disto et un chorus, je voudrais savoir si un simulateur d'ampli/HP changera bcp le son provenant d'un aussi petit ampli ?

merci de répondre

En fait ce n'est pas vraiment la puissance de l'ampli qui importe dans ton cas mais plutot la compatibilité qu'il offre avec les simulateurs.
Je ne pense pas qu'il y ait de réponse absolue. Moi j'ai énormément de problème pour faire fonctionner mon PODXt avec mon Marshall malgrè sa puissance raisonnable (60 vrai watts ). Mais pour autant je ne suis pas mécontent du PODXt, je l'ai essayé sur d'autres ampli et dans certains cas cela m'a donné un son tout a fait convaincant.

Le mieux serait d'essayer... Je sais c'est chiant mais je ne vois pas trop quoi te répondre d'autre. A mon avis il est plus facile d'acheter un simulateur puis un ampli qui lui permette de s'exprimer que le contraire...

Voila le point crucial avec le POD (2 ou XT du reste), l'association POD + ampli, c'est là qu'est toute la difficulté. Moi j'avoue que par exemple sur du Marshall je ne suis jamais arrivé à le faire sonner proprement (faut dire que la conception d'un Marshall (à part peut être les power amp, mais là je ne connais pas) c'est pas terrible, terrrible). Par contre il y en a d'autres qui fonctionnes parfaitement avec (Classic 30 Peavey pour moi, Laney VC30, Blues Deville Fender, par exemple) et ou tu obtiens des sons effectivement très, mais très très bons !!

Après tel ampli pour la dynamique, ou l'autre pour les sons clairs, après chacun voit midi à sa porte.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2005, 08:25
TS808 a écrit :
nan nan, j'ai enregistré en analogique et en numérique, je sais encore de quoi je parle
Rotten, ben oui, je suis désolé le son c'est un résultat, une alchimie... Ce qui me fait marrer c'est que depuis tout ces nouveau procédé de "simulation" que tout le monde adore soit disant (est-ce que quand votre copine simule vous adorez aussi) c'est que le marché de l'analogique et du vintage marche du feu de dieu... Et que je vois énormément de "jeunes" guitaristes qui me demande de leur trouver et de leur réparer des vieux chorus, des vieilles fuzz (une vieille schaller récemment) et qui se jette littérallement sur ce son... A croire qu'ils y en a qui écoutent encore ce qu'ils jouent...

héhé j'avais pas vu ca..

Tiens a propos ma DF-2 deconne tu pourrais y jeter un ptit coup d'oeil ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wolfen91
TS808 a écrit :
nan nan, j'ai enregistré en analogique et en numérique, je sais encore de quoi je parle
Rotten, ben oui, je suis désolé le son c'est un résultat, une alchimie... Ce qui me fait marrer c'est que depuis tout ces nouveau procédé de "simulation" que tout le monde adore soit disant (est-ce que quand votre copine simule vous adorez aussi) c'est que le marché de l'analogique et du vintage marche du feu de dieu... Et que je vois énormément de "jeunes" guitaristes qui me demande de leur trouver et de leur réparer des vieux chorus, des vieilles fuzz (une vieille schaller récemment) et qui se jette littérallement sur ce son... A croire qu'ils y en a qui écoutent encore ce qu'ils jouent...

Oui et ça permet au marché du vintage de refourguer des vieilles daudes une fortune, et de fournir du boulot au SAV, qui se font une joie de bien te faire payer le composant introuvable sans lequel la vieille daube ne marche plus... Etc....

Alors des tonnes de matos très cher, qui tombent en panne, du SAV qui répare à une fortune, pour avoir UN son (très bon j'en convient), mais à moins de s'appeler les Rolling Stones, faut quand même faire le ratio entre investissemet/plaisir/rentable, surtout pour jouer en appart et finir par quand même acheter un simulateur pour s'enregistrer sur un PC. Car comme tout le monde le sait, dans la musique, il y a beaucoup d'appelés, mais très peu d'élus... Alors que devient le matos très cher qui tombe en panne MAIS qui a LE son VINTAGE, il prend la poussière et fini en dépot vente, ou là encore on prend 10 % sur la transaction, et qui va mettre des mois à partir, parce que le prix est toujours prohibitif, y a pas de technologie moderne pour s'enregistrer, etc..., etc....

Et j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu du Vintage (AC30, Hiwatt C100, et j'en passe), aujourd'hui mon banquier, mon dos, mes voisins et ma voiture, sont très content de trimballer mon p'tit POD 2 et mon petit Classic 30 (sur lequel j'aime jouer en direct aussi), que ce soit en pour les répètes ou les lives.

Par contre je défends le vinyl (en tant qu'amateur de jazz et de classique) par apport au 44,1 Ktz du CD, au niveau oreille, y a pas photo. Le seul de truc d'avantageux, c'est qu'on peut le préter sans risque (pour autant que la personne soit un tantinet soigneuse, car le CD n'est pas immortel loin de là) de rayures et de trous qui font tac-tac dans les enceintes.

Désolé d'avoir été un peu long, mais faut savoir faire la part des choses aussi !!
gravityrem
Citation:
Tiens a propos ma DF-2 deconne tu pourrais y jeter un ptit coup d'oeil ? Embarassed

j'achete !!!!

sinon pour en revenir au debat (qui je pense en est encore à ses premices tellement le sujet est intarrissable.)

je pensais à un truc tout con....

on voit de nos jours des "reac" (tapez pas ) qui denigrent systematiquement le numerique, et qui encencent tout ce qui est à lampe ou à technologie analogique....bref comme l'a dit tres justement qulqu'un en debut de post : c'etait mieux avant !!!! cabrel powaaa!!

cependant, qu'on pu dire les guitaristes du siecle dernier ? ??
lorsque sont sortis les permiers amplis à lampes , n'ont ils pas criés à l'heresie ???

tout est une question d'epoque, il suffirait qu'un technologie nouvelle apparraisse demain pour que les oficionados du numerique disent que c'est moisi et que rien ne vaut un bon vieux v-amp à l'ancienne bien vintage.....

cela dit, je joue sur en ce moment sur ac30 ( gas de noel quand tu nous tiens !!!)
Polioubgf
Quelqu' un a trouvé un disto bien préscise sur le POD xt??

En ce moment sur effet guitare...