Investissement cohérent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
soorel a écrit :
pour dépenser une telle somme prend le temps de la réflexion, tu pars dans tout les sens.
fais d'abord le point de ce qui te manque ou de ce que tu reproche à la qualité de ton son.
une fois que tu as décidé sur quoi tu te dirige, regarde également l'occase.

+100000

Si tu as besoin des autres pour savoir ce dont tu as besoin, c'est que tu n'as besoin de rien. Garde tes sous, et prends du plaisir à jouer avec ce que tu as. Dans quelques mois, tu verras plus clair quant à tes "investissements". En matière de musique, faut oublier ce genre de rationalité. Tu peux avoir le meilleur matériel du monde et le laisser trainer parce que tu n'as simplement pas envie de jouer. Bref, fais-toi plaisir, trouve-toi du matériel dont tu es amoureux. Si c'est une strat, achète une strat, si c'est une copie, achète une copie. Ton plaisir à jouer n'aura aucun lien avec le rapport qualité / prix de ton ensemble.
Vous battez pas, je vous aime tous
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 10 Août 2013, 23:44
C'est une opinion mais bon...Des fois fois(pour ma part),avoir du bon matos c'est aussi kiffer même quand tu ne joues pas...Le plaisir de posséder de belles grattes et de bons amplis c'est un peu comme se réjouir du repas qui vient et pourtant on est pas pas à table toute la journée...

Enfin c'est ma vision hein,et je comprendrais qu'on ne la partage pas
Toine68
jey11 a écrit :
C'est une opinion mais bon...Des fois fois(pour ma part),avoir du bon matos c'est aussi kiffer même quand tu ne joues pas...Le plaisir de posséder de belles grattes et de bons amplis c'est un peu comme se réjouir du repas qui vient et pourtant on est pas pas à table toute la journée...

Enfin c'est ma vision hein,et je comprendrais qu'on ne la partage pas

Tout est important.. Ton canapé est confortable, mais s'il est moche, il fait perdre du cachet au salon, non ?
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 11 Août 2013, 06:42
C' est ce que je dis

Je lis souvent que l'important,c'est le son et tant que ça sonne c'est bon...

Je pense que l'esthétique,la marque ou le prestige d'un instrument peut faire rêver et donner envie de jouer mais aussi d'avoir du plaisir même quand on ne joue pas.

Mais bon il faut que ça sonne bien sur
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'on est les trois d'accord là dessus. Il y a parfois dans un ce forum, une sorte de quête hyper rationaliste du résultat, genre: "ceci sonne bien mieux que cela et ça coûte moins". Mais si la musique n'était pas aussi du rêve, du kiff, on n'aurait pas tous du matériel estampillé fender, gibson, vox et marshall

Comme tu dis, "il faut que ça sonne, bien sûr", mais le chemin vers le "ça sonne" est sinueux.
Vous battez pas, je vous aime tous
johngotti
moi je suis d'accord avec moanonyme, 700 euros pour une strat, je sais pas... perso j'ai récupéré une sebaston shark custom d'occaz a ce prix et franchement, il y a même pas de comparaison possible, sachant qu'en plus elle n'avait pas une rayure, comme neuve, donc bon...

et pour ce qui est du reve, je vous laisse comparer les 2 modeles:

moi j'ai envie de la jouer tout le temps
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Août 2013, 16:11
Si c'est pour jouer en appart, il vaut mieux investir dans une guitare que dans un ampli à mon avis. C'est un investissement à long terme, pas besoin d'en changer plus tard pour jouer en groupe.

Les pédales de gain, bof, l'intérêt me paraît limité avec cette config. Pour débuter, un gros multi-effets polyvalent pour découvrir les différents effets, avec looper intégré pour bosser.

Contrairement à d'autres, je ne conseillerai pas de descendre en gamme, mais au contraire de monter. Généralement je considère qu'il n'y a que deux investissements judicieux : un instrument cheap pour débuter (ta Pacifica), un instrument pro quand on est sérieux. Les instruments de niveau intermédiaires deviennent invariablement des gouffres financiers (les fameux "upgrades") et finissent par pourrir dans un coin le jour où l'on s'est enfin décidé à acheter un vrai instrument.

Chez Fender, les bonnes guitares coûtent dans les 1500-2000 euros (séries american vintage). C'est cher mais c'est pour la vie.

Bien sûr, il y a des instruments moins chers qui sonnent, il y a de bonnes japonaises effectivement, pour les mexicaines je suis plus dubitatif (j'en ai jamais croisé). Mais à ton niveau, es-tu capable d'en juger ? Probablement pas. Si tu cherches ce genre de bonne affaire, il faut te faire accompagner d'un guitariste vraiment expérimenté.

En ce moment sur effet guitare...