- Publié par
ZePot le 11 Août 2013, 16:11
Si c'est pour jouer en appart, il vaut mieux investir dans une guitare que dans un ampli à mon avis. C'est un investissement à long terme, pas besoin d'en changer plus tard pour jouer en groupe.
Les pédales de gain, bof, l'intérêt me paraît limité avec cette config. Pour débuter, un gros multi-effets polyvalent pour découvrir les différents effets, avec looper intégré pour bosser.
Contrairement à d'autres, je ne conseillerai pas de descendre en gamme, mais au contraire de monter. Généralement je considère qu'il n'y a que deux investissements judicieux : un instrument cheap pour débuter (ta Pacifica), un instrument pro quand on est sérieux. Les instruments de niveau intermédiaires deviennent invariablement des gouffres financiers (les fameux "upgrades") et finissent par pourrir dans un coin le jour où l'on s'est enfin décidé à acheter un vrai instrument.
Chez Fender, les bonnes guitares coûtent dans les 1500-2000 euros (séries american vintage). C'est cher mais c'est pour la vie.
Bien sûr, il y a des instruments moins chers qui sonnent, il y a de bonnes japonaises effectivement, pour les mexicaines je suis plus dubitatif (j'en ai jamais croisé). Mais à ton niveau, es-tu capable d'en juger ? Probablement pas. Si tu cherches ce genre de bonne affaire, il faut te faire accompagner d'un guitariste vraiment expérimenté.