Investissement cohérent

Salut a tous !
Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche.
Je possèdes pour le moment le matos suivant :
-guitare Yamaha Pacifica 112
-ampli Yamaha THR10
-guitare Yamaha A3R
-looper TC electronic Ditto

Je suis très content de l'ampli et des guitares car c'est une configuration très polyvalente.
Mais je souhaiterais upgrader tout ça progressivement avec l'argent de cet été (2 mois de salaire).
Plusieurs pistes me sont venus avec des questions :
- je ne joue pour l'instant que chez moi, donc je ne pense pas changer l'ampli qui me convient.
- je projette de me prendre une Fender stratocaster american standart Olympic White, j'ai flashé :p est ce cohérent avec un THR10 ?
- en plus de la Fender, je compté me prendre une ou des pédales pour "bonifier" mes solos : je pensais à la Blackstar HT Dual. Est ce que c'est cohérent avec la config Fender + THR10. Par exemple si je me met sur la simulation clean ou lead et que j'active la pédale pour un solo ou riff ?

Ou encore voyez vous a la place un autre investissement plus adapté, comme un multi effet (zoom g3/g5...) sachant que je débute dans les effets

J'attend vous suggestions :-)
arsenelapin
Romanoow a écrit :
Salut a tous !
Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche.
Je possèdes pour le moment le matos suivant :
-guitare Yamaha Pacifica 112
-ampli Yamaha THR10
-guitare Yamaha A3R
-looper TC electronic Ditto

Je suis très content de l'ampli et des guitares car c'est une configuration très polyvalente.
Mais je souhaiterais upgrader tout ça progressivement avec l'argent de cet été (2 mois de salaire).
Plusieurs pistes me sont venus avec des questions :
- je ne joue pour l'instant que chez moi, donc je ne pense pas changer l'ampli qui me convient.
- je projette de me prendre une Fender stratocaster american standart Olympic White, j'ai flashé :p est ce cohérent avec un THR10 ?
- en plus de la Fender, je compté me prendre une ou des pédales pour "bonifier" mes solos : je pensais à la Blackstar HT Dual. Est ce que c'est cohérent avec la config Fender + THR10. Par exemple si je me met sur la simulation clean ou lead et que j'active la pédale pour un solo ou riff ?

Ou encore voyez vous a la place un autre investissement plus adapté, comme un multi effet (zoom g3/g5...) sachant que je débute dans les effets

J'attend vous suggestions :-)

Hello,

Je ne connais pas cet ampli, mais en général c'est bon d'upgrader ça !
Pour la gratte il faut aussi que tu dise ce qui t'intéresse comme sons recherchés.
Pour la strat pas besoin de taper aussi cher je pense, les séries classic mexicaines par exemple sont superbe et bien meilleures que les pacifica.
Il faut que tu réfléchisse aussi au confort souhaité : manche autoroute ou buche ?
Bref prends bien ton temps pour ne pas te gourrer. Méfies toi des flash, si ce n'est pas pour la qualité de la gratte et juste pour l'esthétique..

Pour la pédale, voit déjà le reste avant.

J'espère que ça t'avancera déjà un peu
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 15 Juil 2013, 15:34
arsenelapin a écrit :
Pour la strat pas besoin de taper aussi cher je pense, les séries classic mexicaines par exemple sont superbe et bien meilleures que les pacifica.

D'accord avec Arsene.
Pour la pédale, faut voir également, l'analogique et le numérique font rarement bon ménage dans ce cas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ça collerait bien pour booster le THR10 pour un solo ou riff la TS9 d'ibanez peut-être ?
lostever
Ce qui n'est pas cohérent , c'est de parler d'investissement Le but est de te faire plaisir . Vas y au coup de coeur, si tu as flashé sur la Strat' prends là, tu trouveras par toi meme avec quoi elle s'acclimatera bien .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 15 Juil 2013, 16:54
Romanoow a écrit :
Ça collerait bien pour booster le THR10 pour un solo ou riff la TS9 d'ibanez peut-être ?

Bah, disons qu'on ne booste pas un préampli numérique, qui ne réagit pas comme un préamp à lampes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
arsenelapin
Boah ça peut le faire, au pire une TS9 ça se trouve assez facilement en occaz et se revend assez bien aussi...

Il a pas l'air trop moche ton ampli, mais bon je n'ai que des vidéos pour juger.
Il faut d'abord que tu définisse le type de sons que tu souhaite.
Si c'est juste rajouter un gain pour du lead, pourquoi pas une TS mais ça ne sera pas extra pour autant.
Mais bon e jour où tu upgrade ton ampli ta TS te servira encore. C'est une valeur sûre.
Bonjour à tous !

Alors après quelques semaines les choses se sont précisées.

Donc pour résumer, dans l’objectif d’améliorer mon matos, je dispose d’environ 1650 € de budget.

Sachant que je dispose dèjà d’un ampli THR10, d’une Yamaha pacifica 112 et A3R
Pour l’instant j’ai retenu plusieurs options :

-achat d’une stratocaster american standard env. 1200 € http://www.guitarshop.fr/guita(...).html avec une carte son komplete audio 6 et iRig pro 5 offert pour 230 € http://www.native-instruments.(...)io-6/ Et des enceintes actives avec le reste

-achat d’un ampli « boutique » FXamps avec son cabinet http://www.fxamps.com/littlerock + http://www.fxamps.com/1x12recording pour 1390 € le tout et le reste dans un système audio de qualité pour lire mes Backingtracks (d’ailleurs je ne sais pas du tout vers quoi se diriger dans cette optique)

Avez-vous d’autres suggestions ? qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 06 Août 2013, 14:03
pour dépenser une telle somme prend le temps de la réflexion, tu pars dans tout les sens.
fais d'abord le point de ce qui te manque ou de ce que tu reproche à la qualité de ton son.
une fois que tu as décidé sur quoi tu te dirige, regarde également l'occase.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Août 2013, 14:39
soorel a écrit :
pour dépenser une telle somme prend le temps de la réflexion, tu pars dans tout les sens.
fais d'abord le point de ce qui te manque ou de ce que tu reproche à la qualité de ton son.

+ 1 (ou +1000 même)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Tof the F*up guy
Une telecasteur, une boss sd1, une carbon copy, et un evil robot, un dsl15c au pire....

Edit: et...
Si tu recherches la polyvalence, un Line 6 DT25 ou DT50...
Tophe
blacksnake
Prends ton temps .... 2h après l'achat de la strat tu vas dire :

"la vache elle est trop bien par rapport à la pacifica !!"

et 2 semaines après :

"ouais c'est pareil en fait, elle a un look différent, mais c'est tout ..."

Si tu as des potes qui peuvent te prêter du matos pour faire combinaisons d'effet pour trouver ce qui te plait, profites-en.
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 10 Août 2013, 14:56
http://www.michenaud.com/p2070(...)s.php
http://www.michenaud.com/p4340(...)e.php
http://www.michenaud.com/p4919(...)d.php

Après ça on est "à peine" à 1200 et ce sera déjà terrible,à mon avis et revendable si tu changes plus tard de gouts.

C'est une petite config sans prétention,neuve et sans te connaitre alors les combinaisons sont nombreuses!

Et si tu regardes l'occas,alors là tu peux vraiment trouver des trucs sympas!

Je précise que n'ai pas d'action chez Michenaud,que je ne possède aucun des exemples que je t'ai donné et que par conséquent je n'ai rien à vendre
moanonyme
Autant l'ampli je plus à fond autant la gratte je donne un gros bémol.

Perso le meilleur achat de ma vie s'a été mon amp, j'ai craqué mon slip pour me chopper un hiwatt d'époque et j'ai jamais regretté. Un bon ampli c'est souvent laissé au second plan par les gratteux et c'est dommage, après tout c'est bien de là que sort le son. En plus avec un bon ampli tu le sauras tout de suite si ta gratte vaut quelque chose.

Par contre pour la gratte c'est une autre histoire. La production actuelle c'est juste la jungle et les prix sont loin d'être cohérents. Dans le temps j'avais une strat us deluxe avec toutes les options imaginables : micros noiseless, méca auto bloquantes, vibrato 2 points... et bah je l'ai revendue pour une tele japonaise qui valait le tiers de son prix. La lutherie etait juste bien meilleure et en refaisant l'electronique et les mecaniques c'est devenu une petite tuerie qu'on veut m'acheter assez régulièrement ^^

Je prends cet exemple parce que j'en parle souvent à mes potes qui veulent s'acheter une gratte, je finis toujours par leur faire essayer la petite jap et du coup ils ont moins de complexe à se diriger vers des productions jap ou mex moins prestigieuses mais qui n'ont pourtant pas à rougir. De toute façon ça fait bien longtemps que la qualité de fabrication est tombée chez fender, même au custom shop alors à quoi bon payer plus si l'instrument ne suis pas derrière ?

Tout ça pour dire que sur la gratte le prix et la réputation font vraiment pas tout. En premier étape c'est la lutherie et le feeling que t'as qd tu la joue - à vide - de toute façon les micros, les mécaniques dans une moindres mesure et l’électronique ça peut toujours se refaire.

PS : dans le même genre je connais un gars qu'a choppé une vieille ibanez dans un cash converter pour moins de 200e. C'etait une vieille copie jap de Gibson et bah c'est une pure tuerie, elle vaut à peine plus de 600e sur le marché de l'occase mais j'ai jamais joué de meilleures Gibson dans les production actuelle (bien sur je parle pas des vieilles Gibson, mais ça ça vaut un rein)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
soorel a écrit :

+100000

Si tu as besoin des autres pour savoir ce dont tu as besoin, c'est que tu n'as besoin de rien. Garde tes sous, et prends du plaisir à jouer avec ce que tu as. Dans quelques mois, tu verras plus clair quant à tes "investissements". En matière de musique, faut oublier ce genre de rationalité. Tu peux avoir le meilleur matériel du monde et le laisser trainer parce que tu n'as simplement pas envie de jouer. Bref, fais-toi plaisir, trouve-toi du matériel dont tu es amoureux. Si c'est une strat, achète une strat, si c'est une copie, achète une copie. Ton plaisir à jouer n'aura aucun lien avec le rapport qualité / prix de ton ensemble.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...