Romanoow a écrit :
Salut a tous !
Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche.
Je possèdes pour le moment le matos suivant :
-guitare Yamaha Pacifica 112
-ampli Yamaha THR10
-guitare Yamaha A3R
-looper TC electronic Ditto
Je suis très content de l'ampli et des guitares car c'est une configuration très polyvalente.
Mais je souhaiterais upgrader tout ça progressivement avec l'argent de cet été (2 mois de salaire).
Plusieurs pistes me sont venus avec des questions :
- je ne joue pour l'instant que chez moi, donc je ne pense pas changer l'ampli qui me convient.
- je projette de me prendre une Fender stratocaster american standart Olympic White, j'ai flashé :p est ce cohérent avec un THR10 ?
- en plus de la Fender, je compté me prendre une ou des pédales pour "bonifier" mes solos : je pensais à la Blackstar HT Dual. Est ce que c'est cohérent avec la config Fender + THR10. Par exemple si je me met sur la simulation clean ou lead et que j'active la pédale pour un solo ou riff ?
Ou encore voyez vous a la place un autre investissement plus adapté, comme un multi effet (zoom g3/g5...) sachant que je débute dans les effets
J'attend vous suggestions :-)
Hello,
Je ne connais pas cet ampli, mais en général c'est bon d'upgrader ça !
Pour la gratte il faut aussi que tu dise ce qui t'intéresse comme sons recherchés.
Pour la strat pas besoin de taper aussi cher je pense, les séries classic mexicaines par exemple sont superbe et bien meilleures que les pacifica.
Il faut que tu réfléchisse aussi au confort souhaité : manche autoroute ou buche ?
Bref prends bien ton temps pour ne pas te gourrer. Méfies toi des flash, si ce n'est pas pour la qualité de la gratte et juste pour l'esthétique..
Pour la pédale, voit déjà le reste avant.
J'espère que ça t'avancera déjà un peu