ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
goldenchild a écrit :

"Un bon son, ça se travaille et ça se mérite."


eh be, on va y avoir droit dans tous les topics a celle la?!

un bon son ça se travail, oui, ça vient pas comme ça. après le mérite on s'en fous, le bon son est une récompense a notre travail en soit.
on peut jouer comme une quiche et avoir un bon son (ou qui nous plait du moins)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
goldenchild
Earthworm Jim a écrit :
goldenchild a écrit :

"Un bon son, ça se travaille et ça se mérite."


eh be, on va y avoir droit dans tous les topics a celle la?!

un bon son ça se travail, oui, ça vient pas comme ça. après le mérite on s'en fous, le bon son est une récompense a notre travail en soit.
on peut jouer comme une quiche et avoir un bon son (ou qui nous plait du moins)

En même temps, je ne l'ai sortie que 3 fois.

Bon, après faut pas le prendre comme une agression. C'est plus une forme de devise perso. Et puis je commence à radoter avec l'âge.

Et effectivement, je la resortirai autant de fois qu'il sera nécessaire, pour que tout le monde pense comme moi, ET AINSI JE POURRAI DOMINER LE MONDE! MOUAH! AH! AH! AH! AH! AH! AH!...

Sérieusement, promis, je la resors plus.
Après tout, quoi qu'on dise sur ce forum, n'est que l'expression de pensées personnelles. Cela n'est en rien à généraliser.

Par contre, je maintiens qu'en gérant un peu plus l'EQ des instruments d'un groupe, on s'afranchit des problèmes liés au volume (les larsens, surtout). Un noise Gate, ou Supressor, c'est vraiment pour tuer souffle et parasites.

Je ne dénigre pas du tout le son de Thomaso, ou de son groupe (ce serait idiot de ma part, vu que je n'ai jamais entendu ni l'un, ni l'autre) et si j'ai choqué, ou bléssé qui que ce soit par mes propos, je suis désolé. C'était pas le but. Et, encore heureux qu'on n'a pas besoin d'être le nouveau satriani pour avoir du bon son, là dessus on est d'accord.

Et une récompense, ça se mérite.

Ok! Ok! Ok! je

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Doc Plus
un bon son ca se travaille, encore faut il un drummeur qui te laisser regler ton matos !

le drummeur est doté de peu de neurones, jsute ce qu'il faut pour taper avec deux bouts de bois sur ce qu'on a mis devant lui !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bongo
  • #93
  • Publié par
    bongo
    le 17 Oct 07, 02:33
Le Drummer n'a surtout pas de bouton de volume, le pauvre
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
goldenchild
bongo a écrit :
Le Drummer n'a surtout pas de bouton de volume, le pauvre

Et pourtant, certains en ont plein... des boutons.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Bobba
  • #95
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 07, 10:18
Earthworm Jim a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est quoi, c'est un notch?


c'est comme un scotch mais avec "n" à la place de "sc".




le notch est filtre rejecteur très selectif. utilisé en générale pour supprimer les larsen, ils ont un Q beaucoup plus grand que les simple EQ paramétrique en générale. (vas- marre toi... )


Ils ont un Q beaucoup plus petit non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ESPKH2
Je ne voudrais pas venir polluer ce topic relatif au Decimator mais je me demande si le noise gate de chez ISP est si bon que cela. En fait, ma question porte notamment sur la comparaison avec les Noise Gate DBX qui sont, semble-t-il, de très bonne facture. On en retrouve notamment dans le rack de Petrucci etc… Quelqu’un a une idée de ce que donnent les DBX par rapport au decimator
pirate2k
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est quoi, c'est un notch?


c'est comme un scotch mais avec "n" à la place de "sc".




le notch est filtre rejecteur très selectif. utilisé en générale pour supprimer les larsen, ils ont un Q beaucoup plus grand que les simple EQ paramétrique en générale. (vas- marre toi... )


Ils ont un Q beaucoup plus petit non ?


Vous parlez en largeur de Q ou en profondeur ??......................
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est quoi, c'est un notch?


c'est comme un scotch mais avec "n" à la place de "sc".




le notch est filtre rejecteur très selectif. utilisé en générale pour supprimer les larsen, ils ont un Q beaucoup plus grand que les simple EQ paramétrique en générale. (vas- marre toi... )


Ils ont un Q beaucoup plus petit non ?


non, non. un petit facteur Q se traduit par une grosse parabole bien ronde, et un grand facteur Q par un pique très pointu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AK47
  • #99
  • Publié par
    AK47
    le 17 Oct 07, 11:09
Rooooooo les gars vous abusez quand même !! Earthworm Jim un peu de tenue voyons !!
Le monsieur ESPKH2 (un fan de megadeath ou de Jethro Tull je pense...) a posé une question !

Alors je te dirais oui oui et oui !!
Un exemple ? je joue sur une pelle ESP Eclipse montée en EMG (micros actif déja souffle +1)
Je met mon ampli (un Genz Benz Diablo) sur le canal high gain avec booster,dynamique, gain a fond évidement, équa en V, et tout le bazard (souffle +1)
J'y rajoute par dessus mon Keeley TS9DX Flexi en high gain, gain et volume a fond bien sur (souffle +2)
Par dessus j'y rajoute ma siegmund overtube (même réglages) souffle +3
Donc a la fin c'est plus du souffle c'est une véritable tempête !! logique...

Un pti pet d'ISP, et je tourne le bouton jusqu'a ce qu'il y ai plus de souffle !! magique...
Et le pire c'est que je pert rien au niveau dynamique et nuances (euuuh oui bon avec tout a fond chuis pas la pour faire des naunces !! )
Bobba
Earthworm Jim a écrit :
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est quoi, c'est un notch?


c'est comme un scotch mais avec "n" à la place de "sc".




le notch est filtre rejecteur très selectif. utilisé en générale pour supprimer les larsen, ils ont un Q beaucoup plus grand que les simple EQ paramétrique en générale. (vas- marre toi... )


Ils ont un Q beaucoup plus petit non ?


non, non. un petit facteur Q se traduit par une grosse parabole bien ronde, et un grand facteur Q par un pique très pointu.


Ah exacte... Q=f0/Δf

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
ESPKH2 a écrit :
Je ne voudrais pas venir polluer ce topic relatif au Decimator mais je me demande si le noise gate de chez ISP est si bon que cela. En fait, ma question porte notamment sur la comparaison avec les Noise Gate DBX qui sont, semble-t-il, de très bonne facture. On en retrouve notamment dans le rack de Petrucci etc… Quelqu’un a une idée de ce que donnent les DBX par rapport au decimator


La question c'est plutot : possèdes-tu le rack de Petrucci ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est quoi, c'est un notch?


c'est comme un scotch mais avec "n" à la place de "sc".




le notch est filtre rejecteur très selectif. utilisé en générale pour supprimer les larsen, ils ont un Q beaucoup plus grand que les simple EQ paramétrique en générale. (vas- marre toi... )


Ils ont un Q beaucoup plus petit non ?


non, non. un petit facteur Q se traduit par une grosse parabole bien ronde, et un grand facteur Q par un pique très pointu.


Ah exacte... Q=f0/Δf



oui, ou il suffit de penser a la position du potard. quand il est a gauche la parabole est grande, et au fur et a mesure qu'on le tourne vers la droite (donc que le Q augmente), le pique se prononce.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ESPKH2
Bobba a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je ne voudrais pas venir polluer ce topic relatif au Decimator mais je me demande si le noise gate de chez ISP est si bon que cela. En fait, ma question porte notamment sur la comparaison avec les Noise Gate DBX qui sont, semble-t-il, de très bonne facture. On en retrouve notamment dans le rack de Petrucci etc… Quelqu’un a une idée de ce que donnent les DBX par rapport au decimator


La question c'est plutot : possèdes-tu le rack de Petrucci ?


Non, je n’ai pas le rack de Petrucci (et je n’ai pas vocation à l’avoir non plus ) mais j’ai un système qui commence à être costaud (2 têtes d’ampli (VHT et Bogner), 2 multi-FX, 2 GCX, accordeur + alimentations stabilisées…). Comme je me pose des questions relatives à l’éventuel achat d’un noise gate (je n’ai aucun de problème de bruit pour le moment mais j’ai essayé quelques Boosts qui ont tendance à créer un peu de souffle), je me pose la question. De plus, je n’ai rien trouvé sur le forum concernant les DBX. Comme le 166 XL fait compresseur également, je recherche des infos sur la qualité de ce rack (ben oui, un petit coup de compresseur sur un clean funky, ça peut le faire)… Alors, DBX par rapport à Decimator
Earthworm Jim
ESPKH2 a écrit :
Bobba a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je ne voudrais pas venir polluer ce topic relatif au Decimator mais je me demande si le noise gate de chez ISP est si bon que cela. En fait, ma question porte notamment sur la comparaison avec les Noise Gate DBX qui sont, semble-t-il, de très bonne facture. On en retrouve notamment dans le rack de Petrucci etc… Quelqu’un a une idée de ce que donnent les DBX par rapport au decimator


La question c'est plutot : possèdes-tu le rack de Petrucci ?


Non, je n’ai pas le rack de Petrucci (et je n’ai pas vocation à l’avoir non plus ) mais j’ai un système qui commence à être costaud (2 têtes d’ampli (VHT et Bogner), 2 multi-FX, 2 GCX, accordeur + alimentations stabilisées…). Comme je me pose des questions relatives à l’éventuel achat d’un noise gate (je n’ai aucun de problème de bruit pour le moment mais j’ai essayé quelques Boosts qui ont tendance à créer un peu de souffle), je me pose la question. De plus, je n’ai rien trouvé sur le forum concernant les DBX. Comme le 166 XL fait compresseur également, je recherche des infos sur la qualité de ce rack (ben oui, un petit coup de compresseur sur un clean funky, ça peut le faire)… Alors, DBX par rapport à Decimator


le DBX doit être un rack du style, comp, expender/gate.

l'avantage de ce genre de système, c'est que tu peus controlé en plus du treshold, le ratio et la pente d'expension. (certain permètent aussi de controler le range). ce qui pêrmet d'agir sur le son a la manière d'un plateau pour ciblé précisément la zone ou le bruit se situe. (en générale le bruit se site a un niveau plutôt constant, donc on règle l'atténuation a ce niveau, ce qui permpet de ne pas affecter les niveau plus faibles, comme les harmoniques)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ESPKH2
Le 166 XL est en effet un compresseur/gate/limiter... C'est d'ailleurs ce qui me plait dans ce rack... Tu peux vraiment cibler ce que tu veux virer comme parasite… Par contre, je me demande si c’est transparent et si c’est correct comme matériel (car je sais déjà que le ISP est très bon dans le domaine)… Quand je parlais de Petrucci, c’était juste car j’avais noté qu’il en possédait un. Je sais ce que cela peut avoir de fallacieux comme argument mais je me dis que s’il en a un, c’est que ça doit être correct tout de même

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...