J`ai vraiment fais l`con! (ebay inside et boss RC 20)

Forum Boss
Forum
dafonkybwoy
voici mon probleme: je recherchais depuis un moment un looper boss RC20XL et j`en ai trouvé un sur ebay . J`ai enchéri sur le champ, content de moi.... et comme un connard, j`ai remporte l`enchere!

Pourquoi comme un connard?
Parceque dans ma précipitation, je ne me suis pas apercu que c`était un RC20 et non un RC20 XL!

Maintenant, je suis obligé de l`acheter.
Comment faire? Si je me rétracte, je vais me payer un avis négatif (c`est ma premiere transac sur ebay) et comme je dois vendre une fender Tele Lite Ash... pas cool.

Comment faire SVP?

Si je conclu la transac, est-ce que le RC20 est bcp plus chiant á utiliser que le XL (fonction pour effacer les boucle, etc...)?

Que faire á part
on fout l'feu et on se casse!!
scanlan75018
bah tant pis tu te rétractes en t'excusant platement...
ou alors tu l'achètes et tu le remets en vente

y a une grosse différence de prix entre les deux ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scritch1
les bonnes histoires d'ebay...
tu peux toujours en parler au gars, de toute facon, ici l'honneteté est encore ce qui te reste de mieux, tu dis que tu as fait un erreur et s'il est pas trop mal luné, ca passera peut etre
caca
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
C'est pas bien de ce retracter, en tout cas c'est très mal vu. Je serais toi, je contacterais le vendeur en lui expliquant la situation et en lui précisant bien que c'est lui qui decide de la marche à suivre. Si c'est un enfoiré, tu assumes ta connerie et si le mec est cool, il te proposera de lui-même d'annuler la vente et apréciera probablement ton honnêteté.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
oui tu peux rétracter, mais t'auras une mauvaise appréciation...le vendeur peut faire l'offre de la 2nde chance, mais il y perdra...
Damarus was here®
dafonkybwoy
j`ai contacté le gars en lui expliquant le truc, et en lui disant que la balle est ds son camp. C`est un Allemand, donc soit j`ai la rigueur Germanique contre moi... soit avec moi.

Mais me rétracter comme un crevard, je voudrais éviter, car je dois vendre une gratte la semaine prochaine...et je n`ai pas encore de note, donc je voudrais partir ac toutes les chances au départ!!!

J`espere que le mec sera arrangeant, car il est en allemagne et moi en Angleterre, et il y a 20euros de port!! (il hallucine un peu d`ailleurs). Donc l`acheter pour la revendre dans la foulée, bof.
Bitozar1
Bah si tu as quelqu'un qui a enchéri juste en dessous, l'enchère lui revient, non ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
dafonkybwoy
je ne pense pas, non
damarus
elle lui revient seulement si le mec choisit l'opetion "offre de la 2nde chance" !! c'est pas moi qui a inventé le terme hein, c'est une option d'ebay....mais l'acheteur de la 2nde voudra a coup sûr payer le prix de SA dernière enchère A LUI....donc si sa dernière enchère est bien inférieure à la tienne...aïe

au pire pour ta gratte, tu te refais un compte....

ou alors tu demandes à un de tes pots de la revendre pour toi ( pour que tu bénéficies de son statut)
Damarus was here®
Invité
  • Vintage Total utilisateur
A combien tu l'as eu ?

Explique lui, peut etre qu'il comprendra, ton vendeur.
dafonkybwoy
je peux recréer un compte, en gardant la meme adresse email?
Si c le cas, je peux toujours choisir l`option rétractation de crevard (d`autant plus que je n`ai pas encore de note!!), mais j`aimerais autant éviter....
krêp'gigi
dafonkybwoy a écrit :
je peux recréer un compte, en gardant la meme adresse email?
Si c le cas, je peux toujours choisir l`option rétractation de crevard (d`autant plus que je n`ai pas encore de note!!), mais j`aimerais autant éviter....

Tu ne peux pas recréer de compte en effaçant définitivement toute trace de l'ancien, même en changeant d'email à moins que tu n'aies aussi plusieurs adresses, plusieurs coordonnées bancaires ... Je crois qu'ils collectent toutes ces infos sur une personne et même si tu change de pseudo, tu vois l'historique sur Ebay accessible à tous de ton anacien pseudo. On est un peu fichés sur Ebay ...et heureusement ...

Tu peux lui proposer peut etre de lui rembourser ses frais d'insertion d'annonce au moins ??

Ca m'est arrivé avec une telecaster aux Etats unis : je voulais la gratte mais les frais d'envoi calculés avant l'enchere différaient nettement de ceux qu'UPS me réclamaient apres. Donc je ne voulais plus prendre la gratte ... J'ai expliqué le pb au vendeur qui a compris et m'a mis pour le principe une evaluation Neutre, c'est tout.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
jpense que tu as tes chances
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Règle n°1, lire l'annonce avant d'enchérir.
Si tu as les moyens financièrement et que le prix est intéressant, pourquoi ne pas la prendre, la tester et la remettre en vente si au final elle ne te convient pas...
En tout cas tenter de vendre une guitare avec aucune évaluation (voire avec une seule) c'est pas la bonne chose à faire. Je dirais que tu peux perdre 10% sur le prix final. En tout cas c'est ce que jai cru constater en faisant quelques affaires avec des vendeurs aux profils "0". Mais bon ce n'est pas une règle absolue.

En ce moment sur effet guitare et Boss...