Jai besoin de vos conseils pour mon nouveau set (shred)

Rappel du dernier message de la page précédente :
horizon-dream
j'avai vu des video de warnerve sur youtube.com ou il tester une vigier exca custom et son engl thunder il avait un son terrible je trouve.
probablement grace au gforce.
quelle doit etre ma priorité d'achat pour m'approcher de ce genre de son?
Est-ce plus judicieux que je garde mon me-50 et que je me prenne des bonne pédales ou alors que je prenne pour un nouveau baffle fermé?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Faboose
  • Special Total utilisateur
murtuf a écrit :

j'ai une tête single recto et je peut te dire que pour faire autre chose que des grosses rythmiques c'est vraiment pas terrible.Même si une road king vaut 2000 euro de plus je pense fortement qui lui manquera une grosse paire de couilles au cul !
J'envisage d'ailleur de vendre mon recto: je suis de plus en plus attiré par la carvin legacy...

A ouai?
Pourtant Petrucci enregistre pas mal sur une Dual, sans trop d'atrifices autour et autant dire que le son est plus que simpa! (bon on s'appele pas tous Petrucci hein! Et la production y est pour beaucoup mais quand même!) et je pense que la single est l'équivalant de la Dual niveau sonorité High Gain non?
Enfin pour ce qui est du Road King pas de soucie, c'est du lourd, tu fait de tout avec!

Désolé horizon-dream on s'éloigne du sujet, mais effectivement je pense que tu n'as pas besoin de disto supplémentaire, avec de bon réglage (pas trop de gain!!) tu devrais avoir un son bien cool pour le "shred".
Pour le ME-50 a mon avis tu peux le garder c'est du bon multi (j'en ai un je peux en parler!), éssaye de tester ton ampli avec un baffle fermé tu verra si le son te convient mieu (à mon avis ce sera le cas!).
horizon-dream
pas de soucis t'inquiette.
en tout cas merci pour les renseignements.
le mieux serait que je me débrouille pour trouver un bon pti 2*12 en v30 de chez engl en vertical et que je me prenne des bonnes pédales.
pensez-vous que c'st un bon baffle eétant donné de ce que je recherche auriez-vous autre chose a me proposer?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

Faboose
horizon-dream a écrit :
pas de soucis t'inquiette.
en tout cas merci pour les renseignements.
le mieux serait que je me débrouille pour trouver un bon pti 2*12 en v30 de chez engl en vertical et que je me prenne des bonnes pédales.
pensez-vous que c'st un bon baffle eétant donné de ce que je recherche auriez-vous autre chose a me proposer?

Le 2x12 Engl est trés bon au dire de beaucoup (faudrait demander à Gillou il est bien placé pour t'en parler), dans le haut de gamme: N.O.S. ou V.H.T., ou si t'as moins de moyen il y a le petit Framus CS212 en V30 ou Vox V212BN en GSH12-30 qui ont un rapport qualité/prix imbattables mais horizontaux (il y a deux bons topics a leur sujet sur le forum)!

Et ton ME-50 peut encore te servir pour les chorus, delay et reverb en attendant d'avoir les thunes pour des bonnes pédales!
horizon-dream
super! ca c'est du renseignement efficace! encore merci.
il ne me reste plus qu'a mettre cela en pratique.
a la toussaint je vais me choper une equalizer pas la meille mais elle fera l'affaire (eq700) et une wah morley.
ensuite je vais economiser et essayer de me prendre un cab vht d'occase voir un nos.
après tout ca je prendrai une autre gratte esp horizon nt-2 mas bon c'est pour tout de suite.

Faboose
Pas de soucis, content d'avoir pue t'aider!

Bonnes crises de gaz en perspective...
murtaugh
Faboose a écrit :
murtuf a écrit :

j'ai une tête single recto et je peut te dire que pour faire autre chose que des grosses rythmiques c'est vraiment pas terrible.Même si une road king vaut 2000 euro de plus je pense fortement qui lui manquera une grosse paire de couilles au cul !
J'envisage d'ailleur de vendre mon recto: je suis de plus en plus attiré par la carvin legacy...

Enfin pour ce qui est du Road King pas de soucie, c'est du lourd, tu fait de tout avec!

.

n'en soit pas si sur !

sinon horizon-dream je persiste à dire qu'obtenir un son "expressif" avec un ENGL c'est mission difficile, à part le bien lourd ça ne sait pas faire grand chose d'autre (ce que j'ai remarqué à mon plus grans regret avec le mesa ).
Faboose
murtuf a écrit :

sinon horizon-dream je persiste à dire qu'obtenir un son "expressif" avec un ENGL c'est mission difficile, à part le bien lourd ça ne sait pas faire grand chose d'autre (ce que j'ai remarqué à mon plus grans regret avec le mesa ).

Justement, pour ce qui est du coté expressif ou non, je n'ai pas une assez grande experience niveau ampli pour en juger, mais réduire les Engl à ne savoir faire que du gros lourd c'est une grosse erreur! Bien au contraire, sur les Thunder et Screamer ce qui frappe le plus c'est la beauté des crunch et des clean, la disto est aussi bien simpa évidement mais pas de quoi faire du gros metal (c'est bien le point faible!), c'est précis et ça a un grain bien spécial (le grain Engl quoi) mais ça manque de Gain! Donc pour les disto bien lourde c'est juste justement!
horizon-dream
Faboose a écrit :
murtuf a écrit :

Justement, pour ce qui est du coté expressif ou non, je n'ai pas une assez grande experience niveau ampli pour en juger, mais réduire les Engl à ne savoir faire que du gros lourd c'est une grosse erreur! Bien au contraire, sur les Thunder et Screamer ce qui frappe le plus c'est la beauté des crunch et des clean, la disto est aussi bien simpa évidement mais pas de quoi faire du gros metal (c'est bien le point faible!), c'est précis et ça a un grain bien spécial (le grain Engl quoi) mais ça manque de Gain! Donc pour les disto bien lourde c'est juste justement!

je suis plus d'accord avec toi les clean et crunch sont super mais le lead est limite (pour le thunder en tout cas)

SexyJuju
Salut, j'ai maté la video sur youtube. Mais comment le gars fait pour avoir un sustain pareil? Ca vient pas que du delay, alors c'est quoi qui fait ca? Delay + Compression ? Une autre idée/astuce ?
Mille Sabords !
Vox tonelab se
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
horizon-dream
il est vraiment aussi bien que ca ce pédalier?
Etes vous sur que c'est ce qu'il utilise?

Mille Sabords !
Bin le vox à une lampe de préampli, deux pédales d'expression... et apparemment c'est une vrai petite bombe (surement mon prochaine achat)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
horizon-dream a écrit :
il est vraiment aussi bien que ca ce pédalier?
Etes vous sur que c'est ce qu'il utilise?

on parle d'effet je vois pas le rapport avec une marque ou modele de pedalier??

pour la video je dirais qu'il y a du delay chorus et compression aussi peut etre...
pour le son que tu cherche t'as 2 pedales a acheté et voila!

ps : la course au gain c'est du vent ! le metal (dans n'importe quelle style que ce soit) se joue avec "relativement" peu de gain (si bien sur on joue sur un ampli hi gain
Faboose
Je pense aussi que le compresseur y est pour beaucoup dans le sustain, des micro avec un bon niveau de sortie (double biensure) ça aide aussi.

Pour le gain cold, effectivement c'est vrai, mais dans le cas d'une Dual, 5150 ou Fireball qui ont une réserve de gain énorme, mais dans le cas du Thunder c'est juste pour le métal! (j'ai d'ailleur posé la question aujourd'hui même sur le forum pour pouvoir augmenter ce gain et la solution semble etre une bonne equa dans la boucle.).

En ce moment sur effet guitare...