Jai besoin de vos conseils pour mon nouveau set (shred)

horizon-dream
salut à tous,
voila je viens davoir une bonne guitare et javai deja au préalable un bon tout lampe. le probleme: les effets.
en effet je suis propriétaire d'un me-50 mais je doit dire que jai fait le tour que maintenant étant donné de ma progression je cherche a passer a des pédales. mon style de jeu c'est le shred voir metal (pour le crunch mon ampli fait laffaire).
je voudrai donc me faire ca afin d'obtenir un son propre et puissant avec une delay et une chorus bien appropiées ainsi q'une wah.
en tout les cas ce que je recherche c'est un son très propre et surtout pas criard. un bon exemple pour illustrer ce que je veux:

aider moi svp.

j'échange mon me-50 contre des pédales et je vends un pti ampli marshall.

merci a vous
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
horizon-dream
merci de ta réponse j'espere que tu pourra m'aider.
mon budget n'etant pas hyper extensible pour le moment je partirai sur une base de 50 euros pour la wah (jai reperé des morley pro series ca à l'air pas mal du tout)
je pourrai eventuellement aller jusque 100 euros pour une disto mais ca serai au depend du delay et du chorus.
en gros je dispose de 150-200 euros pour avoir un bon son shred pour aller avec ma vigier et mon engl.
que me conseilleiriez vous car je galere un peu il n'y pas de pedale shred a proprement parler je trouve. c'est soit metal soit rien.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

metallik3
Et c'est quoi la différence entre un son shred ou métal ou autre mise à part la dose de gain et l'EQ ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
horizon-dream
je dit ca car je recherche vraiment un son très propre ou l'on peu dissocier toutes les notes facilement et pas quelle se bouffe les une sur les autres. un peu comme manu allicot par exemple dans ces solos meme si je ne pourrai pas tout de suite me payer son rack.
en gros je voudrai un truc propre (je me repette lol) et puissant pour pouvoir utiliser la wah en meme temps ou encore une delay.
je narrive vraiment a avoir ce style de son comme on voit souvent sur les video de shred.

Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le
Et avec ton Thunder tu n'arrive pas à obtenir un son qui te convient?

Je pense qu'une Wha, un delay, et un équa devrait déja te filer un bon petit son avec le thunder!
horizon-dream
jaurai une question aussi. si j'achète une wha je doit la mettre dans la boucle ou entre la guitare et lampli comme je fait avec mon me-50?meme question pour le delay?

jai un potard a coté de ma boucle je ne sais pas vraiment a quoi ca sert comment le regler?

Mortal Kastor
horizon-dream a écrit :
jaurai une question aussi. si j'achète une wha je doit la mettre dans la boucle ou entre la guitare et lampli comme je fait avec mon me-50?

La wah colore vraiment très différement le son, selon où elle est placée.

Pour ce que tu recherches toi, gratte-wah-Ampli. Mais ça dépend des gouts de chacun. ex : moi c'est dans la boucle (mais bon, je joue pas de shred )

Ceci dit, rien ne t'empêche d'essayer les deux & d'opter pour ce que tu préfères !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
horizon-dream a écrit :
jaurai une question aussi. si j'achète une wha je doit la mettre dans la boucle ou entre la guitare et lampli comme je fait avec mon me-50?meme question pour le delay?

jai un potard a coté de ma boucle je ne sais pas vraiment a quoi ca sert comment le regler?

tout d'abord je ne pense pas qu'une disto supplementaire soit necessaire...
pour la wah en genreral c'est entre guitare et ampli et le delay ou chorus dans la boucle...

donc pour moi ca serait wah morley, digitech digidelay, chorus electro-harmonix small clone (attention super son mais assez typé...) ou boss Ce5...

tu vas sur thomann par exemple et tu rentreras tranquillement dans ton budget...
horizon-dream
cold a écrit :
horizon-dream a écrit :

tout d'abord je ne pense pas qu'une disto supplementaire soit necessaire...
pour la wah en genreral c'est entre guitare et ampli et le delay ou chorus dans la boucle...

donc pour moi ca serait wah morley, digitech digidelay, chorus electro-harmonix small clone (attention super son mais assez typé...) ou boss Ce5...

tu vas sur thomann par exemple et tu rentreras tranquillement dans ton budget...

merci beaucoup.
je vais faire ca d'ici noel.
je pense deja avoir trouver une wah morley pis je passe sur paris a la toussaint yora tete des occases sympa.

murtaugh
je pense que ton ENGL n'est déja pas une bonne base: ça manque de coffre et c'est déja bien creusé dans les medium avec tout les potards à 12h00...un son assez synthétique quoi.Si tu veux faire un concour de vitesse et shreder bêtement ça peut aller mais si tu veux vraiment faire passer des choses au travers de ta guitare, t'en servir comme une seconde voie c'est pas top
Faboose
  • Special Total utilisateur
murtuf a écrit :
je pense que ton ENGL n'est déja pas une bonne base: ça manque de coffre et c'est déja bien creusé dans les medium avec tout les potards à 12h00...un son assez synthétique quoi.Si tu veux faire un concour de vitesse et shreder bêtement ça peut aller mais si tu veux vraiment faire passer des choses au travers de ta guitare, t'en servir comme une seconde voie c'est pas top

Ce qui lui faut à ce combo c'est un 2x12 fermé en plus pour avoir vraiment un son plus "énorme".

Mais le combo seul a déja un son plus qu'honnète! Certe, c'est pas une Road King avec un 4x12 au cul mais c'est déja plus approprié au "shred" qu'un classic 30!
horizon-dream
Faboose a écrit :
murtuf a écrit :

Ce qui lui faut à ce combo c'est un 2x12 fermé en plus pour avoir vraiment un son plus "énorme".

Mais le combo seul a déja un son plus qu'honnète! Certe, c'est pas une Road King avec un 4x12 au cul mais c'est déja plus approprié au "shred" qu'un classic 30!

merci de me rassurer.
est-ce que un 1*12 en v30 fermé serait suffisant.
si je prenait un 2*12 fermé mon serait serait t-il nettement transformé?

murtaugh
Faboose a écrit :
murtuf a écrit :

j'ai une tête single recto et je peut te dire que pour faire autre chose que des grosses rythmiques c'est vraiment pas terrible.Même si une road king vaut 2000 euro de plus je pense fortement qui lui manquera une grosse paire de couilles au cul !
J'envisage d'ailleur de vendre mon recto: je suis de plus en plus attiré par la carvin legacy...
horizon-dream
j'avai vu des video de warnerve sur youtube.com ou il tester une vigier exca custom et son engl thunder il avait un son terrible je trouve.
probablement grace au gforce.
quelle doit etre ma priorité d'achat pour m'approcher de ce genre de son?
Est-ce plus judicieux que je garde mon me-50 et que je me prenne des bonne pédales ou alors que je prenne pour un nouveau baffle fermé?

En ce moment sur effet guitare...