Jai besoin de vos conseils pour mon nouveau set (shred)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Je pense aussi que le compresseur y est pour beaucoup dans le sustain, des micro avec un bon niveau de sortie (double biensure) ça aide aussi.

Pour le gain cold, effectivement c'est vrai, mais dans le cas d'une Dual, 5150 ou Fireball qui ont une réserve de gain énorme, mais dans le cas du Thunder c'est juste pour le métal! (j'ai d'ailleur posé la question aujourd'hui même sur le forum pour pouvoir augmenter ce gain et la solution semble etre une bonne equa dans la boucle.).
Faboose
Yoshi's a écrit :
pour celui qui croit que ENGL est limité : test une Savage...
On en reparle après ok ?!

Euh si ton post me vise j'ai bien précisé que je parlais du Thunder et du Screamer (j'en possède un je peux en parler!), et j'ai casé la Fireball au même niveau qu'une Dual (bon c'est trés correcte mais tant pis!).
Et pour la Savage c'est sure que c'est plus le même niveau (ni la même gamme de prix!).

Et si ton post ne me visait pas désolé.
horizon-dream
certes jai pas le meilleur ampli du monde mais rassurer moi je peut quand meme en tirer quelque chose? C'est pas non plus un mg.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Faboose
Non t'en fait pas c'est un exellent ampli, pour ma part je le trouve nikel pour le "shred" (les solos quoi!), maintenant c'est vrai que les grosses rythmiques bien crades c'est pas vraiment son crénaux!
Mais il y a toujours des moyens de l'optimiser (changement de lampe, clean booster, equa...) je suis d'ailleurs en plein dedans pour booster un peu le gain de mon screamer!

Pas de problème Yoshi's, et c'est vrai que le Savage est vraiment une tuerie! Dommage qu'il le fasse plus en 60W!
horizon-dream
ca pourrait améliorer mon son un pti baffle 2/12 framus en v30? Ou est-ce superficiel?

quand je met mon me-50 dans la boucle du engl je trouve que le son est bouffer meme quand il n'y a pas d'effets dessus .
est-ce normal?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

horizon-dream
répondez-moi svp. après promis je vous embete plus.

Faboose
Pour le baffle, oui ça peu complètement changer ton son, surtout au niveau des basses (baffle fermé=plus de basses).

Pour le ME-50, c'est comme tout les effects, certains passent mal dans la boucle (éssaye la Wha ça doit etre le carnage!) perso je met mon ME-50 entre la gratte et l'ampli et ça va pas mal (je me sert presque uniquement de la Wha du delay et du compresseur) enfin ça doit dépendre des effects.

Pas de soucie pour tes questions t'en fait pas!
horizon-dream
Faboose a écrit :
Pour le baffle, oui ça peu complètement changer ton son, surtout au niveau des basses (baffle fermé=plus de basses).

Pour le ME-50, c'est comme tout les effects, certains passent mal dans la boucle (éssaye la Wha ça doit etre le carnage!) perso je met mon ME-50 entre la gratte et l'ampli et ça va pas mal (je me sert presque uniquement de la Wha du delay et du compresseur) enfin ça doit dépendre des effects.

Pas de soucie pour tes questions t'en fait pas!

merci pour toutes tes réponses.

effectivement j'utilise aussi mon me-50 entre la guitare et l'ampli parceque sinon c'est bien foireux.
je vais d'ici peu avaoir une wah morley et un egaliseur jespere que mon son va etre bien amelioré.
c'est possible de fermer un combo qui est open-back?

Faboose
horizon-dream a écrit :

effectivement j'utilise aussi mon me-50 entre la guitare et l'ampli parceque sinon c'est bien foireux.
je vais d'ici peu avaoir une wah morley et un egaliseur jespere que mon son va etre bien amelioré.
c'est possible de fermer un combo qui est open-back?

Alors la wha morley entre la gratte et l'ampli et l'equa dans la boucle (ça va envoyer!).

Non il ne faut surtout pas fermer le combo, la pression acoustique ruinerais les lampes, apparament il y aurais moyens en fourant l'interieur du combo avec une sorte de mousse mais ça empèche les lampes de refroidir.
Je te conseil donc d'investir dans un 2x12 comme le framus, comme ça plus tard tu pourra changer ton combo pour une tête et t'auras déja le baffle (c'est en tout cas ce que je compte faire!). Elle est pas belle la vie!
horizon-dream
c'est pas bete du tout l'idée d'avoir le baffle d'avance pour une tete future.
l'égaliseur pourrait servir de clean boost ou non si je la place en la guitare et l'ampli?(juste pour savoir).

le framus m'a l'air pas mal et il est vraiment pas cher pas de doutes ca doit bien envoyer. come ca je serai parfaitement équiper pour faire des concerts. me manquera plus qu'une bonne disto a lampe ou un preamp.
en tout cas 300 euros le baffle j'en reviens pas.
ca doit faire du bordel quand meme deja que les 50 watts a lampe sur un v30 ca fait du bruit alors avec un 2*12 jimagine meme pas.

Faboose
Je pense qu'il peut te servire de clean booster même dans la boucle.

Et je suis pas sure que le baffle augmente le volume sonore, ça te fait juste un son plus "ample" avec plus de basse.
horizon-dream
bon aller ca me fait un truc en plus a acheter. faut vraiment qu'il arette de faire des prix si bas. la tentation est trop forte sinon.

En ce moment sur effet guitare...