Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamman looper de digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
denis a écrit :
Hello,

Bon, je me permets de squatter le topic.
J'utilisais jusque-là une RC20 dont j'étais parfaitement content, mais juste pour avoir plus de temps d'enregistrement, je l'ai vendue pour acheter une Jamman.

Je viens de recevoir cette dernière et je dois dire que pour l'instant je suis plutôt mitigé... :-/
J'ai 2-3 problèmes techniques que vous m'aiderez peut-être à résoudre :

- D'abord, je n'arrive pas à avoir un tempo très lent. Au minimum, ca doit être un peu plus de un battement par seconde. J'ai commencé par essayer de faire tourner 2-3 boucles de ballades que j'aime bien et... pas de pot ! Je ne peux pas descendre assez bas en tempo :-/
Les boules.... Ca commence bien, il y a une bonne partie des morceaux que je bossais jusque-là que je ne peux plus jouer :-/

- Et je trouve aussi le son un peu crade. Avec la RC20, tout était nickel, là, avec mes réglages habituels (et même en en essayant d'autres), j'ai de la disto quand j'attaque un peu, même avec mes réglages hyper-clean. :-/
y a-t-il également moyen de fignoler çà ?
Parce que je dois bien dire qu'après une heure d'utilisation... ben je regrette beaucoup ma RC20... :-/

Merci de votre aide !


pour ce qui est du tempo et je sais pas si tu l'a fait tu peux obtenir par pression du doigt celui que tu veux, tu peux le faire avec une montre et a chaque fois que l'aiguille fait une seconde tu fais une pression sur le bouton du tempo (tu regarde dans ton manuel et tu as des clics des bois etc...apres tu vois pour l'enregistrer
pour le son crade que tu as quand tu enregistres un morceau ou des instruments tu dois regler le bouton INST LEVEL OU pour le chant MIC LEVEL de facon a ce que la diode PEAK ne clignote que occasionellement pour ne pas avoir de saturation excessive. voila ce que je peux t'apporter si cela peut t'aider c'est bien...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
denis
  • #16
  • Publié par
    denis
    le 30 Jan 09, 07:49
GOLD TOP a écrit :
pour ce qui est du tempo et je sais pas si tu l'a fait tu peux obtenir par pression du doigt celui que tu veux, tu peux le faire avec une montre et a chaque fois que l'aiguille fait une seconde tu fais une pression sur le bouton du tempo (tu regarde dans ton manuel et tu as des clics des bois etc...apres tu vois pour l'enregistrer


Heu... oui, ca je sais, ca fait 5 ans que j'ai une RC20. Ce que je veux dire, c'est qu'en apupyant sur le bouton tempo, je ne peux pas descendre plus lentement qu'environ 1 battement par seconde.
Je peux aller plus vite, mais si je tape plus lentement (genre un battement toutes les deux secondes) la pédale ne veut pas et reste à 1 battement par seconde. Du coup je ne peux pas jouer une partie des morceaux que j'aime bien et ca m'agace.
Problème que je n'avais pas avec la RC20, qui faisait tous les tempos que je voulais.

GOLD TOP a écrit :
pour le son crade que tu as quand tu enregistres un morceau ou des instruments tu dois regler le bouton INST LEVEL OU pour le chant MIC LEVEL de facon a ce que la diode PEAK ne clignote que occasionellement pour ne pas avoir de saturation excessive. voila ce que je peux t'apporter si cela peut t'aider c'est bien...

Oui, ca je sais aussi, mais j'ai de la disto même avec le bouton inst level à moins de 1/4 (la DEL Peak ne clignote jamais). Et de façon générale, je trouve le son moins bon que sur la RC20 :-/

Mais c'est surtout le tempo qui m'agace pour l'instant, à tel point que j'envisage de renvoyer le RC20 au magasin... :-/
GOLD TOP
denis a écrit :
GOLD TOP a écrit :
pour ce qui est du tempo et je sais pas si tu l'a fait tu peux obtenir par pression du doigt celui que tu veux, tu peux le faire avec une montre et a chaque fois que l'aiguille fait une seconde tu fais une pression sur le bouton du tempo (tu regarde dans ton manuel et tu as des clics des bois etc...apres tu vois pour l'enregistrer


Heu... oui, ca je sais, ca fait 5 ans que j'ai une RC20. Ce que je veux dire, c'est qu'en apupyant sur le bouton tempo, je ne peux pas descendre plus lentement qu'environ 1 battement par seconde.
Je peux aller plus vite, mais si je tape plus lentement (genre un battement toutes les deux secondes) la pédale ne veut pas et reste à 1 battement par seconde. Du coup je ne peux pas jouer une partie des morceaux que j'aime bien et ca m'agace.
Problème que je n'avais pas avec la RC20, qui faisait tous les tempos que je voulais.

GOLD TOP a écrit :
pour le son crade que tu as quand tu enregistres un morceau ou des instruments tu dois regler le bouton INST LEVEL OU pour le chant MIC LEVEL de facon a ce que la diode PEAK ne clignote que occasionellement pour ne pas avoir de saturation excessive. voila ce que je peux t'apporter si cela peut t'aider c'est bien...

Oui, ca je sais aussi, mais j'ai de la disto même avec le bouton inst level à moins de 1/4 (la DEL Peak ne clignote jamais). Et de façon générale, je trouve le son moins bon que sur la RC20 :-/

Mais c'est surtout le tempo qui m'agace pour l'instant, à tel point que j'envisage de renvoyer le RC20 au magasin... :-/


la j'aurais bien voulu t'aider mais la je ne vois pas plus, peut etre aussi voir la cofiguration du branchement aussi je te dirai que je n'ai pas de probleme avec, je ne connais pas la BOSS suis desolé de ne pas pouvoir plus t'aider
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
denis
  • #18
  • Publié par
    denis
    le 30 Jan 09, 09:21
Pas de problème, merci de ton aide quand même !
Du coup, j'ai créé un nouveau topic plus perso à mon problème.
pas de raison que ca ne marche pas ;-)
GOLD TOP
denis a écrit :
Pas de problème, merci de ton aide quand même !
Du coup, j'ai créé un nouveau topic plus perso à mon problème.
pas de raison que ca ne marche pas ;-)


ben sur ton topic je vais y allé pour voir les avis des uns et des autres toujours bon d'apprendre
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur effet guitare et Digitech...