Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamman looper de digitech

Forum Digitech
Forums
GOLD TOP
bonjour a tous, je possedes un JAMMAN LOOPER qui bien sur a une carte memoire je voudrais savoir s'il existe un site DIGITECH ou autre pour pouvoir telecharger d'autre phase que celle qui sont dessus...parce que on en fait vite le tour.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
personne pour me repondre et ben ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
guitarchitecture

Tu as raison,j'ai ecouté une fois les "demos"lors de la mise sous tension puis direction placard.Fabrique toi meme tes propres phrases et exploite les possibilites de la machine.(Et là un doute m'assaille:as tu bien percuté la fonction d'un looper?)
Black_Sabbath
Ouais, y'a rien de mieux que créer tes propres phrases, comme cela tu es certain d'obtenir ce que tu veux, et dans la tonalité que tu veux.
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
blez
  • #5
  • Publié par
    blez
    le 19 Jan 09, 20:26
tu peux repiquer des extraits sur les cds fournis avec les revues de guitare, via l'entrée jack du jamman, également les intros (celle de honky tonk woman des stones, le riff d'intro est sans guitare)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
GOLD TOP
guitarchitecture a écrit :

Tu as raison,j'ai ecouté une fois les "demos"lors de la mise sous tension puis direction placard.Fabrique toi meme tes propres phrases et exploite les possibilites de la machine.(Et là un doute m'assaille:as tu bien percuté la fonction d'un looper?)

oui bien sur j'ai deja enregistré des rythmiques en boucle pour pouvoir jouer une deuxieme rythmique et des solos et le looper est super pour ca l'impression d'avoir un deuxieme guitariste ca fait au moins 2 mois que je l'ai.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
blez a écrit :
tu peux repiquer des extraits sur les cds fournis avec les revues de guitare, via l'entrée jack du jamman, également les intros (celle de honky tonk woman des stones, le riff d'intro est sans guitare)


oui c'est ce que j'ai commencé a faire avec des cd ou je peux placer ma gratte on peu meme supprimer les voix et les instruments, mais je n'arrive pas a supprimer la guitare...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
guitarchitecture a écrit :

Tu as raison,j'ai ecouté une fois les "demos"lors de la mise sous tension puis direction placard.Fabrique toi meme tes propres phrases et exploite les possibilites de la machine.(Et là un doute m'assaille:as tu bien percuté la fonction d'un looper?)


mais tu sais la sortie AUX je n'ai pas vraiment pu l'exploité j'ai juste un poste CD que je branches sur le JAMMAN c'est pas fameux comment exploites tu la sortie AUX pour supprimer la guitare ou la voix...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
blez
  • #9
  • Publié par
    blez
    le 20 Jan 09, 13:23
en fait je n'ai pas essayé d'enregidtrer un loop en enlevant la partie guitare (le son est dégeu), mais en input normal, sans retraitement, c'est top. l'idéal est de couper la séquence sur le pc et enregistrer en wav 44khz mono, puis de la copier sur la carte mémoire. (le découpage est plus fin sur un soft genre free audio editor qu'en "jouant" avec les pédales du jamman!. il suffit de couper l'intro, ou une partie solo, un pont...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
GOLD TOP
blez a écrit :
en fait je n'ai pas essayé d'enregidtrer un loop en enlevant la partie guitare (le son est dégeu), mais en input normal, sans retraitement, c'est top. l'idéal est de couper la séquence sur le pc et enregistrer en wav 44khz mono, puis de la copier sur la carte mémoire. (le découpage est plus fin sur un soft genre free audio editor qu'en "jouant" avec les pédales du jamman!. il suffit de couper l'intro, ou une partie solo, un pont...


oui c'est vrai que le son est degue mais est ce qu'il te faut un logiciel speciale et enregistrer en wav qu'estce que c'est ??? et merci pour tes reponses
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
blez
  • #11
  • Publié par
    blez
    le 20 Jan 09, 21:30
comme j'ai écrit: free audio editor, qui permet de couper un fichier son...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
GOLD TOP
blez a écrit :
comme j'ai écrit: free audio editor, qui permet de couper un fichier son...


ah ok j'avais pas capté, de toute facon je restes a l'ecoute si tu as d'autre bon plan
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 29 Jan 09, 20:41
Hello,

Bon, je me permets de squatter le topic.
J'utilisais jusque-là une RC20 dont j'étais parfaitement content, mais juste pour avoir plus de temps d'enregistrement, je l'ai vendue pour acheter une Jamman.

Je viens de recevoir cette dernière et je dois dire que pour l'instant je suis plutôt mitigé... :-/
J'ai 2-3 problèmes techniques que vous m'aiderez peut-être à résoudre :

- D'abord, je n'arrive pas à avoir un tempo très lent. Au minimum, ca doit être un peu plus de un battement par seconde. J'ai commencé par essayer de faire tourner 2-3 boucles de ballades que j'aime bien et... pas de pot ! Je ne peux pas descendre assez bas en tempo :-/
Les boules.... Ca commence bien, il y a une bonne partie des morceaux que je bossais jusque-là que je ne peux plus jouer :-/

- Et je trouve aussi le son un peu crade. Avec la RC20, tout était nickel, là, avec mes réglages habituels (et même en en essayant d'autres), j'ai de la disto quand j'attaque un peu, même avec mes réglages hyper-clean. :-/
y a-t-il également moyen de fignoler çà ?
Parce que je dois bien dire qu'après une heure d'utilisation... ben je regrette beaucoup ma RC20... :-/

Merci de votre aide !
GOLD TOP
denis a écrit :
Hello,

Bon, je me permets de squatter le topic.
J'utilisais jusque-là une RC20 dont j'étais parfaitement content, mais juste pour avoir plus de temps d'enregistrement, je l'ai vendue pour acheter une Jamman.

Je viens de recevoir cette dernière et je dois dire que pour l'instant je suis plutôt mitigé... :-/
J'ai 2-3 problèmes techniques que vous m'aiderez peut-être à résoudre :

- D'abord, je n'arrive pas à avoir un tempo très lent. Au minimum, ca doit être un peu plus de un battement par seconde. J'ai commencé par essayer de faire tourner 2-3 boucles de ballades que j'aime bien et... pas de pot ! Je ne peux pas descendre assez bas en tempo :-/
Les boules.... Ca commence bien, il y a une bonne partie des morceaux que je bossais jusque-là que je ne peux plus jouer :-/

- Et je trouve aussi le son un peu crade. Avec la RC20, tout était nickel, là, avec mes réglages habituels (et même en en essayant d'autres), j'ai de la disto quand j'attaque un peu, même avec mes réglages hyper-clean. :-/
y a-t-il également moyen de fignoler çà ?
Parce que je dois bien dire qu'après une heure d'utilisation... ben je regrette beaucoup ma RC20... :-/

Merci de votre aide !


pour ce qui est du tempo et je sais pas si tu l'a fait tu peux obtenir par pression du doigt celui que tu veux, tu peux le faire avec une montre et a chaque fois que l'aiguille fait une seconde tu fais une pression sur le bouton du tempo (tu regarde dans ton manuel et tu as des clics des bois etc...apres tu vois pour l'enregistrer
pour le son crade que tu as quand tu enregistres un morceau ou des instruments tu dois regler le bouton INST LEVEL OU pour le chant MIC LEVEL de facon a ce que la diode PEAK ne clignote que occasionellement pour ne pas avoir de saturation excessive. voila ce que je peux t'apporter si cela peut t'aider c'est bien...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur effet guitare et Digitech...