Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamman : question branchement et utilisation guitare + basse

Forum Digitech
Forums
Bonsoir à vous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je vous fais une brève présentation :
Fab, 30 ans de Clermont Ferrand, guitariste et bassiste à mes heures perdues, niveau moyen on va dire...
J'étais à fond dedans durant 7/8 ans ( groupes, concerts, enregistrement studio et live, beuveries qui vont bien ) mais depuis par manque de temps et de motivation, je stagne et je joue tout seul la plupart du temps

J'ai découvert par le biais d'un ami Lucle63, ce forum et j'aurai donc des questions concernant le Jamman.

Mon matos :

Epiphone SG + Marshall Valvestate 100
Basse Cort Action Bass + Ibanez 10 watts

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le Jamman avec ces 2 instruments et quels seraient les branchements à effectuer ?

D'apres mon vendeur :

Basse reliée au jamman, sortie sur ampli basse>> Ok
Guitare branchée sur le marshall avec un micro devant relié au jamman, donc sortie sur ampli basse.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici et je m'excuse par avance si mon sujet a déja été traité, je n'ai pas trouvé avec la fonction "Recherche".

Mr.Elmer
lucle63
la fonction recher est en haut à droite l'ami
Si vous y connaissez un peu en jamman ça serait sympa
C'est pour son futur cadeau de noël
allez ça fait un petit up
guitarchitecture
Salut

A te lire on dirait que tu veux jouer guitare et basse en meme temps Dans la config que tu cites,oui le son de ta guitare sera repiquée ds l'ampli basse.
Sur le jamman,qui est donc un looper,tu enregistres un instrument puis un autre...reliés au jamman tour à tour sur l'entée dediée.
Tu peux aussi faire une prise de son à travers un micro(entée xlr) et enregister grosso-modo tout ce qui sonne ds la pièce ou plus précisément.
Tu connectes bien sur le jamman sur l'ampli ou sono de ton choix en conséquence.
Note que tu possèdes à l'origine 99 emplacements pour 24 mn d'enregistrement.(extensible par suite à plus de 6h par compact-flash)
Tu peux donc t'en servir pour bosser,utiliser une simple boucle et meme pour maquetter (simplement quand meme) des morceaux entiers.
Dans tous les cas et en testant/ajustant un peu;le rendu est très bon.
Pour finir le tout est très facile d'utilisation.
Salut,

Merci de ta réponse.

Alors, non, je ne veux pas jouer en meme temps, mais un instru à la fois vu que je n'ai que 2 mains
Le truc, c'est que je voudrais passer de l'un à l'autre le plus facilement possible, sans avoir à tout débrancher à chaque fois.
Un peu comme sur cette [url=]VIDEO[/url].
lucle63
Tu as du recevoir un mial d'un des membre du forum N4
guitarchitecture
Mr.Elmer a écrit :
Salut,

Merci de ta réponse.

Alors, non, je ne veux pas jouer en meme temps, mais un instru à la fois vu que je n'ai que 2 mains
Le truc, c'est que je voudrais passer de l'un à l'autre le plus facilement possible, sans avoir à tout débrancher à chaque fois.
Un peu comme sur cette [url=]VIDEO[/url].


Aucun soucis sauf que guitare et basse passent donc dans le meme ampli.
Sinon tout débrancher revient à connecter juste 2 jacks...(c'est vrai,des fois c'est chiant)Apres pour juste passer d'un instru à l'autre ds la foulée et sans rien toucher,c'est instru 1 ds le jamman et le 2eme repiqué par micro effectivement.
Riquette
Sinon, la gratte et la basse entrant dans un AB/Box pour choisir quel instrument tu joue, puis le jamman sortant sur l'ampliu basse (pour éviter de flinguer les HP de ton ampli guitare avec ta basse...)

=> Tu eux également ajouter les effets avant ou après l'AB/Box selon si tu veux les effets sur basse et/ou guitare.
tomiska
ou sinon pour avoir un son guitare et basse différent :
la guitare dans l'in de l'ampli guitare le send de la boucle d'effet dans le jamman puis la m^m chose avec la basse et la sortie du jamman dans le return de l'ampli guitare (pas trop fort pour pas flingué les hp avec la basse) ou de l'ampli basse ou sur des enceinte active du genre pc ou sur une sono
Ouais j'avoue j'ai pas très bien saisi non plus...

En ce moment sur home-studio et Digitech...