Jamman sur un AD30VT ??

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
bah ca dépend si l'effet de disto est dans le preamp ce qui represente 90% des cas cependant sur les amplis à modélisations je préfére pas m'avancer même si ca m'étonnerai

je rappelle le principe de la boucle d'effet:
c'est une sortie et une entrée entre la section preampli de la section puissance de l'ampli permettant une meilleur utilisation de certains effet
lonijova
ok.
merci pour les infos.
dernière petite question, est il possible de faire modifier un ampli sans boucle d'effet, afin d'en intégrer une?
et si c'est pas possible est ce que si je place un multi effet genre x-v amp behringer entre mon ampli et ma jamman, je pourrais avoir une rythmique en claire, et un solo en crunch looper.
merci beaucoup dontleaveme pour tes réponses
dontleaveme
heu remettre une boucle dans un ampli existant ca veut dire bidouiller l'électronique donc deux options tu fais faire ca par un pro (ca va te couter bien cher) ou tu fais ca toi même et la les trucs fait à l'arrache quand on s'y connait pas moi je suis pas pour...

Donc je pense que pour un ampli qui vaut cher (genre un vieux vox ac30) et qu'on a réellement besoin d'une boucle on le fait faire par un pro mais pour des ampli plus bas de gamme on change d'ampli ou on fait avec.

Avec le shema : gratte-->xvamp--->Jamman-->amp
ca marchera ton truc.
Mais bon perso les multi effets ca deviens vite soulant donc si j'étais toi j'achéterai plutot des pédales individuelles genre si c'est juste pour un crunch achéte une bonne od ou une disto tu t'en tirera pour le prix d'un multi effet bas de gamme et certe tu n'auras pas la diversité mais t'aurais une vrai qualité!

Quand on fait des achats faut penser au futur si c'est pour changer tous les deux ans ca vaut pas le coup tu vas perdre beaucoup d'argent. c'est se que je faisait avant et la j'ai changé pour l'instant j'économise et j'achétterais du haut de gamme en temps voulu mais je passerai plus sur des trucs au fur et à mesure.
lonijova
merci pour toutes les infos c'est cool.
je crois que je vais suivre ton conseil car en plus je ne me sert que de la disto, les autres effets pour le moment, j'm'en sert pas trop a part la wha.
vais me renseigner pour me prendre une bonne disto et peut ètre une wha.
en tout cas merci beaucoup pour les infos
a plus dontleaveme

En ce moment sur effet guitare et Digitech...