Jamman sur un AD30VT ??

Forum Digitech
Forums
wardog34
salut a tous

j'ai decouvert depuis peut de temp le multi effet jamman qui me plairais mais je me pose quelques questions !!

- est ce que si j'enregistre une sequence en crunch et que je change pour jouer dessus en claire par exmple sa resteras en crunch ??? ( avec un ad30vt ) en gros, est ce que l'on peut supperposer les effets avec ???

- et sur cette video le gars prend une voie bizard qui est en faite jouer par sa guitare !!
sa vien du jamman ?? comment sa se fait que sa change la voie ???

est ce qu'il est compatible avec mon ampli ??

Merci de votre aide

Matth
dontleaveme
salut,
je l'ai acheté à noel dernier et il me plait vraiment,
Ta question est très interessante.
Le truc pour que tu puisse changer les sons sans changer ceux de l'enregistrement. Il faut que tu la mette dans la boucle d'efffet mais attention certains ampli à multi effet intégré comme le mien par ex posséde le multi effet aprés le bouclage de la boucle d'effet de ce fait je ne peux pas l'utiliser pour les sons du jamann ou je suis obligé de garder le même son tout le temps.
Mais si c'est que pour de la disto je crois que tout cela ce passe en préamp donc avant la boucle d'effet
En fait le principe est simple tout se qui est avant le jamman peux être modifié d'une boucle sur l'autre.
Tout se qui est aprés changera également le son de la boucle.

Je suis pas forcement super clair mais j'espére mettre fait comprendre
dontleaveme
je t'ote tout de suite d'une fausse idée:
Le jamman n'est pas un multi effet juste un sampler il permet juste de faire des boucles pas de modifier le son.
Le gars utilise une talk box un truc super marent aussi mais qui vaut aussi un peu bonbons...
wardog34
donc avec un VoX AD30VT je devrais jouer tout le temp avec le meme effet ???
car je ne crois pas avoir de boucle d'effets !?!

ou alors il faut que je revende le mien pour en acheter un qui a un bouclage ou alors un simple genre marshall puis me prendre des pedale ??

Matth
dontleaveme
bah disons qu'il faut que tu vois si la revente de ton ampli et l'achat d'un avec boucle vaut réelement le coup pour jouer simplement avec un jaman...
sinon ya l'alternative des pédales moi j'aime ca j'en achéte tout plein mais bon ca reviens vite cher mais c'est sur que le son sera mieu.
Au fait si tu veux du marshall je te conseillerai jsute les lampes (meme si je ne les ai pas essayé) mais leur transistor mg..DFX sont du vrai caca pas trés beau de la paté d'ampli...pire que mon behringer pourav alors voila quoi ya aps photo!
wardog34
oui mais mon ampli a un beau son et frenchement je l'aime lol !!
mais j'aimerais investir dans un jamman mais je ne vois pas trop l'interet si tu ne peut pas varier les effet sur tes boucles :'( !!
alors je cherche une soluce, et pour les pedales ok mais donc je n'est pas l'interet d'un amopli a modelisation dans ce cas !!??!!

pour ce qui est du talk box , je vien de me renseigne et il est vrai que c'est pas donner et je ne vois pas trop l'interet pour le moment !
lonijova
salut.
moi j'ai un ad30vt et le jamman.
tu ne peux pas superposer deux sons différents.
tu peux créer une multitude de superposition avec le jamman, mais le son est retranscrit par ton ampli.
du coup si tu es sur une simu ac30 avec une whawha, ben tous les riffs que tu superposeras seront en simu ac30 avec whawha.
du coup c'est vrai que c'est un peu la merde.
le jamman enregistre juste la piste, le son c'est l'ampli qui le fait.
wardog34
ok donc je vais changer d'ampli alors :'(
Patchuko
Il enregistre ce que tu lui donnes, alors si tu veux superposer des pistes avec différents effets il faut que les effets proviennent de pédales placées avant ton jamman.

Citation:
En fait le principe est simple tout se qui est avant le jamman peux être modifié d'une boucle sur l'autre.
Tout se qui est aprés changera également le son de la boucle.

Voilà c'était déjà dit en fait. ^^

Les amplis a modélisation c'est sympa mais c'est vrai que le son de la modélisation arrive en bout de chaîne. C'est un peu comme si tu voulais looper avec ton jamman le clean d'un Fender, une piste avec le crunch d'un Marshall et la disto d'un AC30. Même si tu te branches sur 3 amplis différents pendant que tu enregistres tes boucles, t'auras jamais le son des 3 amplis en même temps.
dontleaveme
sinon ya une autre solution mais beaucoup plus galére:
Un micro une sono
tu récupére le son de l'ampli avec le micro aprés ya le jaman qui jette le son sur une sono...

Galére mais bon le micro et la sono (du moins les enceintes) sont le genre de truc qui sont fort probable d'etre acheté au futur
du moins des que tu veux récupérer ta guitare
lonijova
est ce qu'avec un ad60vt qui a une boucle d'effet intégée, je peux enregistrer sur la jamman une rythmique en clair et enregistrer ensuite un solo en crunch, sans que la rythmique change de son?
dontleaveme
si ya une boucle d'effet normallement oui
lonijova
ok.
bon ben j'crois que je vais vendre mon ad30vt et me prendre un ad60vt alors.
merci
lonijova
au fait.
pourquoi tu dis normalement?
il peut y avoir des exceptions?
si oui lesquelles?
merci
dontleaveme
bah ca dépend si l'effet de disto est dans le preamp ce qui represente 90% des cas cependant sur les amplis à modélisations je préfére pas m'avancer même si ca m'étonnerai

je rappelle le principe de la boucle d'effet:
c'est une sortie et une entrée entre la section preampli de la section puissance de l'ampli permettant une meilleur utilisation de certains effet

En ce moment sur effet guitare et Digitech...