Je branche ma gratte a mon pc et j entend rien

bon,je veux enregistrer des morceaux sur mon pc,je branche ma gratte dans la sortie micro et ya pa de son!?j ai essayé avec un ampli,c pareil.quelqu'un pourrait m'éclairer?et une idée pour un bon logiciel d'enregistrement?merci d'avance!
je crois qu on peut le faire avec n'importe quelles cartes
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
ajuste deja les niveaux de son sous windows (si c'est ton OS) :
volume principal > propriété > enregistrement
et comment je fais pour savoir si ca marche?jue lance un enregistrement par windows?
et est-ce que je suis obligé de passer par mon ampli pour entendre quelquechose?(ps:carte son=soundmax digitalaudio)
Skinsnapper
Oui il faut que tu branche ta gratte dans l'ampli et que tu relie la sortie écouteur sur l'entré ligne de ta carte son. Ensuite dans Windows, va dans le Mixeur de Windows et dans Lecture du décoche la case muet de l'entré ligne !
ptigodcho
Il te faut mettre un pré-ampli avant de brancher ta guitare au PC car le niveau du son est très faible !!! En direct en principe, ça fonctionne mais il faut mettre le son à fond
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
johnfru
adriouf1 a écrit :
bon,je veux enregistrer des morceaux sur mon pc,je branche ma gratte dans la sortie micro et ya pa de son!?j ai essayé avec un ampli,c pareil.quelqu'un pourrait m'éclairer?et une idée pour un bon logiciel d'enregistrement?merci d'avance!

bon déjà brancher qquchose qui envoie du signal dans une sortie c'est voué à l'échec.....
ensuite branche ta gratte dans le LINE IN de ta carte son, ça ira mieux.
le mieux étant d'avoir un préamp entre ta gratte et le pc.
Mr Bluesman
johnfru a écrit :
branche ta gratte dans le LINE IN de ta carte son

faux le niveau de sortie des micros de guitare est trop faible, c'est dans l'entrés micro de la carte son, pour passer par l'entrée ligne la effectivement il faut un préamp (genre un petit multi par exemple) ou un ampli avec une sortie casque ce qui a priori ne pose pas de probleme a trouver
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur effet guitare...