Je ch infos sur Roland VG88 et VG88V2

Forum Roland
Forums
bonjour à tous ! je suis guitariste dans un groupe pop folk rock amateur dans le 74 ; je joue sur une Godin LGX-SA 1999 qui a 3 sorties, mais dont je n'utilise pour l'instant que les deux sorties jack ( déja pas mal !) : sortie électrique des deux hambuckers seymour duncan sur un ampli Fender pro185 + sortie electro- acoustique LR Baggs sur la sono ; soit séparément soit ensemble....super ! mais voila, dans le solid body de ma Godin, y a le capteur Roland GK2 pré-installé d'usine, et qui ne me sert a rien pour l'instant et qui s'ennuie tout seul ,vu que j'ai pas encore acheté le multi effets Roland qui va avec....( environ 1300 euros neuf : un peu cher !).
alors pour ceuss qui connaissent l'engin , ce serait sympa de me donner quelques infos ; j'avais essayé le VG8 et déja scotché par les sons 60's et 70's...ouah ! y avait quelques problemes de delay dans l'attack parait-il , réglés avec la version VG88 ? maintenant, y a la 3éme génération avec le VG88V2...je m'y perds ! laquelle est la mieux svp ? la sortie broche synthé, elle va dans l'ampli ? y a mieux adaptable à la sortie broche 13 ? ça s'achete d'occasion ces bidules hyper-sophistiqués ? ma recherche : des sons electriques 70's, des sons acoustiques 6 ou 12 , des distos hot de légende , du grain bluesy ou du clair cristallin, du beau chorus, flanger, phaser.....etc, et surtout du pratique... merci d'avance au(x) sympa(s) qui me répondra(ont)
dhaiphi
frank74 a écrit :
maintenant, y a la 3éme génération avec le VG88V2...je m'y perds ! laquelle est la mieux svp ? la sortie broche synthé, elle va dans l'ampli ? y a mieux adaptable à la sortie broche 13 ? ça s'achete d'occasion ces bidules hyper-sophistiqués ? ma recherche : des sons electriques 70's, des sons acoustiques 6 ou 12 , des distos hot de légende , du grain bluesy ou du clair cristallin, du beau chorus, flanger, phaser.....etc, et surtout du pratique... merci d'avance au(x) sympa(s) qui me répondra(ont)


La VG88 est la dernière version la plus complète. On peut en trouver d'occase (800 euros environ).

Le VG99 devrait être sur le marché d'ici quelques mois.

La modélisation reste de la modélisation (artificielle, numérique) mais c'est assez bluffant et ça permet d'avoir une palette de sons incomparables pour le prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Roland...