Je cherche un chorus bien chaud bouillant

tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Bonjour tout le monde!
Bon voila, ma pedaleboard est en cours de finition, mais je trouve qu'il manque un petit truc: un bon chorus.
Mais les chorus, ils sont un peu tous differents, moi j'en veux un qui donne un son plutot chaud, pas trop discret, un peu comme dans the police ou Universally speaking des red hot. Tous ça avec un budget autour des 100€.
C'est quoi vos propositions?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
(note: Summers n'utilisait pas de chorus dans les vieux albums de Police mais un flanger -EH Electrci Mistress notamment, parfois en combinaison avec un vieux MXR Phase 90)

Sinon pour autour 100 euros, mmm je dirais un vieux Boss CE-2 / CE-3 ? Classique.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
grinchou
tu as le Arion Chorus.
SCH-1 si t'as des sous ou le SCH-Z si t'en as moins
Tres tres bien pour le chorus pas trop discret
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Les boss ce2 et ce3 ont le sont que je recherche, du moins c'est celles qui s'en rapproche le plus. Elles se vendent toujours?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Non, tu dois passer par l'occasion.

Pour proposer autre chose, j'avais lu de bonnes critiques concernant le Modtone Aqua chorus.
Il est dans les 60 euros je crois.
lemgement lemg
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Modtone, ça le fait (j'ai l'atomic phaser que j'adore).Si je trouve une boss ce2 ou ce3 d'occas, je prendrais peut être celle la, mais si je trouve qu'elle a un son moins présent.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
salut à tous, j'ai une question, j'ai une ce3 achetée d'occaz, made in japon, je la trouvai bien avec mes micros de fender mexicaine mais avec les EMG Gilmour reçamment achetés qui ont une clareté de son dingue je trouve que ce chorus enleve justement de la clareté au son, en attaquant fort c'est presque si ça fait un micro micro overdrive, je sais pas comment décrire. C'est egalement genant quand je joue avec wah/Comp/Chorus--> amp
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Ouais c'est clair que de ce côté là t'as EHX et Carl martin aussi.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Mr Wilson
Bah, Small Clone, ou Clone Theory, chez EHX. Chaud, épais, voire dégoulinant.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
jminsider
Le Voodoo Lab, ANALOG Chorus. Un must dans le genre... Par contre, d'okaz aussi, il ne se fait plus.
En okaz, tu devrais pouvoir en trouver dans ton budget.
Invité
maxon Cs-9
Zakk Cantrell
Chacun y va avec son petit chorus préféré

Point de vu chaleur, peu discret, mais neutre également, je dirais le JACQUES Meistersinger !
Invité
Meilleur qualité prix (pour moi, donc subjectif, mais je le trouve bluffant !) :

Danelectro Cool Cat Chorus
jminsider
astrodoubs a écrit :
maxon Cs-9

+1

En ce moment sur effet guitare...