Je cherche un effet

salut!

je voudrais savoir si il existe des pédales qui sont capables de changer l'accordage de la guitare, afin de passer en drop D ou de baisser toutes les cordes d'1/2 ton ou 1 ton ? parce que là mon floyd je l'ai fait régler alors j'y touche plus lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le drop-D, il existe la solution du D-tuna par exemple.

http://www.dtuna.com/
lemgement lemg
heu à 50 dollars le d tuna je vais peut etre chercher autre chose.

ça m'étonne que ça n'existe pas comme effet, c pourtant largement faisable de baisser les notes d 1 ton ou 1 demi ton avec de l'électronique
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
nightdragoon a écrit :

ça m'étonne que ça n'existe pas comme effet, c pourtant largement faisable de baisser les notes d 1 ton ou 1 demi ton avec de l'électronique

ya un truc que je comprends pas....

tout à l'heure tu demandes si ca existe et maintenant tu dis que c'est facile à faire ???
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Et 50 $ pour une pédale c'est pas la mort... m'enfin elle existe pas de toute manière cette pédale donc le problème est réglé...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Earthworm Jim
nightdragoon a écrit :

oui, c'est faisable, eventide l'a fait, mais ça coute plus de 2500€.

tu trouvera pas de pédale qui font ça sur plusieurs notes a la fois, surtout pour 40€... (une whammy, c'est 100€ d'occaz, pour un resultat pourave)

le d tune est la solution la plus efficace et la moins onéreuse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
yep pour un floyd qu'on veut passer en drop D c'est D tuna, par contre ca bloque ton floyd (tu peux pas le tirer en arriere) sinon faut que tu demandes à ton luthier de creuser un petite défonce pour le d tuna ne vienne pas taper contre le corps quand tu voudras tirer ton floyd (j'ai déjà vu ce type de défonce sur des kramer ou des Lag équipée de d tuna)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
nightdragoon a écrit :

va encore transformer sa spadacaster.
Patchuko
Comment tu veux passer en drop D avec une pédale ?

Comment elle le sait la pédale que tu joues un MI sur la corde de MI et que donc il faut le baisser d'un ton, et pas un MI ailleurs qu'il faut laisser tel quel ?

C'est pas si facile que ça. Le capo pour passer rapidement d'un accordage Mib à Mi c'est la meilleure solution.
parce que sur un micro il y a 6 capteurs donc 6 signaux différents...

à par ça merci pour ceux qui m'ont répondu et rien pour ceux qui sont hors sujet je vais chercher ailleurs
Bender the Pimp
nightdragoon a écrit :
parce que sur un micro il y a 6 capteurs donc 6 signaux différents...

à par ça merci pour ceux qui m'ont répondu et rien pour ceux qui sont hors sujet je vais chercher ailleurs

Des capteur ?? .... Un micro classique c'est magnétique. Ce que tu appelle les capteurs, ce sont les plots des micros. Mais tu as des micros sans plots, comme les micros à lamelle. Mais y'a pas de capteurs, désolé. A part sur les micros dit optiques.... Et en plus, y'a qu'un jack qui sort de la guitare, pas 6 , donc un seul signal ! Avec un module synthé pour guitare, ça doit être faisable, mais on est tres loin de ton budget.........
et merde on peut plus dire de connerie sans que ça passe inaperçu...

En ce moment sur effet guitare...