Je crois ENFIN avoir trouvé ma configue svp avis + réponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2004, 12:44
TrasherXXL a écrit :
no body (30watt pour l amplis pk 40 c deja 1000€ chez marshal j en ai po vu encore de 30 )

Et ça rendra si pourie que ça mon veille amplis avec g major lol ?

vus sur un autre topic :
goudes a écrit :

Jeunes acheteurs de matos (et sans vouloir vous donner des lecons), la regle quand vous vous payez une config c'est de tt mettre à niveau de qualité équivalent (on ne met pas un moteur de ferrari dans une 2CV)

et c'est 100% vrai, ca n'a pas de sens de jouer avec une strat US sur un ampli qui sonne mal. Et ca vaut pour les pedales d'effets aussi. Ce n'est pas dit que ca ne sonnera pas bien, mais ca n'est pas la peine de prendre du matos haut de gamme si le reste du matos ne suis pas derrière..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment pour l'ampli.

Mais je vais aussi ajouter mon avis sur la line6 dm4 (modélidsation de disto donc).
Je la trouve très bien, à ceci près que, à l'instar de pas mal de modélisations, elle n'est pas excellente sur les sons extrêmes que tu as l'air de rechercher.
Elle est parfaite pour les overdrives, booster, disto genre pro co rat ou octavia. Elle est très bonne pour simuler des vieilles fuzz. Mais pour le son tronçonneuse, personnellement je la trouve moyen.
Je vois ça comme une manière d'apporter des couleurs différentes à des sonorités de bas provenant d'un bon ampli.
Si tu as déjà une bonne disto suffisamment puissante provenant de l'ampli, alors c'est parfait, tu peux ajouter des modélisations de tubescreamer ou rat pour les solos, mais si c'est ta seule source de "grosse" disto, je serais moins convaincu (attention, le tu est ici employé en terme générique, il ne s'applique à personne en particulier . Je précise au cas où.)

Voilà, j'espère que ça pourra aider.
TrasherXXL
Vi mais pour chez moi j ai pas besoin d un amplis "énorme" pour jouer lol (bien que je joue pour le moment avec l ibanez, avec un autre gratteux et un batteur )

mais normalement bientot on devrait aller en salle de repeter donc là bas y a du gros matos ! lol

donc en reflechissant bien c vrais que c est important d avoir un matos qui se "suis" je vous remerci bcp de vos conseil les gars ça m aide beaucoup

Alors pour un amplis (je devrais pete aller dans le forume amplis pour ça?réponder par mp si oui sinon laisser vos sugestion et j irais en fonctio nde cela dans le forume amplification merci encore)

il faudrais qu il ai vraiment une bonne disto dessu, sinon bah j'achetterais une autre Pédale disto (2 canal overdrive comme le modfour de marshall ça serrais bien mais je sais que c est impossible lol)
je sais pas si le faite qu il sois a lampe sois obligatoire ,je recherche un amplis qui a un bon son qui ai plus de 30 watt et une disto qui tien quand mm la route mais bon je pourrais pete corriger ça avec ma pédale.
Et le prix est important car j aimerais bien qu il me rest 400€ au moin pour le multi effet (on peu peuetre viser au total 1200€ peuetre)
voila encore merci tout le monde

(bon je pense que c est mon dernier post dans ce sujet lol)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
te fie pas trop aux gros amplis des salles de répet. perso, jles vois plus partir en réparation qu'en utilisation. ils sont martyrisés!

pour 1000, 1200€, prends carrément un ampli a tubes, genre engl, même d'occase. t'aura même pas besoin de multieffet avec une bête comme ça. au pire une ou deux pédales.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
des bons amplis a lampe t'en trouve d'occase pour pas chère..

pour exemple : j'ai acheter ma tete d'ampli JCM2000 (100W lampes) pour 800€ et je revend mon Fender Roc Pro 1000 (100W hybride) à 300€.

regarde les petites annonces d'ici et de fr.audiofanzine.com tu trouvera surement ton bonheur

remayz a écrit :
te fie pas trop aux gros amplis des salles de répet. perso, jles vois plus partir en réparation qu'en utilisation. ils sont martyrisés!

Justement j'aurais tendance a dire qu'il faut en profiter pour tester les amplis et noter ceux qui tombent le moins en pannes !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TrasherXXL
Je crois avoir trouvé !
laney il font des amplis apparament (de réputation)
30watt a lampe ça devrais aller
en plus je crois que sur celui ke j ai vu il y a 3 canal clean et 3 overdrive(j esper qu il y a une disto bien métal limite extreme) (c po louche pour les canals dite moi si je me trompe)
ça tournnerais surement bien avec un g mojo et ma gratte plus les micros que je dois changer lol (mais ça c'est pas préssé)
mais question majeur c'est est ce que ça passerais bien parraport a tout ce que je recherche?
TrasherXXL
Bon je pense avoir trouver il me rest just à en parler à mon prof de gratte

Engl Screamer Combo +G.Major+pédalier

par la suite changer les micros de ma gratte puis peu un equ (car il a une eq pour 4 cannaux l amplis mais je vérrais )
Voila je vous REMERCI 1000 fois vous m avez bcp aider et fait comprendre pas mal de chose

(si une personne connais un bon controlleur/midi ça serrais cool de m en faire part 4à6 bouton + pédal d expression)

En ce moment sur effet guitare...