Je crois ENFIN avoir trouvé ma configue svp avis + réponse

TrasherXXL
Bon comme certains le savent depuis un long moment je dois remettre a jour mon matos et je crois enfin avoir trouvé la solution pour avoir tout ce que je désirais lol

Mon Matos actuel deja lag ak100 (1er version)
Amplis ibanez 50watt
Zoom GFX 707 2
Bref je recherchais surtout un Nouveau multieffet qui puisse me suivre pour un moment ,avoir aussi une disto qui sois bien Rock/Métal/trash/death (je sais ça f beaucoup lol)

Donc j ai la solution !
- Multi effet rack T.C Electronique G major
- Pédalier/Controleur 5/6 bouton + pédal whawha (enfin la pédal qui sert a faire whawha lol, en parlant de ça vous savez po si tc elec fais whawha?)
- et pour finir un Modler de disto j'ai penser au DM 4 de chez line 6 j'ai penser qu il pourrais reprendre le relais avec la MT2 que j ai mais peu t il suivre paraport au autre disto que je recherche( Death/Gros metal/trash )?

et quand je jourais sur un amplis qui en vau la peine bah j aurais pas besoin normalement du modler

Voila des avis?des réponses?
je vous remerci d'avance
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tant que ca te plait, y'a rien a (r)ajouter....
Mikael Åkerfeldt
Ca va te revenir a combien tout ca a peu pres ? Parcque la solution la plus simple serais de passer par un ampli tout lampes genre Engl Thunder ou Screamer qui peuvent largement te satisfaire pour le style que tu fait .......bien sur faut pas prendre ce genre d'achat a la legere parcqu'un tout lampes question budget .....
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Si tu n'es pas satisfait du son que tu as guitare direct dans l'ampli... et benh il vaut mieux commencer par s'attarder la dessus. Les multi-effets n'y feront pas grand chose.
Je sais ca coute des tunes, mais faut être patient.
Ceci dit, le G-Magor est très bien. Un bemol : les molettes ont tendances a partir un peu en sucette mais ca n'empeche pas la machine de fonctionner.
TrasherXXL
Non j ador ma guitare :-)
c just que pour chez moi l amplis n est po super (mais je pense le garder pour chez moi justement lol et quand je repetterais bah j aurais just pas besoin du modler vu que jourais sur des Gros amplis a lampe lol avec des bonne satut d'apres ce que je me souvien)

Ouais en prix ça revien un peu chère mais j ai bcp économisé et normalment je peu me payer tout ça.

Sinon parapport a mes question
qui connais un très bon modler (déreglepas le son altère) qui répond a mes styles?

y a un controlleur/pédalier qui a 5/6 bouton et une pédal d expression et qui sois "bien" lol (est comment ça marche pour la whawha c le controlleur ki f l effet? Ou c'est le multi effet?..dans le dernier cas est ce que le g-major le fait?)

Merci encore
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
achète toi d'abord un ampli correct . un G-Major sur un ampli Ibanez 50w c'est du gâchis .
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
johnfru a écrit :
achète toi d'abord un ampli correct . un G-Major sur un ampli Ibanez 50w c'est du gâchis .

Même réponse. Sinon tu ne feras que (mal) cacher la misère. Si t'as pas un bon son de base au départ (guitare et ampli) ce n'est pas un multi-effets (même très bon) qui va te donner le son des dieux.
Et bon, le g-major te plait sur cet ampli-là (je suppose que tu l'as essayé) mais le genre où tu va en changer, ça peut être le jour et la nuit et ça ne te conviendras peut-être plus.
Bref ne brûles pas les étapes.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
TrasherXXL a écrit :
Non j ador ma guitare :-)
c just que pour chez moi l amplis n est po super (mais je pense le garder pour chez moi justement lol et quand je repetterais bah j aurais just pas besoin du modler vu que jourais sur des Gros amplis a lampe lol avec des bonne satut d'apres ce que je me souvien)

Ouais en prix ça revien un peu chère mais j ai bcp économisé et normalment je peu me payer tout ça.

Sinon parapport a mes question
qui connais un très bon modler (déreglepas le son altère) qui répond a mes styles?

y a un controlleur/pédalier qui a 5/6 bouton et une pédal d expression et qui sois "bien" lol (est comment ça marche pour la whawha c le controlleur ki f l effet? Ou c'est le multi effet?..dans le dernier cas est ce que le g-major le fait?)

Merci encore

et c'est quoi ton budget ?

parce que je rejoins l'avis qui est de dire un g-major sur un Ibanez euh...
C'est d'la merde !!
TrasherXXL
Mon budget est un peu moin de 1000€ mais si je dois changer d amplis ça serra vraiment pour un bonne amplis et vu que j en ai vu aucun qui me plaisais pour le moment..(dans ma tranche de prix)
Je me disais que pour jouer chez moi sur l ibanez ou avec le casque ça irais et kan repette ça passerrais encore mieu, mais apparament no lol.
Bref que fair...me retrouverais je une fois de plus en impasse?
AndreSi
Pour jouer chez soi en appart, la modelisation type POD, V-amp, Tonelab.... est bien pratique. Ca coute pas trop cher, assez polyvalent et surtout permet d'avoir un bon son au casque.
Donc tu peux te prendre un V-amp a 120 € pour chez toi, un G-Magor d'occaz a 400 € pour brancher sur les amplis des studios de repets et partager les 480 € qui restent aux posters de ce topics pour le consulting
Arf, il manque le pedalier de controle MIDI... Bon, il y a des Roland FC-200 en vente sur le forum, 130 € je crois avoir vu. Pour repondre a ta question, ce genre de pedalier n'envoie que des informations MIDI (baisse le volume, change de banque de son, augmente le temps de delay) , pas de son. Les effets sont générés par le multi-effets, la wha wha y compris.
1000 € c'est une somme, tu fais bien de poser des questions et prendre ton temps....
TrasherXXL
Mais pour savoir c'est si...moche que ça un g major sur mon petit ibanaz? lol

enfin pour la disto avec l ibanez pour le moment ça passe car j ai ma MT2 qui redonne vie a l'amplis
mais en son claire c est vrais que je sais pas ce que ça donne..

AndreSi ton idée n est pas bête du tout mais je me vois mal achetter un vamp 2 just a cause de l'amplis, et j'ai pas envis de trop "éparpillier" mes achats (mais je vais quand même y penser lol)

Dans les amplis a transistor vous voyez un amplis en 50 et 100 watt qui est de qualité? (pk a lampe ces sur c'est super ! mais pas a la porter de tous)
george le yéti
je suis un peu sur la meme longueur d'onde que les autres!!!!!
change en premier l'ampli!!!
des amplis a lampe tu en as d'occas pour un bon petit prix!!!si c'est pour jouer chez toi et en groupe prend mini un 30watts a lampe,ça suffit largement!
et si tu fais du concert en exterieur par contre tu as interet d'avoir de la sono pour reprendre ton ampli.et puis ce qu'il y a de bien avec le petit ampli en repete c que que tu dois pousser presque a fond pour te faire entendre et la les lampes aiment bien ça,et tu auras un son vraiment........enorme!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
TrasherXXL a écrit :
no body (30watt pour l amplis pk 40 c deja 1000€ chez marshal j en ai po vu encore de 30 )

Et ça rendra si pourie que ça mon veille amplis avec g major lol ?

vus sur un autre topic :
goudes a écrit :

Jeunes acheteurs de matos (et sans vouloir vous donner des lecons), la regle quand vous vous payez une config c'est de tt mettre à niveau de qualité équivalent (on ne met pas un moteur de ferrari dans une 2CV)

et c'est 100% vrai, ca n'a pas de sens de jouer avec une strat US sur un ampli qui sonne mal. Et ca vaut pour les pedales d'effets aussi. Ce n'est pas dit que ca ne sonnera pas bien, mais ca n'est pas la peine de prendre du matos haut de gamme si le reste du matos ne suis pas derrière..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...