Je modifie ma boss DS-1:infos edit du 05/05

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #30
  • Publié par
    mifl
    le 08 May 05, 13:41
bien mon ami !!!!!!!!!
tu as le schéma pour le cablage du switch??????
quel type de switch ?????
sinon j'ai essayé avec une table de mix avec micro devant le hp et alim fantome de la table =>le signal est tres tres faible
j'ai essayé avec un ampli de puissance de 200W:c'est moyen
la j'essaye de paufiner les reglages pour avoir un son correct
sinon j'ai bien envie de changer ma carte isis par autre chose;j'ai vu quelques truc en usb qui ont l'air pas mal si quelqu'un as des infos.......
patricef
Ted Sallis a écrit :
Salut!
Je me suis fait la modif DS1 en DS1 ultra (avec switch et diode déportée sur le O de TONE).
Par contre, (truc qui peut en intéresser plus d'un), j'ai utilisé des composants standards : les capas sont en polyester métallisé, les résistances "carbone".
Ce qui fait que la modif "sonne" (et je vous garantis que ça sonne), c'est plus la modif du schéma (valeurs composants) qu'autre chose.
Coût : 7 € (dont 4 € pour l'interrupteur).
Conclusion : petit budget, ne vous emmerdez pas.
A+,

Tu as plus de détails (schéma,etc...) ? Samples bienvenus...
Ted Sallis
Câblage du switch:
Un levier inverseur levier deux positions (trois bornes) ; selon la position du levier, le point milieu est relié soit d'un côté soit de l'autre.
Il agit sur le couple de diodes D4 et D5.
L'une (D5 par exemple) est une LED rouge (qu'on peut mettre dans le O du TONE pour faire joli, ou la souder directement sur le circuit (ça évite des fils).
L'autre diode (D4) est remplacée par deux diodes en série : celle d'origine (1N414, et une led rouge (les mettre dans le même sens, car si elles sont tête bêche, aucun courant ne passera).
--D|--D|--
Le point milieu du switch va entre les deux diodes, les autres de chaque côté. Chaque position court-circuite une diode, et pas l'autre, on a donc globalement pour le couple D4/D5 selon la position de l'inverseur : soit deux LEDs rouges tête bêche, soit une led rouge et une 1N4148 tête bêche (montage "SE" dans ce dernier cas).
Pour des samples, j'en ai pas fait pour l'instant, mais il y a tellement de possibilités selon la guitare, le micro, les réglages de la pédale, et la manière dont on attaque les cordes que je ne vois pas trop l'intérêt, ça n'aidera pas.
A+,
Ted
patricef
J'ai vu les photos de la pédale de Keeley mais pas le schéma. Je devine que changer les diodes va jouer sur la manière dont se fait l'écrêtage donc la distortion. Mais quelles sont les modifs destinées à améliorer le bruit de fond et la tonalité (à part remplacer tous les condos) ?
Ted Sallis
Quelques modifs sur les filtres pour augmenter la bande passante dans le grave (condensateurs de liaison augmentés). Certains chimiques remplacés par des non polarisés, fréquences de coupure et gain amplis modifiées, et bidouille des diodes d'écrêtage, dont le seuil est différent. Une capa en parallèle de ces diodes permet également de jouer doucement sur les harmoniques hautes.
Le bruit de fond est en théorie amélioré par le remplacement des composants sensibles (résistances carbone->film métallique), ce qui est d'autant plus sensible qu'il y a du gain derrière.
Ce que j'ai vu comme amélioration : davantage de patate dans le grave, meilleure réaction de l'overdrive suivant le réglage du volume de la guitare, son moins criard, et possibilité d'avoir en pousssant la disto un son assez compressé, avec une attaque tranchante sans être agressive, les notes "liées" passant très bien.
mifl
  • #35
  • Publié par
    mifl
    le 08 May 05, 20:17
slt tout le monde
j'ai galéré toute l'aprem pour m'enregistrer via ma carte isis de m...de
j'ai fait des samples à l'arrache par manque de temps ce soir
j'ai donc fait cette config pour avoir le moins de souffles possible:
jem=>ds-1=>Gforce=>rack isis
le tout enregistré dans cooledit pro sous win98 SE
si quelqu'un veux bien m'héberger mes mp3 car j'ai pas de site ftp
=>MP
mifl
  • #36
  • Publié par
    mifl
    le 08 May 05, 20:25
ted sallis a dit:
Citation:
Le point milieu du switch va entre les deux diodes, les autres de chaque côté. Chaque position court-circuite une diode, et pas l'autre, on a donc globalement pour le couple D4/D5 selon la position de l'inverseur : soit deux LEDs rouges tête bêche, soit une led rouge et une 1N4148 tête bêche (montage "SE" dans ce dernier cas).

tu as un p'tit schéma explicatif stp
je comprend l'histoire du switch qui courcircuite une diode mais en concret
ça donne quoi sur le CI ???????
MERCI POUR TES INFOS
mifl
  • #37
  • Publié par
    mifl
    le 08 May 05, 20:46
arrivez vous a choper mes mp3 ??????
Werty
  • #38
  • Publié par
    Werty
    le 08 May 05, 20:59
non
Marv
  • #40
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 00:15
marchent pas du tout tes liens
patricef
Manque plus que le schéma et la liste exacte des composants...

Marv
  • #42
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 15:18
mifl a écrit :
arrivez vous a choper mes mp3 ??????


as-tu reussis a publier tes mp3?
pepete
tu l'as enregistré comment ? parceque la ca sonne vraiment nazillard pour pas dire mauvais quoi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

mifl
  • #45
  • Publié par
    mifl
    le 09 May 05, 18:14
j'ai bidouillé plusieurs méthodes pour retrouver le son à la sortie des hp
mais à l'écoute des samples il y a une énorme ronflette qui vient du marshall(seulement lorsque le standby est enclenché pourtant la prise à une terre !!!!!)
le compromis pour avoir le moins de souffle c'est ce cablage(qui donne ce son strident et nasillard)
jem=>ds1=>GFORCE en ligne =>rack ISIS
j'ai fait des essais avec un micro shure devant un hp mais trop de souffle
(j'ai branché le micro sur une table topaz mini sans ampli de puissance;juste l'alim fantome de la table mais le signal est tres tres faible)
j'ai pas eu le temps encore d'essayer avec un ampli de puissance mais j'ai peur d'avoir aussi du souffle

En ce moment sur effet guitare et Boss...