Je modifie ma boss DS-1:infos edit du 05/05

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #45
  • Publié par
    mifl
    le 09 May 05, 18:14
j'ai bidouillé plusieurs méthodes pour retrouver le son à la sortie des hp
mais à l'écoute des samples il y a une énorme ronflette qui vient du marshall(seulement lorsque le standby est enclenché pourtant la prise à une terre !!!!!)
le compromis pour avoir le moins de souffle c'est ce cablage(qui donne ce son strident et nasillard)
jem=>ds1=>GFORCE en ligne =>rack ISIS
j'ai fait des essais avec un micro shure devant un hp mais trop de souffle
(j'ai branché le micro sur une table topaz mini sans ampli de puissance;juste l'alim fantome de la table mais le signal est tres tres faible)
j'ai pas eu le temps encore d'essayer avec un ampli de puissance mais j'ai peur d'avoir aussi du souffle
Marv
  • #46
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 18:46
ouais ca sonne nazillard :/
et t as pas des mp3 de ta prise micro ? meme si y a du souffle c pas grave
Matthieu S
mifl a écrit :

jem=>ds1=>GFORCE en ligne =>rack ISIS


il te faut activer le simulateur de HP du GForce
Ted Sallis
Pour que tout le monde en profite, deux photos pour le montage du switch.

A+.
DarkSide
T'aurais pas carément une liste de composants et tous les schémas nécéssaires pour réaliser cete mod?
Ted Sallis
DarkSide a écrit :
T'aurais pas carément une liste de composants et tous les schémas nécéssaires pour réaliser cete mod?

Cher DarkVador, je ne suis pas l'auteur du post, j'ai juste donné des infos complémentaires. Je pense que c'est à l'auteur du post de filer les infos de base. Ma déontologie m'interdit de fournir plus que ce qui est dispo gratuitement sur le net. Tu as cependant ce lien qui est sympa.
http://www.robertkeeley.com/au(...).html
A+,
TED
patricef
Merci les gars !
Qui fait de meilleurs samples maintenant ?
Ted Sallis
Au fait, Mifl, t'aurais pas les détails de la modif SD-1 par hasard ?
J'en ai une aussi, ça vaudrait peut-être le coup de s'y pencher.
A+,
Ted
mifl
  • #55
  • Publié par
    mifl
    le 10 May 05, 19:33
slt ted
tu entends quoi par détails ??????
j'ai suivit scrupuleusement les infos du fichier pdf cité plus haut
Ted Sallis
mifl a écrit :
slt ted
tu entends quoi par détails ??????
j'ai suivit scrupuleusement les infos du fichier pdf cité plus haut

Attention, je ne parle plus de la DS-1, mais de la SD-1 (super overdrive).
Tu sais, la jaune !!
Le nom est presque le même, ça peut prêter à confusion .
Tu l'as ? Tu sais où la trouver ?
mifl
  • #57
  • Publié par
    mifl
    le 10 May 05, 20:12
scuse moi j'ai lu ton post trop vite !!!!
j'ai confondu la sd et la ds
mais je ne la possede pas dsl
orni
  • #58
  • Publié par
    orni
    le 10 May 05, 20:19
Ted Sallis a écrit :
mifl a écrit :
slt ted
tu entends quoi par détails ??????
j'ai suivit scrupuleusement les infos du fichier pdf cité plus haut

Attention, je ne parle plus de la DS-1, mais de la SD-1 (super overdrive).
Tu sais, la jaune !!
Le nom est presque le même, ça peut prêter à confusion .
Tu l'as ? Tu sais où la trouver ?


Les mods avait été gratuites il y a peu mais plus maintenent. Bon, c'est pas volé:

De toute façon pour quelques euros ça fait une base intéréssante pour commencer.

Génial topic. On devrait tous poster nos propres samples et indiquer quelles modifs on a fait. Perso je cherche qqch qui se rapproche de la douceur d'un violon:


C'est pas du Satriani, juste pour essayer les sons.
Ted Sallis
J'ai récupéré chez un pote la même pédale (sans modif). C'est bien la même, on les a achetées ensemble. Voici mes remarques (position du switch correspondant aux deux leds rouges sur la modifiée).
Différences:
La pédale modifiée a beaucoup plus de puissance : en gros, elle crache plus avec le volume à 11h que l'autre à 14h.
Plus de gain aussi (avec effet de compression plus marqué, donc plus de sustain aussi)
Son plus doux, moins agressif.
C'est marrant, autant elle distord plus avec le volume de la guitare à fond, autant elle donne un son plus clair quand on baisse le volume sur la guitare (plus grande dynamique utile).
Avec le switch dans l'autre position, le son gagne en saturation, perd un peu en niveau (tout en restant plus puissant que d'origine), et l'effet de compression est plus marqué, avec le côté "percussif" de l'attaque plus audible.
Un petit défaut cependant (qui éventuellement peut être utile parfois) : l'effet de "pompage" dans le grave : on attaque la note, elle baisse en niveau ensuite, puis remonte ensuite. C'est un peu normal, vu le gain rajouté dans ce registre. L'ampli op et les diodes se retrouvent comme "éblouis". Il faudra que j'essaie d'améliorer ça en supprimant un poil de basses (revoir un ou deux valeurs de capa, par exemple).
Sinon, pas de regrets, elle sonne vachement mieux quand même.
Si j'arrive à faire remarcher ma carte son, je ferai une acquisition (bordel d'informatique).
A+,
TED

En ce moment sur effet guitare et Boss...