Je ne veut plus avoir l'air con...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2005, 22:13
Carniflex a écrit :
Perso jai toujours jouer sur marshall ...mon pére étant guitariste depuis l'age de 13 ans (il en a 46) a lui aussi jouer sur ce matos...donc l'image de mtv non pas trop ,mais pour moi c'est la référence ...niveau son,qualité/prix...etc enfin voila je ne vois meme pas pourquoi je m'explique sur ca...c'est inutile...enfin pour revenir a mon pédalier je recherche donc un simple d'utilisation et qui a une bonne disto et qui posséde un bon gain de sortie...jai calculer je possederer a la fin juin 800 euro donc ca donne une bonne fourchette...je suis sur le site de la marque Roland...mardi jirer tester un peu dans mon magasin ...merci en tout cas pour ceux qui s'interesse a mon cas...max

Si t'as de la thune je te conseille de changer d'ampli. Ca sera beaucoup plus efficace qu'une pedale. Prend un ampli typé trash. C'est bien beau d'etre inconditionel de Marshall mais si ca ne convient pas je ne vois pas l'interet.
(je trouve que c'est plutot là que t'as l'air con )

ps: SURTOUT PAS la mt2 !!!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
Bobba a écrit :
Si t'as de la thune je te conseille de changer d'ampli. Ca sera beaucoup plus efficace qu'une pedale. Prend un ampli typé trash. C'est bien beau d'etre inconditionel de Marshall mais si ca ne convient pas je ne vois pas l'interet.
(je trouve que c'est plutot là que t'as l'air con )

ps: SURTOUT PAS la mt2 !!!!

+1
totalement vrai, je vois pas l'interet d'etre inconditionnel d'une marque d'ampli (parce-que marshall à l'heure actuell, ce n'est rien d'autre pour 3/4 de son matos: un nom), si tu trouve pas le son que tu veut! faudrait deja que tu precise sur quel marshall tu joue, histoire que d'autres puissent t'aiguiller!
par exemple, si tu n'utilise jamais d'autres effets qu'une disto, alors laisse tomber le multi, et concentre tes moyens sur ce dont tu as besoin!
si la section puissance de ton marshall est à lampes, alors prends un preampli genre Engl, et là t'auras de la disto bien bourrin!
si ton marshall est un MG, alors vire le et prends quelque-chose de lus serieux!
francoix
Ce sujet va vite glisser vers la rubrique amplification parce que toute personne sensée te conseillera de te trouver un ampli qui correspond à ton style. Tu vas peut-être devoir quitter Marshall, même si ca fait partie de l'histoire du rock en général et de ton histoire familiale en particulier...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
entièrement d'accord: change d'ampli! Trouve toi un ampli qui te correspond mieux car Marshall pour le métal c'est vraiment pas le top et mieux vaut une bonne disto d'ampli qu'une disto bidouillée-multi-effet qui souffle.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
ha ça y est.... marshall c pas metal... faudrait changer de disque.

y a un mec qui s'apelle zack wylde, qui joue sur marshall et je me demande si on fait plus metal comme son (attention j'ai pas dit son d'abeille ou son spongieux a la triple recto).

si tu veux t'entendre sur scene pas besoin d'avoir un ampli qui sort un gain demesuré surtout pas.

d'experience sur scene quand on veut avoir un gros son "de groupe" on pousse pas le gain et on sort les doigts y a pas de secret. un boost type OD en entrée de ton marshall sera largement suffisant surtout si tu joues du trash (donc vite). surtout arrete d'ecouter les fans de "musique en cd" qui croient que l'on sort le meme son que ramstein en studio d'un ampli. en studio y a 50 prises grattes qui passe par de la compression en lampe type avalon.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
juste un conseil: prend un bon ampli a lampes typé metal si tu n'as pas de limite de budget, tu seras sur le cul du résultat (surtout qu'un multieffet dans un ampli c'est pas énorme quoi )
des marques pour ton style de jeu: engl, laney, randall, et si tu peux tirer un peu sur le budget, mesa
mais laisse tomber marshall pour du death trash...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Maxxtro
De toutes façon le monsieur il veut un truc avec pleins de boutons et de loupiottes pour ne pas avoir l'air ... (comment il dit déjà ?)
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
lo123 a écrit :
ha ça y est.... marshall c pas metal... faudrait changer de disque.

y a un mec qui s'apelle zack wylde, qui joue sur marshall et je me demande si on fait plus metal comme son (attention j'ai pas dit son d'abeille ou son spongieux a la triple recto).

si tu veux t'entendre sur scene pas besoin d'avoir un ampli qui sort un gain demesuré surtout pas.

d'experience sur scene quand on veut avoir un gros son "de groupe" on pousse pas le gain et on sort les doigts y a pas de secret. un boost type OD en entrée de ton marshall sera largement suffisant surtout si tu joues du trash (donc vite). surtout arrete d'ecouter les fans de "musique en cd" qui croient que l'on sort le meme son que ramstein en studio d'un ampli. en studio y a 50 prises grattes qui passe par de la compression en lampe type avalon.

Mouais je ne pense pas me tromper quand je dis que la plupart des Marshall ne sont pas typé métal mais plutôt rock 70's!

Le mode four ou les vieux JCM800 sont très bon pour le métal.

Quand à Mr Wylde, je n'aime pas trop ce son trop crado à mon gout...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
la tete de zack wylde est pas modifiée?
cryfingers
euh perso je préfère utilisé la disto d'un ampli plutot que celle d'un multi-effet. ça manque de peche comme pas possible.

(pour en avoir possédé deux (et pas des merdes), mon son est aujourd'hui infiniment meilleur avec des pédales individuelles et pas de la modélisation et du numerique bizzare!!)

moi, entre un guitariste qui utilise la disto de son multi-effet(et deux autres effets dessus)et un guitariste qui utlise une disto simple...pour moi celui qui a l'air con c'est bien celui avec son multi-effet qu'il a payé je ne sais combien pour utiliser trois effets dessus alors qu'il pouvait avoir un meilleur son pour moins cher...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
si tu veux claquer ta thune dans un truc vraiment super : le H&K Tubeman II, c'est ce que j'utilise et je le conseil à tout le monde, le son à lampe se fait vraiment ressentir sur cette super pédale, qui est considéré comme un préamp mais qui est utilisable meme dans l'input d'un amplis (d'ailleur je trouve que ce procédé rend plus efficace l'engin car on peut faire une seconde egalisation avec l'équalizer de l'amplis).
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
jordan_guitare a écrit :
je crois que tu devrais avoir un multi effet.

je te conseille un boss gt-8 ou un boss me 50. ils sont trop super

C'est un peu faible comme argument ça...
cryfingers
Masa12 a écrit :
jordan_guitare a écrit :
je crois que tu devrais avoir un multi effet.

je te conseille un boss gt-8 ou un boss me 50. ils sont trop super

C'est un peu faible comme argument ça...

Moi, les multi effet je trouve ça vraiment merdique(pour en avoir possédé de tres bons), incomparable à l'analogique. et puis franchement je vois pas ce que tu vas faire avec une trentaine d'effets.

bref tu fais ce que tu veux de ta thune. le jour où tu jouera avec ton multi dans un groupe, et que les autres guitaristes auront de l'analogique ou pire des pedales à lampes!!... là tu comprendra ce que c'est que d'etre dégouté.

ps : si c'est pour te la raconter avec un truc pleins de boutons et pleins d'effets (pourris au passage).... c'est comme beaucoup de chose: c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
c'est comme si t'avais un gros engin entre les jambes et de te servir que de la moitié et mal en plus...lol.

si tu veux te la raconter devant tes potes et avoir du son qui tue et passer pour un vrai pro :

LOLOLOL

Voila un gars qui a vraiment un chainage de super qualité!!!

comme tu peux le voir les pedales sont fixées avec du velcro sur une plateforme

et hope tu met le couvercle par dessus et tu vas en répete

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je me permet de rectifier.
(en fait Ifrance gère les majuscules maintenant, il ne faut pas se planter)

[edit] Bon en fait ca marche un coup sur 3 alors je mes les liens
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Mais on s'eloigne du sujet là non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...