arsenelapin a écrit :
En OD un classique qu'on retrouve sur beaucoup de pedalboard est quand même l'OCD, une valeur sure incontestable. On la trouve en général autour de 120€ en occaz, voire moins cher parfois.
En chorus, tout dépend si tu veux un discret ou un bien grossier, mais le visual sound a l'air très apprécié de la majorité guitariste, pour pas trop cher, env. 70€ en occaz.
Pour le delay, je maîtrise moins, et là encore je trouve qu'il y a deux types de dealy, les delay avec modulation et sans. Y a un monde à mon goût entre les deux.
Bref sur ce dernier point je n'ai pas d'idée plus précise en tête, mais d'autre en auront
D'ailleurs le bonhomme peut s'orienter vers la
Visual Sound H2O: une pédale deux en une puisqu'elle embarque un chorus analogique (superbe) et un echo numérique (delay à l'ancienne, plus ´rond´ que le delay avec une perte progressive de la clarté du son au fur et à mesure des répétitions). C'est une bonne pédale, chaleureuse, je l'ai et la garde précieusement... Pour du U2 ce sera impeccable.
Et non, c'est une bonne pédale avec deux effets (dont l'un est analogique tout de même) et non un horrible multi-effet!
Concernant la distorsion il faudrait regarder précisément son matos, pour s'orienter vers une bonne pédale de disto à lampe (s'il apprécie le son de son préamp actuel) ou bien vers un préamp à lampes s'il veut changer de son (si le son de son ampli actuel ne lui convient pas).
Premier cas: Carl Martin AC Tone
Second cas: T Rex Spin Doctor
Avec ça, on devrait sonner...