Je ne veux plus de pédaliers Multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Déc 2013, 11:18
Tof the F*up guy a écrit :
MI Audio Crunchbox est un bon clone moddé de guv'nor.

Et pas trop cher
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hugo281 a écrit :
Quand à la Memoryman.
Savais tu que The edge l'utilise en boost comme overdrive.
Celle ci en montant son gain aporte du drive.
Elle intègre aussi un effet chorus et vibrato interne a l'effet delay.
Si on la régle bien on peux aussi l'utiliser en mode reberb.

Tous cela pour dire que cela deviens presque 4 pédales pour le prix d'une.

oui, je connais bien, excellente pédale. Mais le truc des 4 pédales en une... mouais c'est un argument de vendeur, car dans la réalité, au milieu d'un morceau... ceci dit ça ne lui enlève rien.
Sinon, ça fait quelques années que je n'ai plus rien de boss, mais je trouve dommage le snobisme anti-boss qu'on trouve sur ce forum. Pour moi, ce sont des valeurs sûrs, tant en matière de son que de qualité de fabrication, que je conseille justement à des personnes qui n'ont pas de critères précis. Ce sont (c'étaient?) quand même parmi les pédales les plus utilisées par les pros, et autour de moi, hors les gaseurs de g.com, j'en vois encore énormément.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dr Gonzo
Tyrt a écrit :

Et pas trop cher

Encore moins cher, la cruncher de mooer, copie de la crunchbox, elle quitte plus mon PB...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Ya pas de réponse pour savoir quelle est la meilleure pédale de ceci ou de ça.

Si je demandais quel est le meilleur poivre pour la cuisine?

J'ai été très déçu d'une 808 keeley mod sur un ampli fender, et elle me fait pleurer sur un clone Marshall 1974; j'ai failli revendre un phaser et il a retrouvé grâce à mes yeux après qu'ai mis un buffer en entrée de pedalboard (rien à voir pourtant), avec ma Godin, la reverb est insupportable, mais je ne sais pas m'en passer avec ma SG, et des exemples comme ça, j'en ai d'autres. Des fois, selon le guitariste, à matos égal, une pédale sonne bien ou pas.

Le seul conseil qu'on peut donner, c'est d'acheter en occasion, pas loin de la cote argus un matos à peu près connu, qu'on est sur de savoir revendre si il ne convient pas chez soi, en prenant la peine de le tester dans toutes les situations (faut pas oublier qu'il y a des boutons de réglages sur la pédale, sur l'ampli et sur la gratte), et que tout ce qui se trouve avant et après à une influence.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Dr Gonzo a écrit :
Tyrt a écrit :

Et pas trop cher

Encore moins cher, la cruncher de mooer, copie de la crunchbox, elle quitte plus mon PB...

Pas testé mais si elle est de même facture, c'est de la tuerie

La crunch box est une pédale qui se marie bien avec la majorité des guitares. Dans un plus grand budget je conseil plus la hotwired de chez wampler qui est plus versatile.

Mais j'ai pas le problème car j'ai les deux
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
hugo281 a écrit :
Houla !!!

Je pense qu'il y a bien mieux que les boss meme si il y a des modele plutot sympa dans cette marque.

Je proposais du Boss parce que gabdag1 ne donne pas de budget, s'il est pour/contre l'occaz', s'il achète en ligne ou s'il peut tester dans un magasin bien fourni, ni même une idée de ce qu'il recherche exactement comme sons... Alors ouais, je file les noms de pédales boss parce que ça se trouve facilement, se revend facilement, c'est fiable et niveau sonorités on arrivera toujours à trouver quelque chose de bien.

Après, je peux aussi citer n'importe quel autre modèle, mais à question flou, réponse vague
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Y500 a écrit :
hugo281 a écrit :
Houla !!!

Je pense qu'il y a bien mieux que les boss meme si il y a des modele plutot sympa dans cette marque.

Je proposais du Boss parce que gabdag1 ne donne pas de budget, s'il est pour/contre l'occaz', s'il achète en ligne ou s'il peut tester dans un magasin bien fourni, ni même une idée de ce qu'il recherche exactement comme sons... Alors ouais, je file les noms de pédales boss parce que ça se trouve facilement, se revend facilement, c'est fiable et niveau sonorités on arrivera toujours à trouver quelque chose de bien.

Après, je peux aussi citer n'importe quel autre modèle, mais à question flou, réponse vague

Clair. Un des derniers trucs que j'ai compris question matos, c'est que le mainstream a quand même du bon: ça se revend facilement et le résultat est rarement complètement décevant. C'est quand on a les idées claires, qu'on sait précisément ce qu'on se veut qu'il faut aller chercher du spécifique.
Vous battez pas, je vous aime tous
sunglasses
arsenelapin a écrit :
En OD un classique qu'on retrouve sur beaucoup de pedalboard est quand même l'OCD, une valeur sure incontestable. On la trouve en général autour de 120€ en occaz, voire moins cher parfois.

En chorus, tout dépend si tu veux un discret ou un bien grossier, mais le visual sound a l'air très apprécié de la majorité guitariste, pour pas trop cher, env. 70€ en occaz.

Pour le delay, je maîtrise moins, et là encore je trouve qu'il y a deux types de dealy, les delay avec modulation et sans. Y a un monde à mon goût entre les deux.
Bref sur ce dernier point je n'ai pas d'idée plus précise en tête, mais d'autre en auront

D'ailleurs le bonhomme peut s'orienter vers la Visual Sound H2O: une pédale deux en une puisqu'elle embarque un chorus analogique (superbe) et un echo numérique (delay à l'ancienne, plus ´rond´ que le delay avec une perte progressive de la clarté du son au fur et à mesure des répétitions). C'est une bonne pédale, chaleureuse, je l'ai et la garde précieusement... Pour du U2 ce sera impeccable.

Et non, c'est une bonne pédale avec deux effets (dont l'un est analogique tout de même) et non un horrible multi-effet!

Concernant la distorsion il faudrait regarder précisément son matos, pour s'orienter vers une bonne pédale de disto à lampe (s'il apprécie le son de son préamp actuel) ou bien vers un préamp à lampes s'il veut changer de son (si le son de son ampli actuel ne lui convient pas).
Premier cas: Carl Martin AC Tone
Second cas: T Rex Spin Doctor

Avec ça, on devrait sonner...

En ce moment sur effet guitare...