Je ne veux plus de pédaliers Multi-effets

• Publié par
    gabdag1
    le
Bonjour à tous

Bon , voilà ...Raz le bol de ces multi -effets avec 1000 sons tous aussi mauvais les uns que les autres !!!
Quelles sont les 3 pédales (rapport qualité prix convenanble)que vous me conseilleriez ?
1) Pédale Saturation (disto) pour le blues-rock un peu teintée métal (genre MetalzoneMT2 , mais s'il y a mieux je suis preneur)
2) Pédale de delay ( genre U2)
3) Chorus-Phasing

Merci de votre aide
MonsieurMalabar
Pour la satu, la Boss DS-1.
Le jour ou je l'ai acheté j'ai retrouvé tous les sons des 80/90's que j'aimais bien. Pour 30€ d'occase ça vaut le coup d'essayer.

Sauf si tu veux ta propre signature sonore bien identifiable.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Tof the F*up guy
La saturation, un clone de guv'nor (Marshall in a box) est bien assez.
Tophe
staggman
Y'en a tellement de disto...
C'est suivant ce que tu cherches comme son et ton budget aussi.

Après tout ce qui est clone c'est clair que c'est plutôt un bon plan.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Boss DS2
Boss CE5
Boss DD7
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Y500 a écrit :
Boss DS2
Boss CE5
Boss DD7

Vous battez pas, je vous aime tous
hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hugo281
    le
Houla !!!

Je pense qu'il y a bien mieux que les boss meme si il y a des modele plutot sympa dans cette marque.
La sd1 boss est une trés bonne overdrive elle a été utilisé par the edge sur les premier U2
Faux privilégier les premier modeles.

[/url]

Mais je suis bien plus fan d'une vielle shredmaster marschall.

[/url]

Une Fuzz face ou une Bif muff Si tu préfères le cotes fraca d'un haut parleur type découpe par un cutter.(si tu chope une civile war ou une vieille russe saute dessus)

[/url]

Ensuite pour du U2 rien de mieux pour moi que la bouillonnante et chaleureuse deluxe memoryman EHX en delay.

[/url]

Si tu cherche un delay digital plus précis iune boss ou une line 6 ferra l 'affaire.
Mais le cotes chaud et vivant de la EHX risque d etre absent.
Dernièrement je suis tombé raide DINGUE de l'ECHOREC de chez Catalinbread.
Elle reproduit le fameux echoe a disque magnetique utilisé entre autre par david guilmour des Floyd.

[/url]

Pour le flanger une Small stone EHX ou une MXR et tu auras le top dans le genre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hugo281 a écrit :
Houla !!!

Je pense qu'il y a bien mieux que les boss meme si il y a des modele plutot sympa dans cette marque.
La sd1 boss est une trés bonne overdrive elle a été utilisé par the edge sur les premier U2
Faux privilégier les premier modeles

oui c'est sûr qu'il y a mieux (d'ailleurs j'ai aucune boss) mais là ton budget est à vue de nez 3x plus élevé (en écartant tes propositions vintages et la big muff ... qui est loin de faire l'unanimité)
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben le monsieur a pas précisé de budget. Si le budget est pas limité je te conseillerai peut être de ne pas lésiner sur la qualité de la saturation. Après perso j'ai abandonné l'idee de conseiller une pédale de satu pour quelqu'un d'autre, vu que c'est tellement subjectif...

Bon évidemment il y a des valeurs sures, on peut te guider, mais ne te lance pas les yeux fermés sur un modèle conseillé par quelqu'un d'autre (qui a potentiellement une guitare différente, une façon de jouer différente, et qui donc aura choisi une pédale voicee différemment).

Pour le delay je te conseillerai un TC Flashback d'occase, c'est carrément pas mal comme petite pédale. Et ensuite pour le chorus moi je partirais sur une Boss (la CE3 plutôt que la 5, ca coute rien d'occase et c'est pas très loin en terme de sonorité de la mythique CE2).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Pour la Big muff effectivement on aime ou on deteste.
le prix d 'un modèle neuf est très abordable.

L'echorec je reconnais est pas à la porté de toute les bourses.

Quand à la Memoryman.
Savais tu que The edge l'utilise en boost comme overdrive.
Celle ci en montant son gain aporte du drive.
Elle intègre aussi un effet chorus et vibrato interne a l'effet delay.
Si on la régle bien on peux aussi l'utiliser en mode reberb.

Tous cela pour dire que cela deviens presque 4 pédales pour le prix d'une.
arsenelapin
En OD un classique qu'on retrouve sur beaucoup de pedalboard est quand même l'OCD, une valeur sure incontestable. On la trouve en général autour de 120€ en occaz, voire moins cher parfois.

En chorus, tout dépend si tu veux un discret ou un bien grossier, mais le visual sound a l'air très apprécié de la majorité guitariste, pour pas trop cher, env. 70€ en occaz.

Pour le delay, je maîtrise moins, et là encore je trouve qu'il y a deux types de dealy, les delay avec modulation et sans. Y a un monde à mon goût entre les deux.
Bref sur ce dernier point je n'ai pas d'idée plus précise en tête, mais d'autre en auront
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tof the F*up guy a écrit :
MI Audio Crunchbox est un bon clone moddé de guv'nor.

Et pas trop cher
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur effet guitare...