Je recherche un effet sur une chanson du groupe MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2006, 11:46
Bobba a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
alors
en live je ne sais pas j'ai pas vu de vidéo précisément, je sais juste qu'il utilise la black manson pour Stockholm

DOnc le balayage j'en suis sur est obtenu avec la wah probe intégré a la guitare, le champ magnétique est dans la guitare, ( le truc en plastique moche au dessus des micros )

Hmmm ca me parait baleze le coup de la wah probe quand meme

Maintenir la main à une disance constante totu en jouant... surtout que j'ai cru comprendre que ca n'etait pas une wah probe mais une fuzz probe. (ce qui me semble plus logique)

Surtout que Bellamy n'est pas vraiment statique sur scène, qui plus est sur Stockholm Syndrome où il sent l'écurie. Un peu agité le garçon.

Pour moi ça sonne comme phaser (ou flanger à la rigueur), un peu comme sur le solo live d'absolution.
Ouah!!!!

y a tout et rien qui se dit ici!!!!

Pour ma part je pencherai aussi pour les modulations de son Line 6 pro Mod ou alors un phaser comme le 90.

Une wah ca me parait peu probable.
Y a un gros souffle derrière et c'est pas caractéristique d'une wah.
En live il joue jamais avec une wah ou alors c'est une auto wah declenché par le techos
tchuss19
Je penche plus vers le phaser aussi

Edit: J'avais un live en tête où on sent très clairement le son phaser, je viens d'écouter la version studio et c'est vrai que là ça ressemble pas trop, c'est plus comme... une version wah en arrière plan, enfin je sais pas trop
Semteks
C'est un genre de phaser mais c'est pas un phaser, me souviens plus du nom...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
tu peux pas t'en rappeler stp ?? j'aimerais vraiment savoir quel effet est utilisé : j'ai une phase 90 fabriquée par LNA et j'obtiens pas du tout ce son

merci encore pour vos réponses
Semteks
AH MOn avis ca peut etre le mod pro oui
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
avec une phase c'est chaud de reproduire un son comme ça.

Il existe un pédale qui permet d'obtenir le même résultat ?

Merci encore
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
citizen47 a écrit :
avec une phase c'est chaud de reproduire un son comme ça.

Il existe un pédale qui permet d'obtenir le même résultat ?

Merci encore

Oui, une wah
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ouais ça m'étonnerait que ce soit une phase puisque la boucle est vraiment immense.
Pourtant en concert il ne contrôle rien, l'effet s'applique tout seul. Dans le DVD absolution, il utilise cet effet dans une bonus track.

Jsuis désolé d'insister mais vraiment ça m'intrigue et cet effet m'interesse énormément... Malheureusement, je n'ai toujours pas récupérer ma guitare mais je vais essayer de trouver un équivalent avec ma multi effet :p

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas^^

Merci!

Nicolas
Je parle juste de la partie sur le CD:
Franchement tu sous estimes le Phase 90 ou alors les bons vieux Flangers.
C'est réglé à la sec et même si la course est longue ca peut fortement etre un phaser ou un flanger.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Surtout s'il utilise un phaser du mod pro.
La line6 propose une gamme de règlages assez immense.
comment fait-on pour régler le phase 90 ? car le mien fait une boucle très courte...
Y a un bouton sur le Phase 90!!!
Tu joues et tu tournes le bouton!!!

Si c'est pas ce que tu veux c'est que c'est peut être pas cet effet qu'il faut.......
ben de mettre le bouton au minimum ça ne permet pas d'agrandir considérablement la boucle...
Bien dis toi quand même que par rapport au CD,le son n'a rien à voir même s'il utilise le MXR sur cette partie.
Si avec une bonne disto t'obtiens pas à peu près pareil avec le MXR c'est que c'est peut être pas ça.

En ce moment sur effet guitare...