Je recherche un effet sur une chanson du groupe MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bien dis toi quand même que par rapport au CD,le son n'a rien à voir même s'il utilise le MXR sur cette partie.
Si avec une bonne disto t'obtiens pas à peu près pareil avec le MXR c'est que c'est peut être pas ça.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
franchement j'ai l'impression que sur le cd le cycle n'est pas regulier. Il change peut etre la vitesse à la volée...

Mais bon pour moi ca fait plus "enveloppe" que phaser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Y a qu'en testant un Mod pro qu'on pourrait eventuellement voir si c'est pas le plus approprié.....
Semteks
J'(ai encore joué avec l'effet tt a l'heure sur le pod xt pro d'un pote mais je me souviens de nouveau plus du nom..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Y a qu'en testant un Mod pro qu'on pourrait eventuellement voir si c'est pas le plus approprié.....

J'ai la MM-4 (le mod pro n'est rien d'autre qu'une MM-4 en rack et midifiée) et il y a des simulations qui s'approchent très nettement de ce genre de son. Sachant qu'on peut y adjoindre une pédale d'expression pour faire varier un ou plusieurs paramètres en temps réel...
Lemg vient de boucler la boucle...
lol on y arrive^^

MM4 c'est quoi ? une multi effet ? on peut pas obtenir ce son avec une seule pédale ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La MM-4 (MM = Modulation Modeler) c'est ça :

[img]http://www.line6.com/getdata?table=productModel_cutsheet&field=image_zip&id=15&name=MM4.jpg[/img]

Plus de détails
Pour simplifier, cette pédale ne propose que des effets de modulation (chorus, phaser, flanger, tremolo...)

Je me suis donc réécouté Stockholm Syndrome version live à Glastonburry et j'ai essayé de retrouver ce son avec la MM-4.

Première constatation, on sent bien que Bellamy a placé ses effets dans la boucle de l'ampli (après l'étage de préamplification donc).
Ceci étant posé, j'ai retrouvé un son très proche en choisissant la simulation du MXR phase90, celle dénommée phaser. Mes règlages étaient les suivants :
_ speed : 0
_ depth : 100%
_ tweak (règlage qui correspond ici au Feedback) : 0
_ tweez (règlage qui correspond ici au "number au phase stage") : 100%
_ mix : 100% (mais ce règlage est à l'appréciation du joueur)

Voilà.
Après ça y en a qui vont dire qu'ils n'arrivent toujours pas à voir comment faire :mdr:
merci beaucoup, tout devient très clair merci

En ce moment sur effet guitare...