Je recherche une pédale qui n'existe pas

tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Bonjour tout le monde

Je suis casi sur que ce genre de truc n'existe pas, mais je veux en être sur à 100%.

J'ai un ampli dont j'aime beaucoup le son crunch et j'aimerais savoir si une sorte de pédale switcher pouvait existé pour que je puisse passer en un clic du son crunch de mon ampli au son clean.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Bah...c'est un footswitch non ??
Selon la marque de ton ampli, il se peut que le footswitch ne soit pas fourni, vois auprès de ton revendeur si il peut la commander.
De retour !
Zakk Cantrell
Tiens !?! Je ne connaissais pas ce genre de pédale...

Sinon, c'est dommage qu'il nous dise pas quel est son ampli...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
Salut,

intéressant cette pédale EHX...mais, est ce que l'on ne perd pas de la clarté et de la brillance quand on l'actionne, comme ça peut le faire parfois quand on baisse le volume de sa gratte (et qu'on a pas de treble bleed)? Car quand on veut repasser d'un crunch à un clean pure avec simplement son potard de gratte, faut souvent le baisser pas mal et le son en patit quand même je trouve...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
roxinhell
Son ampli est un Roland cube 30X apparemment...

Sinon l'histoire de la pédale EHX, perso j'y crois moyen. Il me semble que c'est ni plus ni moins qu'un boost un peu trafiqué...
VAiHalen
la pedale EHX c'est juste pour préreglé son potard de volume en gros, mais ca fait pareil, donc tu passe d'un clean pas fort au son saturé beaucoup plus fort.
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le
Si son ampli est bien un Roland Cube 30, le footswitch en option est le BOSS Footswitch FS-5U.
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Bonsoir, désolé de pas avoir répondu plutot.

Ouais mon ampli c'est bien un cube 30, je pense qu'il vaut mieu que je prenne un footswitch de la même marque comme le dit ash.

Parcontre j'ai une autre question: un footswitch d'une certaine marque marche seulement avec un ampli de la même marque ou pas forcement?
ash2zoo
Perso j'ai le Cube 20 avec un footswitch boss FS-6 et ça marche.

BOSS et Roland c'est la même compagnie. Et c'est indiqué dans le manuel de ton ampli: option footswitch BOSS FS-5U.
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Mais est-ce que tu pense que ce footswitch peut marcher avec n'importe quel autre ampli?
Normalement, il y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur d'autre, mais j'aimerais être sur, parce que le jour où j'en ai l'occasion (l'argent surtout), je pense m'acheter un ampli à lampes avec unson crunchy bien vintage.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tyh a écrit :
Mais est-ce que tu pense que ce footswitch peut marcher avec n'importe quel autre ampli?

Non.

Tout dépend de la conception de l'ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ash2zoo
Malheureusement non. Ils ne sont pas tous compatibles.
Sur mon Mesa Boogie, le connecteur du footswitch est totalement différent.

Peut-être que d'autres amplis acceptent le BOSS, mais je ne connais pas bien les autres amplis. À savoir que certains amplis sont livrés avec leur footswitch. Ce qui règlerait ton problème.
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Ok, bon ba au passage, si vous connaissez un ampli à lampe 15 watts avec un son crunch plutot cool et dépassant pas les barre des 500€ et avec un footswitch fourni avec, ou si vous connaissez un footswitch compatible avec les amplis blackheart, je suis intéressé.

En ce moment sur effet guitare...