Je rejoue en groupe, quelle matos pour jouer sur ampli??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
achanonier a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
oui, un bon preamp-multi effet en rack+un pédalier midi et roule ma poule.

Par contre c'est pas super déplacable pour les repets...
On est vraiment loin d'un POD x3 ou d'un GT 8 ou 10?

pour quels raison? un preamp multi effet+ un pedalier midi ça prend pas plus de place dans un sac qu'un pedalier multi effet...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
achanonier a écrit :
Au fait , quetion bete...
Sur tous les stack je peu me mettre brancher sur le return en direct en zappant le pre amp?

Dans toutes les tetes sur laquelle tu as une boucle d'effet...
shadowchild
La 5150 en a une, et le hk trés certainement aussi...

Par contre faire attention a la 5150 car il n'y a pas de master volume... donc faire attention a bien régler le volume sur le truc que tu vas envoyer dedans sous peine de t'exploser les oreilles...
achanonier
Bon c'est rudement compliquer de choisir, le budget est assez limité ~500€ ou 600€

Il faut de quoi avoir une bonne grosse disto, des son clairs, des effets (chorus, delay, reverb surtout et un peu de flanger aussi).
Le tout commander au pied et qui marche pas trop mal sur le retour de plusieurs stack differents.

C'est bien aussi si je eux l'utiliser en direct à la maison en + de GR3
C'est pour ca que je me dis que le x3 live est pitet pas mal.
Je viens de voir aussi que Rocktron sortait un utopia g300, mais pas de retours pour l'instant...
achanonier
Ouais en tout cas pas trop tenté par le Digitech.

Par contre je me tate je vosi qu'un couple voodu valve + pédalier midi ca rentre dans mon budget en occaz...
Qu'en pensez vous en l'utilisant comme préamp dans la boucle d'effets.

Mon objectif c'est surtout les gros son type Metallica, Iced Earth et compagnie

Edit : j'ai pas trop l'habitude de ce genre de matos, j'ai tojours jouer sur Guitar Rig ou un GT6 + VS100.
Est ce que je devrasi encore mettre une dépalde de disto devant le voodu valve ou alors il aura assez de gain tout seul?

A+++
shadowchild
Je connais pas le voodu valve... je crois bien qu'il commence a dater un peu, mais c'est pas non plus des sons hyper modernes que t'as l'air de rechercher donc ça doit etre bon...
Au pire t'ajoutes une pédale, mais je trouve dommage car tu te prives du midi pour elle (a moins que le voodu ait une boucle... je sais pas), et si tu la mets au sol, ça t'oblige a avoir un cable en plus qui te traine dans les pates, alors qu'en config preamp plus midi, t'envoies ta gratte dans le préamp, et a tes pieds t'as plus qu'un cable midi...
shadowchild
ah aprés chacun voit midi a sa porte... j'avais moi aussi un gt6 y'a un moment... Et y'avait une boucle d'ailleurs sur le gt6, si c'est pareil sur le gt10 rien n'empeche d'ajouter une bonne pédale de disto analo!!!
achanonier
Pff c'est clair c'est galère...
En fait je ne m'enservirai qu'en studio (plus d'ampli à la maison), donc il faut que ca soit transportable et assez rapide pour obtenir des bon sons.

Je crois que pour l'utilisation que je veux en faire il faut que je reste sur un pédalier multi. (Il me faut la wah , pédale de volume et j'ai pas envir de rajouter 50 trucs)

Donc le choix se restreint : X3 live ou Boss GT 10

Les deux se valent à mon avis mais lequel seonne le mieu dasn la boucle d'effet d'un etet tout lampe en bypassant le préamp de la tete?

En fait c'est la dernièer question que je me pose... Donc si qqun à l'experience du POD.

Ca marchait pas trop mal avec la GT 6 mais quand j'écoute les sample en direct X3 VS GT8 je préfère les sasmples X3... Maintenant qu'est ce que ca donne sur la tete d'ampli?????

Pff la galère....
shadowchild
Je laisse place a ceux qui sont au courant des pédaliers au sol actuels...

En ce moment sur effet guitare...