Je rejoue en groupe, quelle matos pour jouer sur ampli??

achanonier
Bon salut à tous,

Bon je raconte un peu ma vie :
J'ai joué quelque temps avec un groupe avec une Boss GT6 et un Marshalle VS100. Le groupe s'est arrété, j'ai tout vendu en jouant exclusivement sur Guitar Rig et mon PC.

Je rejoue depuis peu en groupe en studio avec des bons amplis à tubes (5150, HK...)
Pour l'instant le setup c'est
ESP Horizon (EMG 85 et 81) ---> Ampli

Pas top, je souhaite racheter du matos, pour les effets. Je préfère les multi effet aux multi pédales pour la simplicité d'utilisation.

Le style : Old school metal : Metallica, Iron Maiden, etc...

Donc voilà j'hésite netre un peu tout, Boss GT10 , POD X3 Live, Tc Electronics Nova System ....

Merci d'avance de vos conseils!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si je puis me permettre une remarque :

_t'as un bon ampli pour du metal
_t'as une bonne guitare pour du metal
_tu joues un style qui ne demande pas 150 effets différents

Donc pourquoi se diriger vers des usines à gaz qui déformeront ton son, alors que quelques pedales simples suffisent ?

Une bonne wahwah, un petit delay, et éventuellement un effet de modulation (chorus/flanger/phaser) et ça te permettra de te forger plus facilement ton son (en respectant le couple ESP/HK) qu'un multi-effet ou tout change radicalement d'un preset à un autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
exactement

et ptet un equalo pour sculpter ton propre son ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
A ce moment là tu peux passer par un looper.
grasshopper
Bobba a écrit :
Si je puis me permettre une remarque :

_t'as un bon ampli pour du metal
_t'as une bonne guitare pour du metal
_tu joues un style qui ne demande pas 150 effets différents

Donc pourquoi se diriger vers des usines à gaz qui déformeront ton son, alors que quelques pedales simples suffisent ?

Une bonne wahwah, un petit delay, et éventuellement un effet de modulation (chorus/flanger/phaser) et ça te permettra de te forger plus facilement ton son (en respectant le couple ESP/HK) qu'un multi-effet ou tout change radicalement d'un preset à un autre.

+ 1

En plus, si tu chantes pas en même temps, tu peux éventuellement faire un peu de claquettes en jouant - appuyer sur deux ou trois boutons, c'est pas trop dur -, ou alors au pire des cas, t'achètes une A/B Box ou un looper.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
achanonier
Merci pour les réponses.
Le soucy c'est que
- je joue pas tjrs sur le même ampli (ca dépend du studio qu'on a)
- je n'aime pas disto du 5150 ou du HK
- ca me saoule de me trimbaler avec 10000 pédales...

Sinon une question : quand on met une pédale de disto sur un ampli comme ca, on se met sur le canal clean ou on la met en plus de l'overdrive de l'ampli?
Salut,

A risque de me faire taper dessus par les "puristes":

Moi j'utilise un tonelab SE, que je banche directement sur la table de mix, en entrée ligne. Bien paramétré, le son est plus qu'honorable. L'avantage, c'est qu'en deux étuis, j'ai tout, et je voyage léger. Pour les répèt c'est l'idéal.

Pour info, le Tonelab SE à un son très orienté vintage. Si çà ne te va pas, tu peux peut-être choisir un autre multieffet. On en trouve deux bon sur eB*y pour 250€ ....

++
shadowchild
Rocktron prophesy?
A rentrer dans n'importe quel retour d'ampli...
shadowchild
d'occase c'est aux alentours d'un gt pro...

En ce moment sur effet guitare...