Je sais le son que je veux mais pas la pédale

• Publié par
    bobou
    le
salut!
Tout est dans le titre... Je recherche une pédale ayant un son chaud, rond, ce qui s'oriente donc plutôt vers une pédale de disto ou d'overdrive (?). C'est surtout pour jouer du rock et du blues, le metal ne m'intérresse pas. J'ai donc penser à la Boss DS-1 dont on dit le plus grand bien, mais aussi à la jackhammer, moins chère et semble t-il plus polyvalente. Mon budget ne doit pas dépasser les 100 euros!

Merci
Santana, Hendrix, Clapton, Frusciante, Bellamy...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
blues driver de chez boss

la jackhammer, je l'ai, et elle est pas terrible terrible...

essaye avent d'acheter
roguewar85
gabouel a écrit :
blues driver de chez boss

la jackhammer, je l'ai, et elle est pas terrible terrible...

essaye avent d'acheter

Ouaip je suis de ton avis,j'ai eu l'occcase d'essayer les deux et le blues driver me semble plus approprié a ces attentes

Et juste en passant "bobou",ton avatar est plus un poster qu'un avatar,essais de le retrécir en moins de 100*100 sinon tu vas te faire tappoter sur les doigts
  • Publié par
    bobou
    le
Ok merci poru les conseils, je vais aller tester des pédales ce week end donc je vais m'orienter vers ces pédales

Merci de m'avoir prévenu pour l'avatar, je ne savais pas qu'il était si gros, pour moi c'était juste uen croix rouge...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Allé je jette un peu d'essence dans le feu..

Moi je te conseille la MT2 elle est tres polyvalente

non pataper !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
roguewar85
Bobba a écrit :
Allé je jette un peu d'essence dans le feu..

Moi je te conseille la MT2 elle est tres polyvalente

non pataper !

tu y vas carrément au lance flammes
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je t'aurais bien dit la TS9 d'ibanez, c'est la pédale d'overdrive mythique pour jouer du blues/rock, le problème est qu'elle coute plus que 100 euros, pas beaucoup plus il me semble, tu peux peut être faire un écart .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bask in the sun
la mt2 j'en ai une et bien on vient de nous enregistrer en rythmique c'est pas le top elle ne ressort pas bien du tout d'ailleurs j'aimerai bien la changer pour quelquechose de plus rock
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je sors ma bombe incendiaire

ah ? bizaaaare Tu permets que je note en gras ce que tu viens de dire ?

bask in the sun a écrit :
la mt2 j'en ai une et bien on vient de nous enregistrer en rythmique c'est pas le top elle ne ressort pas bien du tout d'ailleurs j'aimerai bien la changer pour quelquechose de plus rock

(humour hein...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
l'idéal serait le couple: DS1 + Ts9 en boost! trop cher!

donc je dis SD1 non?
chepabien
Bobba a écrit :
je sors ma bombe incendiaire
ah ? bizaaaare Tu permets que je note en gras ce que tu viens de dire ?
bask in the sun a écrit :

(humour hein...)

t'en as pas marre Jean Moulin ? tu vas voir ce que Keeley va en faire de ta MT-2..... après tu vas nous bassiner. "faites la modif, elle est géniale cette pédale !!!! "
  • Publié par
    bobou
    le
merci a tous d'avoir autant répondu, maintenant je suis encore plus embrouillé
Si je me fie à vous, il faut que je teste la DS-1 pour laquelle j'ai un a priori favorable, la Blues driver, la OS-2, la MT-2 et la TS9... Je peux toujours faire un ecart, tant que c'est pas 150 euros.
Red Firebird
En occase tu trouves aussi des TS5, c'est fragile mais çà sonne bien, Mr Drunkmaster a aussi une TS7 modifiée qui sonne. Cà peut être de bonnes options vus les prix en occase, si tu veux te lancer dans les modifs.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Gabouel
je crois qu'avant de se lancer dans le modifié, le principal est qu'il achete une pedale dont le son lui plait a la base, alors bien evidemment, il peut se taper une ds1 mùodifié, mais quel est l'interet de le pousser a chercher ce genre d'effet alors que peut etre il y aura une pedale de serie qui sonnera comme il veut pour pas trop cher...(blues driver?)

En ce moment sur effet guitare...