Je veux un son type deftones (adrenaline),sevendust ??!

Rappel du dernier message de la page précédente :
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 19 Mai 2004, 23:25
yo
heu moi avec mon bandit 112 réglé comme ceci :
-pre gain : 8 ~ 10
-bass : 8
-middle : 1
-high : 5

+ un enhancer boss eh 2 reglé en lead
bein j'ai carrément le son deftones Adrenaline
me demandé pas comment j'ai fais c'etait du pur hasard voila pour ceux qui le veulent bein il leur faut un bandit 112 .
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Inch

Il y a fort longtemps, j'avais un rocktron voodoo ...
pour avoir le son du premier album de deftones
c'est vraiment tres simple !!!
tu prends un preamp rocktron voodoo, tu te fais un son bien metal (a ton gout) et l'astuce est de metre l'effet flanger sur ON. Et metre les reglages du flanger a zero !, et la surprise !!! tu as le son de deftones....
les reglages n'ont pas d'importance, c'est juste le grain du flanger rocktron qui fait la difference

ps : si mes souvenirs sont bon, pour les riffs le son est cool, mais pour les solos eu .......c'est de la merde....

A+
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
svp critiquer pas les deftones en les comparrant au spice girls du rock que sont les linkins parks !!!
stephan carpenter n'est pas un gros et ecoute un peu Dai the flu et Head up ou meme My own summer pour voir que c'est pas un sons a la con. Deftones il savent faire du rock different tout en restant dans le meme esprit eux au moins il font pas du néo pour ado en crise se sentan rebelle.
  • Publié par
    dyrdyr
    le
j'ai vu les deftones 6 fois en live et j'ai toujours trouvé le son vraiment bon... faut juste aimer ce coté bien gras et pas carré et lisse comme celui de linkin park.
Meshuggesk
Je critique deftones mais je les adore! J'ai tout leurs albums, je les écoute souvent, je vais les voir en live et j'adore leur état d'esprit et tout et tout! Mais je suis désolé, j'ai des oreilles, elles écoutent, elles analysent et elles pensent que deftones perd un max de puissance à être pas très carré et avec le son du gratteux un peu pourri. Je suis désolé mais headup^c un des morceaux les plus mal produits de l'album. Dommage, il est excellent mais le son n'est pas à la hauteur.
Tu sais, quand on critique, ca ne veut pas dire qu'on aime pas la qualité des chansons, des compos. Je dis juste qu'ils ont un son pas assez travailler et limite cacophonique. Comme le chant immaitrisé de Chino. c'est peut-être ce qui fait leur force.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
si tu crotique pas deftones explique pourquoi tu traite stephane carpenter de "gros" . Et head up je voi pas en quoi elle est mal enregistré. Et si t'a vraiment des oreilles explique moi pourquoi t'ecoute linkine park mais bon chacun ses gouts...
Meshuggesk
Et aller! Je casse du sucre.
C incroyable comme il est difficile aujourd'hui de faire passer une idée défendable! Vous êtes pas obligé d'envoyer des vannes riducles du style : "ah linkin park, c du kyo" ahahaha. C pas très constructif et on s'en branle!
Je disais que Deftones, que ce soit en live ou en studio n'a pas un son transcendant. Je suis désolé mais avec tout le matos que se trimabale Carpenter, faut pas dire qu'ilen face une utilisation fabuleuse. Son son est très agressif parfois. Deftones est un groupe qui souvent, quand tous les musiciens jouent en même temps, a un son très confus où les instruments se perdents les uns dans les autres. En fait, ce que je leur reproche c le manque d'aération dans leur son : c toujours un peu le bordel. Si ce n'est sur Adrenaline et sur certains morceaux de WHITE PONEY. Around the fur me saoule aun iveau de la prod! c grave!
Enfin, je suis désolé, Linkin park c peut être Dream theater techniquement mais c ultra bien foutu! Les arrangements sont énormes,les chansons sont super bien faites, rapides et efficaces! C sur, c pas du tool ou du meshuggah au niveau structure mais bon, ca envoit grave! Y a une super production,chaque instrument à toujours sa place au bon poment! C royal! Ces mecs ont compris comment faire de la musique intelligemment dans leur style!!!!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben je suis super d'accord avec toi.
Moi je trouve leur chanson super entrainante et tout.
Puis si c'est si facile,faite le et vous serez aussi millionnaire!
Music est pas égal a technique (sinon Kurt est pas musicien!)
maxsauzaie
meshuggesk relis toi ce que tu mets c'est hyper subjectif et ca n'apporte rien au debat puisque tu ne fais que donner ton avis sur le son "pourri" de deftones que TU n'aimes pas mais qui pourtant a plu a bcp de gens, et qui a enormement influencé Linkin park qui lechent les bottes de deftones mais deftones refusent meme les tetes daffichent avec eux maintenant car ils jugeaient lethique de LP un peu trop douteuses
quand a la prod c'est quoi un album bien produit ? un son ecrémé, une super gross prod avec 2 accords bien structure une voix bien feutree ? c'est ca la creativité ? j'appel ca de la variete, j'appel ca du gun's and roses, du mauvais limp bizkit etc...ya une prod une structure bateau un son feutré et ca yest ca dechire ...
et deftones en live c'est tres bon ! et stephan carpenter est tres bon
deftones nest pas aussi carré que certains groupes sur scene car ils savent se lacher et donner ce quils ont
je prefere bien plus ca a A perfect circle en concert, son niquel mais alors matter des muzicos de studio immobiles sur scene !
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
maxsauzaie a écrit :
meshuggesk relis toi ce que tu mets c'est hyper subjectif et ca n'apporte rien au debat puisque tu ne fais que donner ton avis sur le son "pourri" de deftones que TU n'aimes pas mais qui pourtant a plu a bcp de gens, et qui a enormement influencé Linkin park qui lechent les bottes de deftones mais deftones refusent meme les tetes daffichent avec eux maintenant car ils jugeaient lethique de LP un peu trop douteuses
quand a la prod c'est quoi un album bien produit ? un son ecrémé, une super gross prod avec 2 accords bien structure une voix bien feutree ? c'est ca la creativité ? j'appel ca de la variete, j'appel ca du gun's and roses, du mauvais limp bizkit etc...ya une prod une structure bateau un son feutré et ca yest ca dechire ...
et deftones en live c'est tres bon ! et stephan carpenter est tres bon
deftones nest pas aussi carré que certains groupes sur scene car ils savent se lacher et donner ce quils ont
je prefere bien plus ca a A perfect circle en concert, son niquel mais alors matter des muzicos de studio immobiles sur scene !

je suis entierement d'accord avec toi

ps: toi aussi tu etais a bercy en septembre dernier n'est ce pas?
chuckie
  • Special Supra utilisateur
boule1 a écrit :

je suis entierement d'accord avec toi

ps: toi aussi tu etais a bercy en septembre dernier n'est ce pas?

ben moi aussi j'étais a bercy et je peux vous dire que le son etais pas si pourri que ca, contrairement a ce que j'avais pu voir d'eux avant...mais c'est sur que c'est un peu le bordel des fois, mais eux ils se bougent le cul sur scene, et passe pas la totalite du concert dans le noir (a perfect circle...) à gratouillé sur place...Bon c'etait bien quand meme la premiere partie, mais apres faut savoir si on veut privilegier la technique (et avoir un son propre, fidele a l'album...) à une putain d'energie d'enfouiré.

Je suis pas tres objectif car je suis grand fan de Deftones, mais bon...

sinon pour des "gros", ils s'arrachent pas mal quand meme, et les "maigres" de LP en font meme pas autant.
yeah!!!!!!!!!!
Meshuggesk
NUL NUL NUL!

Biensur que deftones ca déchire sur scène!!!!!!!!! J'ai jamais dit le contraire et je suis FAN de ce groupe bordel!!!!!!!!!!!!!! Mais il faut prendre un peu de recul! La critique n'a jamais tué personne et n'empêche pas d'aimer quelqu'un! JKe uis désolé mais, le son de gratte de carpenter, j'ai du mal à l'apprécier par moment!

Et puis votre comparaison Deftones / A perfect circle est un peuy douteuse! Comparé pas l'incomparable! Si les gars de a perfect circle ne bougent pas, c pas pour être carré comme sur l'album! réfléchissez un peu!!! Leur musique, sur cd comme ce que j'ai pu en voir en janvier 2004, à Paris est ultra conceptuel, ultra mentale et ne nécessite pas de se taper la tête contre les amplis! Contrairement à deftones, y a des textes déjà, y a un univers d'écriture et un concept singulier! Il faut pas comparer des gens comme Maynard James kennan à Chino moreno. C deux types de chant, deux techniques différentes. je suis désolé mais là vous cherchez à faire du cassage nul et sans fondement.
Quant à LINKIN PARK, bien sur qu'ils ont une production type variété mais bordel, ca fait pas du bien d'entendre un peu des groupes de néo avec des proids à la hauteur de leurs grosses idées??? Ca vous a pas fait plaisir d'entendre le son de KORN de mieux en mieux produits? ca vous a pas fait plaisir d'entendre les 2 et 3ème album de limp bizkit avec le méga son?????? Bon, un peu de recul les gars! Linkin a peut-être une prod type madonna mais bordel, ca fait du bien et je ne pense pas qu'on puisse critiquer un groupe qui atteint un sommet pareil au niveau de la production, des arrangements et de la qualité des chansons : DANS LEUR REGISTRE BIEN SUR!!!!!!!!!! C sur qu'une chanson de Linkin park peut faire rire à côté d'un morceau de fear fact, de tool ou de meshuggah! Rien à voir!!!!! Cependant, je trouve qu'ils excellent dans leur domaine et le minimum c de les respecter pour l'énorme boulot qu'ils fournissent!
sepultubob1
Juste pour revenir à l'histoire du son des deftones.
Je suis d'accord avec je ne sais plus qui, qui disait qu'il mettait du flanger sur son voodu valve.
Un jour un pote à moi c'est mis à tripper en faisant des rythmiques punk avec le son jet (genre avion qui s'écrase mais pas trop qd même) de ma zoom707 et je me suis dit putain ça sonne vachement deftones.
Donc pour les pas trop riches qui veulent obtenir le voile sonore qui traine derrière la disto de carpenter, je pense qu'une bonne pédale de chorus ferait un bon effet. Attention faut mettre les réglages presque à 0 je pense, et l'enlever pour les interludes.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Pour info on peut etre super carré sur scène et bouger dans tous les sens.(Je pense a metallica) en jouant des truc vaachement plus techniques.
(Même steeve Vai il saute dans tous les sens!)
sepultubob1
c clair que je viens de revoir un live de battery à l'époque ou metallica se bougeait le cul et c'est archi carré, et ça déménage !!! Avec newsted aux vocaux qui en plus fait du gros headbanging, hammett qui s'excite mains droite (15 fois plus qu'au live au rock am ring de l'année dernière !!), un lars de feu, c'est que du bonheur, c'est un autre monde.
Sepultura grande époque n'est pas mal non plus, même s'ils ont trop souvent saccagé leur son en live, qd ils s'y mettent..... Le dvd est impressionnant. Hyper carré, grose batterie, rythmique et solos impec, avec du headbanging à souhait.....

En ce moment sur effet guitare...