Je veux un son type deftones (adrenaline),sevendust ??!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepultubob1
c clair que je viens de revoir un live de battery à l'époque ou metallica se bougeait le cul et c'est archi carré, et ça déménage !!! Avec newsted aux vocaux qui en plus fait du gros headbanging, hammett qui s'excite mains droite (15 fois plus qu'au live au rock am ring de l'année dernière !!), un lars de feu, c'est que du bonheur, c'est un autre monde.
Sepultura grande époque n'est pas mal non plus, même s'ils ont trop souvent saccagé leur son en live, qd ils s'y mettent..... Le dvd est impressionnant. Hyper carré, grose batterie, rythmique et solos impec, avec du headbanging à souhait.....
Before three
deftones ca a lancé un style quand meme
lp euh...c est quoi ca ah oui la zik pour gamins
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Atomic Sky a écrit :

Lol ça s'est super facile de critiquer comme tout le monde le fait.ça me fait les gars qui pour etre en place disent"Lp c'est nul,slipknot c'est nul,Marshall ça pue...."
C'est plutot toi le gamin,ou le vieux con
chepabien
Deftones assure grave en live, je les ai vus à Bercy cette année, c'était excellent. Et d'ailleurs, en fin de set, ils ont joué quasiment tout "Adrenaline" !!!
Par contre, ce que je retiendrai de ce concert, c'est la découverte live d' A PERFECT CIRCLE (1ère partie) !
Là, c'était tout bonnement ENORME !!!!
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
bon moi a part dire respect a deftones et a caprenter, je comprends comment certains comparent Deftones et LP, deftones, c'est des vrais musiciens qui jouent un style de rock un peu particulier mais au moins ça sort de l'ordinaire, ya des rythmique bien coole(bored), des chansons nerveuse, des chansons bien calmes enfin c'est varié quoi pour du "néo métal" alors que LP, a part répéter 8 fois les meme accords de puissance pour faire un refrain ne font pas grand chose de varier, mise a part que leur gratteu on ne saist pas pourquoi joue avec un casque je voi pas d'innovation notoire, de plus avec une prod a la 2be3 et des fans genre a la spice girls qui va d'ailleur bien avec le groupe, ce dernier s'etant formé ds le seul but d'etre une machine a fric, je voi pas comment les LP peuvent tenir comparaison avec Moreno et sa bande

bon oui je critique LP et alors ?? moi je trouve que ces pseudo rocker sont des faux musiciens tout simplement. un groupe ça se forme entre gens / amis qui aiment la musique et qui parfois veulent faire passer un message. Head up !! Head up !!!!!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
de plus Meshuggesk, toi qui est un grand fans de Deftones je comprends pas comment t'arrive a supporter LP , sans dec c'est un peu comme si un vrais fans des sex pistols ou des Clash ecouté blink ou ce genre de truc. Ce que je veux dire c'et que t'est quand meme pas superficiel quoi , si t'aime la musique Deftones, t'aime leur personnalité etc... qui est carrément incompatible avec celles de LP.
Before three
vK-khrys a écrit :
Atomic Sky a écrit :

Lol ça s'est super facile de critiquer comme tout le monde le fait.ça me fait les gars qui pour etre en place disent"Lp c'est nul,slipknot c'est nul,Marshall ça pue...."

heureusement que les insultes sont gratuites
a force de citer lp
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
moumou a écrit :
bon moi a part dire respect a deftones et a caprenter, je comprends comment certains comparent Deftones et LP, deftones, c'est des vrais musiciens qui jouent un style de rock un peu particulier mais au moins ça sort de l'ordinaire, ya des rythmique bien coole(bored), des chansons nerveuse, des chansons bien calmes enfin c'est varié quoi pour du "néo métal" alors que LP, a part répéter 8 fois les meme accords de puissance pour faire un refrain ne font pas grand chose de varier, mise a part que leur gratteu on ne saist pas pourquoi joue avec un casque je voi pas d'innovation notoire, de plus avec une prod a la 2be3 et des fans genre a la spice girls qui va d'ailleur bien avec le groupe, ce dernier s'etant formé ds le seul but d'etre une machine a fric, je voi pas comment les LP peuvent tenir comparaison avec Moreno et sa bande

bon oui je critique LP et alors ?? moi je trouve que ces pseudo rocker sont des faux musiciens tout simplement. un groupe ça se forme entre gens / amis qui aiment la musique et qui parfois veulent faire passer un message. Head up !! Head up !!!!!

ouais ça c'est facile de dire linkin park il y a que accord ils sont pas bon,c'est pas des musicien.....
Ben dis toi que il y a plein de gens qui disent la même chose pour deftones.
Linkin park a la base c'est pas sortis d'une audition comme pop start.
Ces gars jouaient ensemble depuis longtemps et au malédiction le succès leur est tombé dessus.Et comme c'est tendance de critiquer les truc qui marchent!
Moi j'écoute du métal (beaucoup plus bourrin que c'est deux groupes) et je suis bien content quand j'entend Lp a la télé car je préfère du rock au rap et tout le reste.
Et si pour toi parce qu'il y a trois accord c'est pourris compte combien il y en a ds:"smell like teens spirit" et tu verras,pourtant cette chanson de nirvana est terrible.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Atomic Sky a écrit :
vK-khrys a écrit :
Atomic Sky a écrit :

heureusement que les insultes sont gratuites
a force de citer lp

C'étais pas dis mechemment!
chuckie
  • Special Supra utilisateur
ben tout ca , ca nous dit pas comment on a le son de deftones... et lp et sevendust aussi.....
yeah!!!!!!!!!!
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Deftones a un son unique donc le truc, c'est on aime ou pas, et puis je pense que si y aurait un son complétement carré avec jammais aucun bordel dans le son ba sa serais pas du deftones. Le son des albums est pour moi assez "sympa", enfin il est audible, mais pour les concert (sui pa allé voir deftones) faut que sa bourine, enfin si tu veint voir deftones c'est pour allé dans la fosse peter les plombs et devenir fou. Mais bon c'est mon avis pour du deftones, quand suis allé voir dream theater y aurait un son bordelique sa aurait été vraiment la m#### ! Mais bon voila.

Puis pour linkin park, ba j'ai adoré le premier album, je l'écoute encore, et faut reconaitre qu'y ont bon son comme il leur faut !
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
ok , dans smell like teen spirit ya 3 accord de puissance, mais nirvana, il on inventé un genre, lp, il me semble pas. et a la limite je préfere regardé un clip de rap avec pleins de belles femmes a poil que me taper 3minutes 30 de linkin park dans une grotte ou dans l'espace.
bon on va quand meme arreter de critiquer lp ou pas lp chacun ses gouts et de toute façon c'etait pas ça le topic, c'etait comment avoir le sons de caprenter.
Pour revenir a ce que Meshuggesk disait sur le son de Carpenter moi je trouve au contraire qu'en live ils ont un son bien puissant et je le trouve assez claire et pas "bidouillant", c'est juste qu'il est travaillé a mort et d'ailleurs c'est au son de gratte qu'on differencie deftones d'un autre groupe de néo a la premier ecoute. Ils ont inventé le néo metal, perso je trouve que c'est une insulte en vers eux de jouer avec linkin park qui ont un son ultra basique et des riffs qui se ressemblent sur toutes les chansons.
Chino en concert c'est quelque chose aussi avec l'echo de frank dans le micro, il est transportant et maitrise totalement ce qu'il fait, bien que pendant la periode around the fur il était souvent depouillé sur scene....Mais là, qu'elle pied! et ca aussi bien en studio qu'en live.
et pour finir sache que le "gros" Stephen est un des guitaristes les plus imités par les groupes de néo (cf Pleymo, linkin park....)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
les riffs de carpenter ne sont pas si bien que ca, mais ils ont un tel charisme à eux seuls!
par contre je les ai vu au zenith en mai 06, le son était à chier
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
One-R a écrit :
les riffs de carpenter ne sont pas si bien que ca, mais ils ont un tel charisme à eux seuls!

pareil...

je l'a ai vu aussi a San Sebastian pour la sortie de White Pony idem...

avec en premiere partie un groupe peu connu a l'epoque... LINKIN PARK !!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
cold a écrit :
One-R a écrit :

pareil...

je l'a ai vu aussi a San Sebastian pour la sortie de White Pony idem...

avec en premiere partie un groupe peu connu a l'epoque... LINKIN PARK !!!

c'est tout simplement énorme
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...