- Publié par
Josh43 le 10 Nov 2010, 22:01
(ceci n'est pas un topic homophobe...)
Rhhhhaaaaaaa!!
Topic déhainage de rage
Je viens d'exploser ma Digitech EX7
comme ça, en l'enclenchant... Paf, le plastique a pété...
Je vous explique: pour ceux qui connaissent pas c'est une pédale d'expression type wah avec plusieurs effets et des simus de distos... La wah s'enclenche via un interrupteur coté "orteil" de la pédale, comme une crybaby, quoi, et la disto s'enclench(ait) avec un switch au "talon". Les distos sont aps terribles alors je les utilise rarement, mais là je sais pas pourquoi j'ai décidé de l'enclenché, d'un coup sec versd l'arrière: pas de soucis: la pédale est assez "raide" de conception et avait encaissé des coups bien plus bourris jusque là. Au poids et à la matière, elle paraissait assez robuste... Mais là... Crack...La pédale s'est cassée au niveau du talon.
je suis vert... Le pire c'est que j'ai un footswitch qui controle ça normalement mais j'avais la flemme de le brancher...
Rhhhaa put*** de *** de *** de chez digitech... C'est clairement un défaut de conception parce qu'après étude j'ai remarqué qu'étant donné la positions de l'axe de la pédale et du swich le plastique fatigue trop à cet endroit...
Evidemment la pédale n'est plus sous garantie et tintin pour convaincre digitech que c'est un défaut de leur pédale. Je vais tenter une réparation en vissant une plaque de métal ou un truc comme ça mais je doute du résultat...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!