@!?%%! Je viens d'exploser une pédale!!!

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Nov 2010, 22:01
(ceci n'est pas un topic homophobe...)

Rhhhhaaaaaaa!!

Topic déhainage de rage
Je viens d'exploser ma Digitech EX7
comme ça, en l'enclenchant... Paf, le plastique a pété...

Je vous explique: pour ceux qui connaissent pas c'est une pédale d'expression type wah avec plusieurs effets et des simus de distos... La wah s'enclenche via un interrupteur coté "orteil" de la pédale, comme une crybaby, quoi, et la disto s'enclench(ait) avec un switch au "talon". Les distos sont aps terribles alors je les utilise rarement, mais là je sais pas pourquoi j'ai décidé de l'enclenché, d'un coup sec versd l'arrière: pas de soucis: la pédale est assez "raide" de conception et avait encaissé des coups bien plus bourris jusque là. Au poids et à la matière, elle paraissait assez robuste... Mais là... Crack...La pédale s'est cassée au niveau du talon.

je suis vert... Le pire c'est que j'ai un footswitch qui controle ça normalement mais j'avais la flemme de le brancher...

Rhhhaa put*** de *** de *** de chez digitech... C'est clairement un défaut de conception parce qu'après étude j'ai remarqué qu'étant donné la positions de l'axe de la pédale et du swich le plastique fatigue trop à cet endroit...

Evidemment la pédale n'est plus sous garantie et tintin pour convaincre digitech que c'est un défaut de leur pédale. Je vais tenter une réparation en vissant une plaque de métal ou un truc comme ça mais je doute du résultat...

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2010, 22:45
Il existe des colles absolument mortelles pour coller du plastique. PAs besoin de visser une plaque de renfort, tu pourras aussi la coller !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Nov 2010, 23:19
Merci de ta réponse mais vu la cassure et la nature du plastique j'ai peur que ça soit chaud... t'as des marques à me conseiller?
Bad Monkey
Ils existent des colles bi (pas de jeu de mots)-composants incroyables, mais pour la marque j'ai oublié, mais ça se trouve facilement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 11 Nov 2010, 11:37
Bad Monkey a écrit :
Ils existent des colles bi ...

Et alors ??? kessta contre les bis???

(humour hein)

Bon je vais assayer de la coller on verra bien le résultat: je vous tiens au jus... Je suis deg parce qu'elle a un super son de wah et de whammy cette pédale: c'est une des seules que j'ai testé qui ne produit aucun souffle..µ.
didithegrave
J'ai eu une fois un Flanger digitech et je m'en suis débarrassé tellement c'était peu fiable. La pédale avait vraisemblablement un défaut d'origine ou un truc dans le genre. Bref Digitech = Non
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Nov 2010, 13:48
Quel humour.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2010, 14:09
Jogh ne le sait pas encore, mais il vient de faire le premier pas sur le chemin de la geekerie (ou du geekisme, vous choisissez).
lemgement lemg
Bad Monkey
Josh43 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Ils existent des colles bi ...

Et alors ??? kessta contre les bis???

(humour hein)

Rien du tout, encore hier je suis alle voir le spectacle d'Arturo Bracchetti
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
goldmax reter
va voir du coté des modelistes...il existe une colle plastique qui devient plus solide que le plastique lui meme....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Nov 2010, 19:34
Merci pour ces réponses: je vais essayer la colle pour modélisme, ça marchera peut être...
EdgeeeExplorer
Des nouvelles ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 02 Déc 2010, 17:10
Oups j'avais zappé le sujet... Non J'y ait pas touché encore: j'attends mon prochain séjour à la cambrousse pour faire ça dans l'atelier, ou je serais à l'aise pour improviser un plan B au cas ou ça foire... Je vous tiens au jus...
(N'empêche, je suis toujours deg': elle était sympa cette pédale)
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Janv 2012, 23:31
Tiens je retombe sur ce topic que j'avais complètement oublié...;Auto-déterrage avec un an de retard donc pour ceux que ça pourrait intéresser (qui auraient éventuellement le même genre de soucis): après plusieurs tentatives non-concluantes avec différentes colles, j'ai fini par revenir à ma première idée et riveter une plaque de métal sur la pédale pour la solidariser (avec l'aide d'un pote bricolo) . Comme prévu l’électronique n'a pas bougé et la pédale fonctionne bien (la wah est toujours aussi bonne et les distos toujours aussi foireuses), seul le footswitch arrière ne marche pas; certainement parce qu'il est simplement décalé: il faudrait que j'ouvre la pédale pour bricoler ça).

Ca ne pose pas de problème vu que j'ai le footswitch optionnel, mais sinon ce serait handicapant. Sinon la pédale semble tenir le coup: la réparation date de plusieurs mois et rien n'a bougé.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...