Jekyll and hyde--> Le son des strokes???

Rappel du dernier message de la page précédente :
axemanfrommars
j'ai découvert la JH 1 dans un article du Guitar Magazine (UK)..sur les Strokes. Je l'ai essayée par après, pas vraiment pour sonner comme eux, juste par curiosité et là ....BANG. Ca va faire 3 ans qu'on se quitte plus. Pourtant, j'en ai usé des overdrives et des distos : Boss OD1, Marshall Drivemaster, Zoom 5000 (vous savez, l'espèce de pavé)...et aucune n'est restée + d'un an dans mon pédalier. Ca veut tout dire non? Franchement un des meilleurs achats de ma carrière de gratteux.
Plug in, switch on, rock out!!!
Mrpuding
axemanfrommars a écrit :
j'ai découvert la JH 1 dans un article du Guitar Magazine (UK)..sur les Strokes. Je l'ai essayée par après, pas vraiment pour sonner comme eux, juste par curiosité et là ....BANG. Ca va faire 3 ans qu'on se quitte plus. Pourtant, j'en ai usé des overdrives et des distos : Boss OD1, Marshall Drivemaster, Zoom 5000 (vous savez, l'espèce de pavé)...et aucune n'est restée + d'un an dans mon pédalier. Ca veut tout dire non? Franchement un des meilleurs achats de ma carrière de gratteux.

C'est vrai qu'elle est super cette pedale!
Tu la regle comment la tienne?

Bonne soirée
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 08 Mar 2007, 21:07
je sais que ce topic est vieux mais tant pis, j apporte ma pierre à l édifice, en esperant etre lu.

Alors voilà, g une J&H2 et je suis dingue du son des Strokes.
Alors g fais quelque trouvailles intéressantes :

pour 12:51, la melody d Hammond jr se reproduit avec l overdrive de la J&H, Drive à fond, tone au minimum. Il faut ensuite si possible jouer sur une strat micro grave et tone guitare au minimum. ET ENFIN, le grand secret pour choper le son des Strokes, et ca sur plusieurs morceaux, c d ajouter UN POIL de chorus ( genre deph et rate au 1/4) par exemple tu en met dans les lead de 12:51 (au 1/3)

Le solo de reptilia me pose probleme pour le reglage de la J&H. J opterai plutot pour la partie Hyde en mode Sharp SANS TROP DE DRIVE (c souvent le piege) EQ au 3/4 et tone 1/4. Et là aussi tres important, un peu de chorus.

Pour les lead sur the ehd have no end, la melody guitare un peu electro d hammond se fait les mêmes reglages que ceux cités precedemment pour 12:51 mais sans chorus.

Le solo d Alone Together ( solo phénoménal !!!) avec la partie drive avec drive 3/4 (voire plus selon l humeur) tone 1/4 et également une lichette de chorus pour chauffer le tout.

Ah oui très important je joue sur un Hot Rod deluxe emerald, ca aide, mais je pense qu en son clair avec ces réglages, n importe quel ampli pourrait faire l affaire.

Voilà c'est à peu pres tout ce que je sais pour le moment mais le son des Strokes c'est un gros dossier, je bosse dessus régulièrement. Dès que j'en sais plus, je poste sur le même topic.

bye

• Publié par
    Fujika
    le 30 Mar 2013, 11:17
Je voulais juste remercié seb 2b pour ses informations, étant un fan des Strokes je garde tout cela à coeur

Et je confirme pour le chorus.
Elrond06
eh ben!
Je ne connais pas trop les strokes, mais c'est vrai que les réponses de certains sont navrantes...
Quand quelqu'un demande comment il peut regler son matos pour avoir le son de tel ou tel artiste qui utilise le même matos, c'est pas très constructif de lui dire qu'avec une SD-1 ça suffisait pour s'en approcher...

Après, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de guitaristes changent de matos dans leur carrière sans changer leur son en profondeur (changement d'endorseur pour les amplis ou pédales... satriani par exemple a presque tout essayé et il a toujours peu ou prou le même son....)
Bref, la façon de jouer y est pour beaucoup en effet, mais bon, le son d'une jekyll sur une strat, ça doit pouvoir se retrouver, niveau grain, gain, tone, je pense que c'était la question de base.
Désolé de ne pas pouvoir y répondre direct, mais je crois que c'était le sujet...

En ce moment sur effet guitare...