je sais que ce topic est vieux mais tant pis, j apporte ma pierre à l édifice, en esperant etre lu.
Alors voilà, g une J&H2 et je suis dingue du son des Strokes.
Alors g fais quelque trouvailles intéressantes :
pour 12:51, la melody d Hammond jr se reproduit avec l overdrive de la J&H, Drive à fond, tone au minimum. Il faut ensuite si possible jouer sur une strat micro grave et tone guitare au minimum. ET ENFIN, le grand secret pour choper le son des Strokes, et ca sur plusieurs morceaux, c d ajouter UN POIL de chorus ( genre deph et rate au 1/4) par exemple tu en met dans les lead de 12:51 (au 1/3)
Le solo de reptilia me pose probleme pour le reglage de la J&H. J opterai plutot pour la partie Hyde en mode Sharp SANS TROP DE DRIVE (c souvent le piege) EQ au 3/4 et tone 1/4. Et là aussi tres important, un peu de chorus.
Pour les lead sur the ehd have no end, la melody guitare un peu electro d hammond se fait les mêmes reglages que ceux cités precedemment pour 12:51 mais sans chorus.
Le solo d Alone Together ( solo phénoménal !!!) avec la partie drive avec drive 3/4 (voire plus selon l humeur) tone 1/4 et également une lichette de chorus pour chauffer le tout.
Ah oui très important je joue sur un Hot Rod deluxe emerald, ca aide, mais je pense qu en son clair avec ces réglages, n importe quel ampli pourrait faire l affaire.
Voilà c'est à peu pres tout ce que je sais pour le moment mais le son des Strokes c'est un gros dossier, je bosse dessus régulièrement. Dès que j'en sais plus, je poste sur le même topic.
bye