Jekyll and hyde--> Le son des strokes???

picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 03 Fév 2005, 23:31
Je viens d'acquerir une Jekyll end Hyde derniere version, apres un test tres concluant, et d'après la rumeur, il s'agirait la de la pedale utilisée par les strokes...

Kelkun a t-il reussi avec succes a imiter leur son, et si oui, kel en sont les reglages??

Meric d'avance!!!
-picks-
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 05 Fév 2005, 13:31
Le sont des Strokes c'est plus qu'une simple disto: il faut aussi un ampli Fender Hot Rod Deville, une Strat et beaucoup de temps pour trouver les réglages
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 05 Fév 2005, 14:02
Ah le son des strokes.......Difficile a reproduire sans leur matos et leur talent.
Tu n'auras jamais le meme son que eux donc ne t'acharne pas
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 05 Fév 2005, 14:09
Franzo a écrit :
Ah le son des strokes.......Difficile a reproduire sans leur matos et leur talent.
Tu n'auras jamais le meme son que eux donc ne t'acharne pas

Pas sur, il y a rien de compliquer dans leur matos, c'est l'esprit à y apporter qui est plus complexe
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 05 Fév 2005, 19:02
Une strat, un combo fender, un jack, c'est tout.
A oui, une dizaine de doigts en état de marche aussi

Le son est dans les doigts, et dans ce cas je pense que c'est l'attaque qui est primordiale.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Fév 2005, 19:25
LE sn exact, ben vu la production super soignée et les studios qu'ils utilisent, et leur singé sons etc...tu laisses tomber.
Mais des sons dans l'esprit, effectivement c'est pas sorcier. Un hot rod, une jeckyll and hyde (qui a pour base une simple ts808, hein!), strat ou une gratte en p90.
La particularité c'est leur toucher, rarement plus de 3 cordes attaquées en même temps, des rythmiques plombées et des compositions de grattes par paires. Une gratte s'occupe des aigus, l'autre des graves. En live c'est très impressionant, les effets sont super simples, ils ne cherchent jamais à en mettre plein la vue, mais el résultat est redoutable. Vraiment une approche de la gratte fabuleuse!!!
Ha oui un truc...Ils jouent trèèèèèèès fort, leur fender sont vraiment poussés et ils sont souvent à 2 doigts du feedback. Ca sature énormément en fait quand on écoute bien, c'est du gros overdrive. Ils doivent monter aussi de gros tirants je pense et surtout bosser l'attaque. C'est presque du coup de fouet jazz, hé hé hé!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 07 Fév 2005, 18:48
J'adore l'optimisme de certains...merci pour vos conseils inutiles, j'avais précisé le type de pedale ke javais, et je voulais juste me rapprocher du son, pas le reproduire, et en utilisant CETTE pedale...
enfin bon, puiskil faut tout faire soit meme, au boulot...
-picks-
Mrpuding
Salut
Je remonte tout ca je me pose la même question.
J'ai la même pedale, et s'il vous plait, ô vous posseseurs de cette fabuleuse pedale qu'est la Jekyll and Hyde, aidez moi a retrouver ce son, Le Son

Merci bien a vous bonne nuit
splinter
J'ai essayé cette pédale qui est je trouve assez exceptionnelle dans sa catégorie, voilà c'était juste pour dire rien du tout ... En fait surtout dire aux gens qui la possèdent qu'ils ont de la chaaaaance
a reminder
Mrpuding a écrit :
Salut
Je remonte tout ca je me pose la même question.
J'ai la même pedale, et s'il vous plait, ô vous posseseurs de cette fabuleuse pedale qu'est la Jekyll and Hyde, aidez moi a retrouver ce son, Le Son

Merci bien a vous bonne nuit

cf. posts précédents...
gaël
Funky Tom
Alors le son des Strokes il va falloir que tu bidouilles ta J&H pour le trouver.
De toute façon, Albert et Nick ne la règle pas du tout de la même manière.
Après c'est à toi de voir en fonction du type de guitare que tu as.
Personnellement, avec ma tele, une sd-1 et un ampli qui crunche pas mal j'arrive à me rapprocher de leur son.
Je te conseille donc de pousser l'ampli et de ne jouer qu'avec l'overdrive de la J&H (ils gardent la disto pour les lead, et encore pas toujours vu qu'ils ont le micro amp).
Bon courage!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
en même temps quand est ce que les gens vont comprendre que "le son" de tel ou tel artiste, ce n'est pas une pédale qui le fait mais l'ensemble du matos du monsieur, réglé comme le monsieur, avec les doigts du monsieur sans parler de la pièce où est enregistré le morceau du monsieur, le travail de l'ingénieur du son, du producteur, les effets du mixage, du mastering etc etc... bref
Mrpuding
Funky Tom a écrit :
Alors le son des Strokes il va falloir que tu bidouilles ta J&H pour le trouver.
De toute façon, Albert et Nick ne la règle pas du tout de la même manière.
Après c'est à toi de voir en fonction du type de guitare que tu as.
Personnellement, avec ma tele, une sd-1 et un ampli qui crunche pas mal j'arrive à me rapprocher de leur son.
Je te conseille donc de pousser l'ampli et de ne jouer qu'avec l'overdrive de la J&H (ils gardent la disto pour les lead, et encore pas toujours vu qu'ils ont le micro amp).
Bon courage!

Ok d'ac merci du conseil (les dandy warhols ^^ quel groupe magnifique)

cdmat76 a écrit :
en même temps quand est ce que les gens vont comprendre que "le son" de tel ou tel artiste, ce n'est pas une pédale qui le fait mais l'ensemble du matos du monsieur, réglé comme le monsieur, avec les doigts du monsieur sans parler de la pièce où est enregistré le morceau du monsieur, le travail de l'ingénieur du son, du producteur, les effets du mixage, du mastering etc etc... bref

...des mediator qu'ils utilisent, s'il se sont lavé les mains avant, si leur cheuveux etait propres, s'il avaient fumé une clope...
Je me doute bien, ca serai un peu trop simple! C'est pas en ayant des converse qu'on devient Chuck Taylor, mais bon tu conviendra qu'il est plus simple d'avoir le son des strokes avec une Jekyll and Hyde qu'avec une metal muff !
je voulais juste savoir a peu pres quel reglages les posseseurs de Jekyll and Hyde utilisait pour ce raprocher du son

a reminder a écrit :
cf. posts précédents...

Merci je savais pas qu'on pouvait lire ce qu'il y avait ecrit avant

Bien a vous bonne soirée
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le 01 Janv 2007, 23:51
a mon avis y en a pas trop besoin de la jekyll pour s'approcher du son des strokes
une overdrive moins chère sur un bon ampli lampes suffit largement
axemanfrommars
j'ai découvert la JH 1 dans un article du Guitar Magazine (UK)..sur les Strokes. Je l'ai essayée par après, pas vraiment pour sonner comme eux, juste par curiosité et là ....BANG. Ca va faire 3 ans qu'on se quitte plus. Pourtant, j'en ai usé des overdrives et des distos : Boss OD1, Marshall Drivemaster, Zoom 5000 (vous savez, l'espèce de pavé)...et aucune n'est restée + d'un an dans mon pédalier. Ca veut tout dire non? Franchement un des meilleurs achats de ma carrière de gratteux.
Plug in, switch on, rock out!!!

En ce moment sur effet guitare...