Funky Tom a écrit :
Alors le son des Strokes il va falloir que tu bidouilles ta J&H pour le trouver.
De toute façon, Albert et Nick ne la règle pas du tout de la même manière.
Après c'est à toi de voir en fonction du type de guitare que tu as.
Personnellement, avec ma tele, une sd-1 et un ampli qui crunche pas mal j'arrive à me rapprocher de leur son.
Je te conseille donc de pousser l'ampli et de ne jouer qu'avec l'overdrive de la J&H (ils gardent la disto pour les lead, et encore pas toujours vu qu'ils ont le micro amp).
Bon courage!
Ok d'ac merci du conseil (les dandy warhols ^^ quel groupe magnifique)
cdmat76 a écrit :
en même temps quand est ce que les gens vont comprendre que "le son" de tel ou tel artiste, ce n'est pas une pédale qui le fait mais l'ensemble du matos du monsieur, réglé comme le monsieur, avec les doigts du monsieur sans parler de la pièce où est enregistré le morceau du monsieur, le travail de l'ingénieur du son, du producteur, les effets du mixage, du mastering etc etc... bref
...des mediator qu'ils utilisent, s'il se sont lavé les mains avant, si leur cheuveux etait propres, s'il avaient fumé une clope...
Je me doute bien, ca serai un peu trop simple! C'est pas en ayant des converse qu'on devient Chuck Taylor, mais bon tu conviendra qu'il est plus simple d'avoir le son des strokes avec une Jekyll and Hyde qu'avec une metal muff !
je voulais juste savoir a peu pres quel reglages les posseseurs de Jekyll and Hyde utilisait pour ce raprocher du son
a reminder a écrit :
cf. posts précédents...
Merci je savais pas qu'on pouvait lire ce qu'il y avait ecrit avant
Bien a vous bonne soirée