Jeu au casque avec mixage son guitare / son chaîne HI-FI

Rappel du dernier message de la page précédente :
nickgary
nickgary a écrit :
Bon, j'ai étudié un peu la question DI Box et je dois dire que j'ai pas tout compris vu mon faible niveau en sono.
Dîtes-moi lequel de ces schémas est le bon :

1) Guitare-->Ampli-->Line out Ampli-->DI Box-->Line in Carte Son PC

2) Guitare-->DI Box-->Line in Carte Son PC

3) Aucun des deux

UP
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 15 Déc 2004, 21:06
Bon perso ce que je fais c'est :

Guitare => Zoom 606 (tu peux mettre n'importe quoi avec une entrée guitare et une sortie ligne) => carte son du PC
Et sur mon PC j'ai mis audacity (c'est gratos-vive l'open source !!!!) et en plus tu peux ralentir ton original des fois que ta tension artérielle ne soit pas suffisante, changer la tonalité, au cas où tu sois flemmard au point de ne pas vouloir désaccorder ta guitare (comme moi ) Et après tu sors tout ça dans ton casque.

Vala

Ou alors tu essayes de t'appliquer pour que ta copine s'émerveille devant tes talents
ok je sors
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 16 Déc 2004, 17:28
Super solution: Le Korg pandora (PX3 ou PX4), il y a une entrée aux speciale pour hifi, comme ca tu joues avec ton casque et t'ecoute ta musique! tu peux meme enregistrer des samples et les ralentir, ou couper les voies centrales qui sont souvent la guitare!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Philou13
Moi j'essaierai guitare >ampli >line out ampli> line in carte son
Enfin c'est comme ça que j'ai branché tous les multifx ou préampli que j'ai possédé ....
Le problème de ce branchement c'est que ça ne doit pas couper le son de l'ampli ........
Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli faut essayer de passer le effect send dans le line in de ton ordi et là tu ne devrait plus avoir de son sur l'ampli .....
gzigoto
Salut,
je me suis un peu creusé la tete sur ce probleme depuis que je suis en cité universitaire (ouais les piaules avec des murs de 0.4 mm)

Tu n'as pas d'entree genre "aux in" sur ton ampli ?? (ca serait bizarre, j'en ai une sur mon micro-cube roland à 120€ )

Si tu as cette entrée, bah tu branches directement la sortie "aux out" de ta chaine sur le "aux in" de ton ampli. et biensur ton casque sur le "out" de l'ampli.

Sinon il faut passer par le PC, ça on te l'a deja bien expliqué

Bon courage.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
nickgary
Je ne connaîs pas énormément de modèles d'ampli, mais j'aurai tendance à penser que la plupart des amplis n'ont pas d'entrée auxiliaire.
Le mien en fait partie.

Concernant le branchement direct line out ampli-->line in PC, je ne comprends plus rien, je croyais qu'il fallait absolument "symétriser" le signal avant de le faire entrer dans le PC par le line in. A moins que le line out d'un ampli sorte un signal symétrique ?!?
Finalement, c'est peut-être que la sortie permettant de le connecter à un cabinet qui envoie un signal asymétrique.

Y a-t-il un ingénieur du son dans la salle ???
nickgary
Philou13 a écrit :
Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli faut essayer de passer le effect send dans le line in de ton ordi et là tu ne devrait plus avoir de son sur l'ampli .....

Quelqu'un peut-il confirmer la possibilité d'utilisé l'effect send directement dans le line in du PC ???
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Déc 2004, 06:21
moi j'ai une méthode artisanale efficace:

écouteurs style walkman ds les zoreilles avec le son du CD (ou ordi) et casque ouvert (type DJ) pour la gratte

ça marche nickel
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Philou13
la sortie effect send et effect return ,ça correspond à la sortie préamp de ton ampli ,à laquelle tu peux rajouter des effets avant d'amplifier le tout
Ya pas de raison que la sortie effect send (qui correspond à ton signal préamplifié ) ne fonctionne pas sur ton micro ...
Tu règles le volume sonore par le mixer de ta carte son en reglant le niveau d'entrée du line In de ton ordi .... fait un essai je te parie que ça fonctionne ...
tu règle ton line in ordi au minimum pour commencer et tu augmentes progressivement le gain ....
nickgary
je vais essayer de voir ça ce week-end mais j'ai pas fini d'acheter les cadeaux de Noël !! Ca urge

Il ne me manque plus que l'adaptateur jack guitare/ jack PC. Vous avez les tailles en mm des 2 standards ? Ca se trouve où un adaptateur comme ça ??
Dernière question, on peut bien utiliser un câble standard guitare-->ampli ?? Je suis pas très sur de moi parce qu'il me semble que quand j'ai acheté ma pédale d'effet (oui, celle qui est à vendre !!! ), j'ai acheté un câble spécial. Mais je ne me souviens plus très bien.
Philou13
Ca marche ????
nickgary
ben j'suis à la bourre !!!
J'ai pas eu le temps d'essayer et j'ai toujours pas mon adaptateur.
Une question : c'est un adaptateur que tu mets sur le cordon classique pour ampli ou un adaptateur que tu plug à l'ampli avec un câble spécial ??
nickgary
quelqu'un peut-il répondre à ma dernière question, comme ça, j'achète le bon adaptateur et je peux vous dire ce qu'il en est.

En ce moment sur effet guitare...