Jeu au casque avec mixage son guitare / son chaîne HI-FI

nickgary
Salut à tous !

J'ai bien chercher et je n'arrive pas à trouver de réponse calire à mon problème. Le mieux est que je vous l'expose complètement.

Je voudrais pouvoir jouer au casque pour ne pas rendre dingue ma copine. Le problème est que j'ai l'habitude de jouer en même temps que tourne un disque sur ma chaîne Hi-Fi et donc si je joue au casque, j'entends plus la chaîne...forcément !

Je voudrais donc savoir comment je peux gérer le problème et avoir dans mon casque à la fois le son de ma gratte et le son de la chaîne.
J'imagine qu'il faut une table de mixage mais je n'y connais rien.

Si vous pouviez m'aider, please

Merci
Philou13
tu joues de la guitare dans un ampli ???? dans un multifx ???
nickgary
dans un ampli (sortie casque et line out à dispo)
Jim Morrison
Il te faudrait une petite table de mixage où te rentrerais ta guitare et la source sur laquelle tu écoutes la musique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ninigame
Bah si t'as un ordi et une carte son c'est tout con, tu utilises un sequenceur genre cubase tu met la zik sur une piste et tu joues sur l'autre pour t'enregistrer.
sinon tu choppe une petite table de mixage et tu fais entrer gratte et chaine dessus et tu joue au casque.

cependant tu n'auras pas le grain de l'ampli, vu que tu seras en direct donc il te faudra du matos (au minimum une boite DI ou preamp...)
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
encore plus simple, tu prends un casque ouvert !
tu entendra donc le cd sur la chaine, et tu pourras jouer de la guitare dans ton casque !
Ta copine entendra meme le cd
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
je pense que la meilleure solution est une ch'tite table de mix, ça sert toujours donc tu l'achètera pas pour rien ...
nickgary
ngobaut a écrit :
encore plus simple, tu prends un casque ouvert !
tu entendra donc le cd sur la chaine, et tu pourras jouer de la guitare dans ton casque !
Ta copine entendra meme le cd

L'idée est quand même de faire en sorte que ma copine n'entende ni la gratte ni la chaîne
nickgary
Si je comprends bien et que je fais un mix de vos réponses :

- soit table de mixage
- soit via le PC et l'entreé de la carte son + séquenceur genre Cubase

Mais dans les 2 cas, je n'aurai pas le grain de l'ampli.

Est-ce que ça veut dire qu'en utilisant le line out d'un ampli, on perd toujours le grain de celui-ci et qu'il faut pour le conserver toujours utiliser un micro placé devant le HP ???

Citation:
vu que tu seras en direct donc il te faudra du matos (au minimum une boite DI ou preamp...)

Quelques explications à me fournir à propos de la boîte DI ou du preamp Je n'ai aucune idée de leur utilité.

Merci d'avance.
Philou13
C'est sur que les gratteux preferent repiquer le son avec un micro mais si c'est pour t'entrainer sans emm...ta cops ça va le faire sans pb ....
Le gros intéret du sequenceur c'est de pouvoir t'enregistrer ,certains programmes permettent de ralentir tes CD pour pouvoir travailler des soli ,tu peux repasser certaines parties en boucle reprendre exacteement le morceau ou tu veux ,c'est vachement pratique ...
Moi j'utilise Cool Edit qui n'est pas un sequenceur mais qui me gère toutes les fonctions précitées ...Bien pratique ....
Tu laisse ta chaine éteinte et ta cops peut écouter sa musique ....
nickgary
Bon, j'ai étudié un peu la question DI Box et je dois dire que j'ai pas tout compris vu mon faible niveau en sono.
Dîtes-moi lequel de ces schémas est le bon :

1) Guitare-->Ampli-->Line out Ampli-->DI Box-->Line in Carte Son PC

2) Guitare-->DI Box-->Line in Carte Son PC

3) Aucun des deux
gravityrem
v-amp powaaaaaa

tu chope la bestiole bleue, tu y branche ta guitare et ta sortie platine cd....et hop t'as les deux dans le casque....pis un petit v-amp ca peut pas faire de mal, ca se revend relativement bien et puis tu peux meme y'en servir comme multieffet dans la boucle ou en direct dans ton ampli....
nickgary
J'ai un VOX AD60VT donc je préférerais éviter d'avoir à acheter un multieffets de type V-Amp ou Pod XT
nickgary
nickgary a écrit :
Bon, j'ai étudié un peu la question DI Box et je dois dire que j'ai pas tout compris vu mon faible niveau en sono.
Dîtes-moi lequel de ces schémas est le bon :

1) Guitare-->Ampli-->Line out Ampli-->DI Box-->Line in Carte Son PC

2) Guitare-->DI Box-->Line in Carte Son PC

3) Aucun des deux

UP

En ce moment sur effet guitare...