Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Oui c'est clair depuis quand Zacchary voudrait vendre ces effets moins de 200€ asie ou pas !

Vouaip .. ça va plaire aux pluginbabiens ça .. Techniquement , et sur le tas , le switch c'est vraiment mieux derrière le boitier , avec le jack sur la face ? Comme ça je dirais que le switch serait mieux sur la face avec le jack qui sort derrière mais tu as déjà du voir en pratique ..
Starfucker Inc.
Faudrais penser à mettre un jack coudé aussi. Pour des grattes type gibson/ibanez les jack plat c'est d'un inesthétique...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
L'idéal serait un visuel de la signature sonore de la Devil inside.
Un graphique avec une analyse spectrale (sous audacity par exemple) comparée à la fuzz factory.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Arséne,

La position des switch est jack serait effectivement mieux comme tu le décrit mais c'est un vrai tour de force de tout faire tenir la dedans..j'ai eu un mal fou..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Doc Plus
Space Jm a écrit :
Il est scotché sur la gratte avec un dble face moussé qui s'enlève..

Ca s'enlève sans abimer la guitare ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Space Jm
Sur la mienne strat US, aucun problème ;-)
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
Oui dickhead,

C'est d'ailleurs ce qui ma poussé à faire DEVIL INSIDE..une Fuzz moderne, MONSTRUEUSE et qui à de l'épaisseur..;-)
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
dickhead a écrit :
C'est vrai que la fuzz factory de zvex sonne vriament "aigrelette" sans auncune épaisseur. Alors que c'est tout c'est l'interet d'une fuzz, cette épaisseur.


Avec les différentes modifs que j'ai posté sur le topic modif de pédale on arrive à des trucs corrects
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lolaboyX
Citation:
Avec les différentes modifs que j'ai posté sur le topic modif de pédale on arrive à des trucs corrects


Faut encore s'y connaître pour oser modifier un effet déjà si cher
Moi trop tard j'l'ai revendue la ptite Fuzz Factory ^^

Par contre JMB, je ne sais pas s'il est trop tôt pour en parler mais tu avais fait allusion sur un autre forum à d'autres effets en cours de réalisation
Top secret?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Starfucker Inc.
lolaboyX a écrit :
Citation:
Avec les différentes modifs que j'ai posté sur le topic modif de pédale on arrive à des trucs corrects


Faut encore s'y connaître pour oser modifier un effet déjà si cher


Des clones de fuzz factory à pas cher ça se trouve à droite à gauche
de 30à80e si mes souvenirs sont bons
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Mes autres Projets..he he c'est secret..

Je travail sur une Fuzz très crade, pour faire un son bien degueu, qui bave, ...On pourra obtenir un son normal aussi..

Par contre je veux bien vos idées /rèves...

Vous aimeriez que je travaille sur quoi ? Des idées ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Franky47
Un phaser séquentiel/manuel (au pied)/automatique, avec tap tempo.

J'ai déjà commencé, mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (mais le tout se tient).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
Space Jm a écrit :
Vous aimeriez que je travaille sur quoi ? Des idées ?


Une stick fuzz probe et plein d'autres effets à base de probe

Un mélange de séquenceur (façon seek trem, seek wah etc..) mais avec un probe sur chacun des 8 étages.

Sinon d'après ce que j'ai vu tu avais déjà fais ces pédales:
http://glimmertwins.skyrock.com/

Donc des proco rat moddée, un trem à base de jfet , des TS moddée, une EQ...

On a même l'ancêtre de la devil inside!!!


Avec un commentaire sur le fameux tone:
Citation:
La FF sonne bien, mais il lui manque une fonction TONE,
c'est indéniable.

Pour ceux qui bricole et veulent se re-faire un CLONE de l'originale
il ya qlq tutoriaux sur le net. Et voilà comment ajouter une fonction TONE : intelligente.

Le TONE fonctionne comme les pédales BOOS / IBANEZ, un point milieu
à 12h00, plus on tourne vers la droite : plus aigue...vers la gauche...plus grave..
Le FREQ point milieu est calculée à 3.2khz. En fait, on accentue tout ce qui
se trouve au délà de 3,2khz...on inversement on le diminue ce qui renforce
les basses...Evidemment, comme c'est une égalisation active...le VOL général
s'en trouve modifié...Pour être cohérent, il aurait fallu placer cette fonction TONE
avant le VOL...mais là ca marche comme j'ai fait...alors...why not...

Par rapport au schéma initial il faut donc virer la 220k à la masse en sortie, ajouter
une 47k qui pointe sur la fonction TONE avec un AOP 4558 (un TL071 marchera aussi très bien).
Le potard est un 5k, une plus forte valeur donnera plus de gain à l'accentuation grave /aigue...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Et bien tu dé-terres de sacré vieux trucs toi ;-)

La fonction tone décrite ci-dessus fonctionne avec un AOP, comme une tube screamer. C'est bruyant, compliqué, mal adapté à une fuzz et cela consomme du courant..

La solution de Devil Inside est différente, plus musicale...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...