Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Et bien tu dé-terres de sacré vieux trucs toi ;-)

La fonction tone décrite ci-dessus fonctionne avec un AOP, comme une tube screamer. C'est bruyant, compliqué, mal adapté à une fuzz et cela consomme du courant..

La solution de Devil Inside est différente, plus musicale...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Franky47
N'empèche que ces pédales étaient vachement classe (ton décalco décadry c'est pas mal..), simple mais efficace.. (je dis pas que la DI est pas bien, mais je la trouve un peu "playschool" dans le look.. Cela dit ça peut pas être pire que les Zvex d'origine.. )
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
lolaboyX
Citation:
Des clones de fuzz factory à pas cher ça se trouve à droite à gauche
de 30à80e si mes souvenirs sont bons


Je te crois sur parole! Mais pour l'anecdote, la seule fois où j'ai vu un clone maison de Fuzz Factory, il avait été construit dans une boîte à sardines
Après c'est sûr on peut trouver...
Par exemple j'ai eu pour 30e un EQ booster plutôt sympa, copie de je ne sais quel modèle 5 fois plus cher, mais bon j'ai dû repasser derrière: faux contacts, boîtier pas pratique, potards mal vissés.

Sans parler forcément de JMB, je préfère mettre 200e dans une excellente pédale, déjà testée, avec un SAV proche que parier une cinquantaine d'euros en espérant bien tomber.
Après, la meilleure solution consiste à fabriquer ses propres effets... J'en rêve

PS: j'adore le look de la DI! (mieux que la FF, moins bien que la FF Vexter )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Space Jm
"playschool" j'adore ;-))

Le thème de la DI c'était déconne / ambiance BD
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Franky47
Ah bah alors la déco est très réussie!

T'aurais plus d'infos sur tes décalcos magiques par contre? La je galère pour trouver comment faire la déco d'une pédale polie/chromée, sans avoir de bords, sur des petits détails..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Space Jm
Franky

Tu parles des décalco decadry ? Ils feront toujours un peu d'épaisseurs..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Franky47
Oui, je pense qu'à part la sérigraphie on est obligé d'avoir des bords..

Non là je parlais des autocollants transparents que j'utilise d'habitude, qui prennent toute la surface de la pédale, mais qui ont la fâcheuse habitude de laisser des petites bulles là où on perce les trous de potards/switchs, et des bords assez visibles. C'est de ces bords là que je voudrais me débarrasser.

Ca marche comment tes trucs?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Space Jm
C'est une petit secret de fabrication..;-))
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
manel
  • #38
  • Publié par
    manel
    le 24 Aug 08, 11:47
Salut tout le monde!
J'ai acheté une Devil Inside y'a un petit moment de ça mais je n'avais jamais vraiment eu le temps de me pencher dessus (oui j'ai honte ). Mais hier je suis allé à la répète une heure avant tout le monde pour pouvoir faire mumuse avec la bête et je peux vous dire que ça envoit sévère!! Même avec le fuzz au minimum! J'ai un rockerverb 50 et je n'ai quasiment pas utilisé le canal dirty pendant toute la répète. Je pense arriver à encore paufiner le son mais effectivement tout les potars influent entre eux donc faut etre patient
Mais qu'est ce que j'en suis content
lolaboyX
Eh eh toutes mes félicitations cher confrère! Mais n'oublie pas qu'il y a le "trim" sur le côté pour régler la personnalité de la pédale. Tu peux avoir un fuzz très doux de cette façon
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Space Jm
Salut à tous,

Hier j'ai joué en répet qlq heures avec le stick fuzz..j'avais jamais eu l'occasion en Live.

C'est vraiment terrible...Je jouais qlq solos noisy et quand le son meurt je baisse le cut et là cela part en Larsen ..modulable avec les autres potards ou le volume...

Mon pot Seb était sur le cul, bon après 25 larsens il en avait aussi Ras le C.. ;-))

J'ai encore qlq autres détails techniques à paufiner..mais je pense que c'est vraiment un super effet...Normal c'est moi qui l'ai fait..Hi Hi..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
manel
  • #41
  • Publié par
    manel
    le 24 Aug 08, 18:30
lolaboyX a écrit :
Mais n'oublie pas qu'il y a le "trim" sur le côté pour régler la personnalité de la pédale. Tu peux avoir un fuzz très doux de cette façon

Oh le boulet, je l'avais oublié celui la!!!
Bon ben je vais arriver avant les autres à la prochaine répète encore...
Space Jm
Il ya une combine pour "optimiser" le réglage TRIM..en gros faire tourner les transistors de manière équilibrée..

Il faut mettre tous les potards sur une position qui grogne.., et de là faire tourner le trim pour "optimiser" ce grognement (cad qui devient + sifflant)...Normalement c'est à 30% de la course du Trim en partant de 0..(fond à gauche)

Les autres positions du trim sont aussi bonnes..elles donnent d'autres couleurs..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
Oui, je travail sur :

> une fuzz 8 boutons
> le stick fuzz présenté au début du forum
> une fuzz très très crade au gros son pourri mais musical..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...