Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JMP1 + Tonelab SE : branchement boucle d'effet ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE a écrit :

Déjà il y a un petit souçi (ou deux) à ce niveau.
Essaie de suivre le signal dans le bon sens, de la gratte vers l'ampli, et non l'inverse, ça aide à la compréhension.
guitare>>entrée jmp1/ output jmp1>>return peavey
La sortie du jmp1 va vers le return de l'ampli et non le send (le return est une entrée (de l'ampli de puissance du peavey), le send est une sortie(du préamp du peavey)), d'après ce que tu indiques, tu branchais une sortie sur une sortie.

Effectivement erreur de ma part, c'est bien sur le return que le JMP-1 est branché. Je me suis embrouillé avec tout sa par contre pour le sens du signal, j'étais pas au courant, donc merci je le saurais pour la prochaine fois.

T.V.EYE a écrit :
gtr >> in jmp1 / send jmp1 >> in tonelab / out tonelab >> return jmp1 / out jmp1 >> return peavey.

Merci, je teste sa ce midi et je te tiens au courant après
Sa marche ! Enfin ! Merci T.V.EYE par contre ma pédale EXP1 (qui de base sert de pédale de volume) n'a plus vraiment l'effet souhaité puisqu'elle coupe seulement ce qui sort du pédalier au lieu de couper le son en totalité. Faut que je regarde dans les réglages en espérant que sa puisse être résolu.
Hum, j'ai cherché je trouve pas comment recouper totalement le son avec la pédale EXP 1, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis la et peut m'aider ? J'ai bidouillé en suivant la notice mais rien ne change.

Merci
T.V.EYE
DukeNukem59 a écrit :
Hum, j'ai cherché je trouve pas comment recouper totalement le son avec la pédale EXP 1, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis la et peut m'aider ? J'ai bidouillé en suivant la notice mais rien ne change.

Merci


A mon avis ça doit venir de la boucle du jmp1, non du tonelab.
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas eu un entre les mains, mais d'après mon souvenir de la chose, il me semble que la boucle est en // et non en série.
Après, c'est peut être possible de passer la totalité du signal dans la boucle, il doit y avoir un dosage effet qqpart sur le jmp1, peut être qu'en le mettant au max la boucle passe en série, à tester.
T.V.EYE a écrit :
il doit y avoir un dosage effet qqpart sur le jmp1


Ce dont tu parles c'est surement le bouton "effect", un réglage qu'on peut appliquer sur chaque son enregistré. Il va de 0 (seulement le son du JMP-1) à 12 (que le son de l'appareil mis en boucle d'effet, ici en l'occurrence le Vox). La notice explique que le mettre à 6 pour avoir les 2 sons de même niveaux. Il a également une molette à l'arrière du Vox qui change le level du Vox (en gros pour avoir un son équilibré, mettre les 2 réglages à la moitié).

J'essayerais de regarder de ce coté la cette après midi.
T.V.EYE
DukeNukem59 a écrit :
T.V.EYE a écrit :
il doit y avoir un dosage effet qqpart sur le jmp1


Ce dont tu parles c'est surement le bouton "effect", un réglage qu'on peut appliquer sur chaque son enregistré. Il va de 0 (seulement le son du JMP-1) à 12 (que le son de l'appareil mis en boucle d'effet, ici en l'occurrence le Vox). La notice explique que le mettre à 6 pour avoir les 2 sons de même niveaux. Il a également une molette à l'arrière du Vox qui change le level du Vox (en gros pour avoir un son équilibré, mettre les 2 réglages à la moitié).

J'essayerais de regarder de ce coté la cette après midi.


Ben voilà, c'est ce qui s'appelle une boucle //. Donc avec effet sur 12, la boucle du jmp1 passe en série, la totalité du signal passe par le tonelab et sa pédale de volume. pb résolu.
Par contre, suivant les effets que tu utilises (genre delay ou reverb), assure toi de mettre le mix de l'effet à fond sur le tonelab (ou le kill dry s'il y en a un) et de doser le niveau d'effet avec le jmp1, sinon il va y avoir de petits soucis de phase.
C'est bon tout marche impec merci encore ! Après va falloir que je gère en fonction des utilisations, car quand c'est à 12 sur le JMP-1, la pédale de volume joue son rôle normalement mais, même si je veux jouer sans effet, le tonelab colore le son et je perds en volume global (vu que le signal du JMP-1 est atténué). Je sens que je vais en passer du temps à faire mes réglages sonore !
T.V.EYE
DukeNukem59 a écrit :
C'est bon tout marche impec merci encore ! Après va falloir que je gère en fonction des utilisations, car quand c'est à 12 sur le JMP-1, la pédale de volume joue son rôle normalement mais, même si je veux jouer sans effet, le tonelab colore le son et je perds en volume global (vu que le signal du JMP-1 est atténué). Je sens que je vais en passer du temps à faire mes réglages sonore !


Cool ça marche!
Effectivement, ça doit colorer un peu le son, en fait c'est comme si tu avais placé le tonelab entre le jmp et l'ampli sans passer par la boucle.
Le mieux si tu n'utilise pas tout le temps les effets du tonelab, c'est de te faire un ( ou plusieurs) programme(s) avec le mix effet à zero sur le jmp1.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de sa boucle programmable.
Autre solution, programmer la pédale du tonelab pour qu'elle contrôle le volume du jmp en midi.
Bonne bidouille et bonne zic
Ouai je pense par la suite me servir du MIDI entre tonelab et jmp-1, mais pour l'instant je vais déjà bosser sur le tonelab et pas trop m'en mettre d'un coup sinon je vais me perdre ^^

Merci pour l'aide et bonne musique a toi également

En ce moment sur effet guitare et Vox...