Jolis sons clairs, quel matériel ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,

Qu'est-ce que vous préconisez pour avoir des sons clairs magnifiques, très propres, profond, joli reverb,...?

Son à la Hank marvins par exemple ?

Je sais qu'il y a l'Axe Fx... mais sinon ?

Merci !
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Ça serait certainement plus approprié de voir ça dans la section ampli, voire, pourquoi pas, guitare, étant donné que le son clair tient un peu le rôle de base et que ces deux éléments sont décisifs quant à ses caractéristiques/qualités. Pour le reste, tout ce qui est effets (delays, reverbes, compresseurs, égaliseurs, modulations, etc.) à mon avis ça se choisit ensuite.

A part ça, j'ai trouvé ça sur la matos des Shadows : http://shadowmaniacs.free.fr/m(...).html

et aussi : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
im not here
Salut Thierry !

J'ai longtemps chercher LE son clair de mes rêves et je dois dire qu'aujourd'hui j'ai exactement ce qu'il ME faut.
Evidemment cela en passe par plusieurs paramètres mis je dirai que l'ampli y a un rôle prépondérant. Et à ce niveau pour moi cela s'est concrétisé par le Bogner Shiva. Pas pour toutes les bourses mais alors le son clair : le plus beau qu'il M'ait été donné d'entendre !!!
Ensuite pour les guitares cela va vraiment dépendre de la "coloration" que tu recherches : le simple fait de vouloir des singles ou des humbuckers va te faire aller dans des "colorations" différentes... Mais ça tu le sais déjà.
Ensuite pour encore affiner ton son tu auras les différents effets. avec le Shiva tu as une super reverb d'origine qui fait très bien le travail. Pour les autres effets (modulations etc...) tu devras tester tout seul car c'est vraiment très personnel.

Bonne recherche à toi !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci !

ps pour im not here: sympa ton super mega image d'avatar
(mais est-ce bien légal ?)

;-)
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Si tu as l'occasion de tester un Fargen Blackbird je crois que tu risques de craquer...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
im not here a écrit :
Rien de plus légal : il m'a été donné par Georges Abitbol lui-même !

Hé bien tu vas expliquer tout cela tranquillement avec skynet !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
im not here a écrit :

Certes, mais tu confonds la clâsse et la coquetterie Tu dépenses tout ton argent en fringues et accessoires de mode. Mais si tu veux mon avis… t'es plutôt has been !

(Pas à prendre personnellement bien sûr )
Jean
im not here
J. a écrit :
im not here a écrit :

Certes, mais tu confonds la clâsse et la coquetterie Tu dépenses tout ton argent en fringues et accessoires de mode. Mais si tu veux mon avis… t'es plutôt has been !

(Pas à prendre personnellement bien sûr )

AH LA VACHE ! Moi, j'ai l'air HAS-BEEN ?!! J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi ! ... Alors : VA TE FAIRE METTRE !!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. J'préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd.

Bon je m'arrête là

Plus sérieusement, par rapport au topic, je sais pas trop comment on pourrait répondre à une question qui a trait à des sensibilités tout à fait subjectives
Pour du Hank Marvin je dirais une Strat-like dans du Vox, avec un écho à bandes de préférence.
Jean
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,

Qu'est-ce que vous préconisez pour avoir des sons clairs magnifiques, très propres, profond, joli reverb,...?

Merci !

Le Fender Twin Reverb ! What else ?

Si tu trouves un ampli Music Man, c'est aussi de la balle !
Je pensais aussi au Roland Jazz Chorus mais j'aime moins.

Pour les guitares : Fender Strat, Telecaster, Jaguar, Mustang, puis les Danelectro sans oublier les G&L Comanche, Legacy, Z3…
J.
  • Publié par
    J.
    le
Les Vox ont quand même un chouette son aussi et là pour le coup c'est le son de Marvin.
Jean
Invité
J. a écrit :

Pour du Hank Marvin je dirais une Strat-like dans du Vox, avec un écho à bandes de préférence.

Et niveau écho à bande ? Car je ne suis pas certain que ça se trouve encore...

En ce moment sur effet guitare...