Jonny Greenwood + Delay + News

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
telecaster plus, une édition limitée sortie dans les 90s et que tu peux trouver pour très (trop) cher sur ebay.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah je trouve qu'elle est bcp trop cher en occaz par rapp a une standard d'epoque mais voila.... elle va devenirmythique cette gratte
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Mythique non.
J'ai revendu la mienne, et je me porte très bien !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Ben, à chaque fois que je lis des reviews, les gars disent qu'elles étaient faites avec du matériau custom shop de l'époque, des bois lourds, machin machin.

D'occase j'ai l'impression qu'elles partent entre 1100 et 1500€, ce que je trouve pas trop cher pour une Telecaster de bonne facture ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Plus
Bois lourd ne veut pas dire "bon bois".
Mais c'est vrai qu'elle était lourde. Perso j'ai pas accroché avec les lace sensor.
Henry Spencer
Certes, mais bon. Je pense pas que Fender se soit mis en tête à l'époque "utilisons des bois bofs lourds pour notre modèle spécial qui représente la pointe de la technologie en terme de micros".

Les Lace Sensor... Faut aimer, c'est sûr. Enfin, c'est pas très dur d'adorer le Blue. Le Red-Red c'est autre chose...
Mr Wilson
C'est certains, mais entre ce que la gratte vaut vraiment, et entre ce que les fans hardcore en pensent...Ya un monde. Maintenant, les Sensor, m'est avis que tu n'as pas besoin d'avoir une lutherie d'orfèvre pour que ca sonne.

Faut bien se dire que d'avoir la gratte de Greenwood ne fera personne composer comme lui...Et puis pour de la reprise...Ma foi, meme une Squier convient. C'est marrant, parceque Greenwood lui même explique que la Guitare ne l'interesse pas en soi.

Mais de toutes facons c'est comme ca. Ya un sacré business/idolaterie qui tourne autour de ce groupe...C'est au moins comparable à Muse.

Citation:
Récemment est sorti la Boss RE-20 (simulation du roland space echo)

Pas mal du tout au passage. Mais ca ne sonne ni comme de l'analogique, ni comme du numerique (bien que cette réedition soit numerique). Faut essayer. Mais effectivement, la signature sonore est tres fidèle.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Henry Spencer
Ben franchement, je crois pas l'avoir jamais entendu sur un disque.
P'têt qu'il l'a en live pour... je sais pas, faire des trucs, mais sur album...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Lopsided a écrit :
Ben franchement, je crois pas l'avoir jamais entendu sur un disque.
P'têt qu'il l'a en live pour... je sais pas, faire des trucs, mais sur album...

C'est vrai qu'il n'utilise pas forcement les mêmes effets en live ou en studio, il n'y a qu'à écouter "I might be wrong" version Amnesiac et version du live "I might be wrong".

J'espère ne pas avoir tort ...
" When the music's over "
_Arsène
Willem , tu peux faire le tri après la tournée 2003 . Avant cette année , il ne l'avait pas .. Donc elle concerne les lives après la tournée hail to the Thief .. donc .. Pour In Rainbows et les dates rares d'avant où sont apparues les quelques chansons d'in rainbows ..

(je me base sur le fait que sur les pedalboard de 2003 elle n'y est pas .. Elle apparait sur les pedalboard 06 donc de cette dernière tournée)

Après , bien évidement , ça ne signifie pas qu'elle n'est pas utilisée depuis 06 pour des vieilles chansons ..
hyperfrench
dites, je n'ai pas trouvé de topic équivalent sur Ed O'Brien, et pourtant j'aimerai avoir des précisions sur le matos qu'il utilise, y'en a parmis vous qui peuvent m'éclairer?
_Arsène
Je crois que le topic , dans Groupes/etc , sur Radiohead , comporte quelques liens en première page , vers des sites consacrés au groupe . à vérifier , en tout cas pour O'Brien :

Il y a un topic en post-it sur le matériel de Pros .

De ce que je sais :

Principalement sa Strat noire , avec sustainer :

- Apparement , c'est une Strat "clapton" .. avec Sustainer en neck bien sur , le micro milieu est un lace sensor Gold , et le micro bridge , un Humbucker , est celui provenant du pack sustainer , donc chez Fernandes .

Une Telecaster blanc-cassé (précisement je ne sais pas)
Une Rick
Et d'autres mais plus rares..

Amps : des Mesa Dual-R Term-o-verb pour ses distos , et AC30 pour ses cleans

Après niveau effets , il en a tout autant que Jonny donc ça donne à peu près :

Whammy , DL4 , Headrush 1 , DD5 , PN2 , SmallStone , RV3 , LS2 , bon pedale de volume roland , Meatball , Ring Stinger , GE7 , Proco Rat2 , MXR Micro-amp , Crowther Hot Cake , DOD 440 , bon Tuner Boss , Dunlop Stereo Tremolo , un deluxe memory man , je crois même qu'il a plusieurs DD5 .. faudrait trouver des photos du pedalboard récent .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
tiens plusieurs DD5... j'en vends une justement pour les fans!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Ah non willem, tu ne vas pas te mettre à polluer les topics avec tes PA !

En ce moment sur effet guitare...