Jonny Greenwood + Delay + News

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 01 Sep 2008, 20:38
Beaucoup moins régulier que ses deux compères dans le matos le sieur Yorke... rien que du coté des guitares : tele, tele 72 custom, jazzmaster, SG... et bien d'autres
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Henry Spencer
Bah, mine de rien, Radiohead c'est pas mal de son à base de Marshall, entre la Shredmaster de Greenwood et le Bluesbreaker de Yorke. Paraît même que ce dernier avait un préampli Marshall encore avant...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
Lopsided a écrit :
Bah, mine de rien, Radiohead c'est pas mal de son à base de Marshall, entre la Shredmaster de Greenwood et le Bluesbreaker de Yorke. Paraît même que ce dernier avait un préampli Marshall encore avant...

il a longtemps eu un JMP-1, mais je crois qu'il a changé récemment, après le Bluesbreaker, c'était vraiment une parenthèse, ça a surtout été Fender puis Vox.
gaël
a reminder
tiré du Blog de Plank : "Thom's electric guitars mostly go through a Mesa Boogie formula- x pre amp"
gaël
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il s'en sert sur scène de ces préamps ? J'ai toujours cru qu'il n'avait que ses combos !
Henry Spencer
a reminder a écrit :
tiré du Blog de Plank : "Thom's electric guitars mostly go through a Mesa Boogie formula- x pre amp"

Ah ouais carrément...

Dans le genre salaud lui il fait fort. C'est dur de trouver les ingrédients du son de Greenwood. C'est plus dur de trouver ceux d'O Brien. Ceux de Yorke... c'est pas possible.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
ZePot a écrit :
Il s'en sert sur scène de ces préamps ? J'ai toujours cru qu'il n'avait que ses combos !

là il parle du matos de la tournée.
gaël
Doc Plus
Bin dis donc, je savais pas non plus pour les preamps. Quel cachotier ce Thom !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MetalTux
ils ont tellement de matos les mecs que je me demande s'ils l'utilisent à 100% et surtout, s'ils se rappellent de tout ce qu'il y a ...
le nombre de vidéo ou de concert où ils passent du temps par terre à trifouiller les boutons et tout ...
Amis gratteux bonjour!

Est ce que quelqu'un à une idée concernant le réglage qu'il faut effectuer sur une pédale delay pour la chansons Planex Telex de Radiohead.

320 Ms ca le fait ?

Je dispose d'une TC Nova Delay
Mr Wilson
Planet Telex, c'est un tremolo, si c'est bien de l'effet présent sur tout le riff du couplet dont tu parles. Un tremolo très haché.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
willem a écrit :
demeter tremolo

salut mister gui!

Et pour être encore plus précis, c'est le tremulator, une pédale à l'origine commandée par Ry cooder:

http://www.demeteramps.com/pro(...).html

Après on peut effectivement jouer avec deux delays stéréo décalés.

Jonny utilise outre le space echo, le delay d'une headrush (v1 puis v2 depuis quelles années déjà).

Si vous voulez approfondir l'étude de leur son, référez-vous à cette page:

http://www.radiohead.fr/le-mat(...)index

Il y a un update prévu bientôt, notamment un ajout au niveau de Ed (son pedalboard n'est que trop versatile).
Doc Plus
Une mise à jour pour virer les conneries ca serait pas mal en effet !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Une mise à jour pour virer les conneries ca serait pas mal en effet !

comme?

En ce moment sur effet guitare...