Jonny Greenwood + Delay + News

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ah non willem, tu ne vas pas te mettre à polluer les topics avec tes PA !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Maintenant il utilise un Fender Super-Sonic il me semble, O'Brien. P'têt avec un AC30 encore. En tout cas, j'crois qu'il a rangé les Mesa.

Niveau pédale, tout à un peu été dit. Le Memory Man, c'est un Hazarai.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Plus
yep il utilise un super sonic.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
Vouaip mais normalement y'a tout dans le topic matos pro , avec des MaJ lors de la dernière tournée .. donc faut fouiller les dernières pages traitant de radiohead dans l'index

Lopsided a écrit :
Maintenant il utilise un Fender Super-Sonic il me semble, O'Brien. P'têt avec un AC30 encore. En tout cas, j'crois qu'il a rangé les Mesa.

Ah ? bhe c'est ce que je disais à quelqu'un sur un autre topic , que je n'avais pas vu de mesa sur cette dernière tournée , et l'on m'a confirmé que si , donc je pensais qu'il les avait toujours eu finalement . okaike

Pour le reste du matos , j'ai mis des trucs que j'avais vu sur un site , c'est ce qu'il avait , ce qu'il a encore peut-être , ce n'est pas MaJ , disons qu'il à eu tout ça ..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
_Arsène a écrit :
Vouaip mais normalement y'a tout dans le topic matos pro , avec des MaJ lors de la dernière tournée .. donc faut fouiller les dernières pages traitant de radiohead dans l'index

Tout à fait. On peut y voir les pédaliers d'O'Brien avec les hazarai.
lemgement lemg
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Irae a écrit :
Lopsided a écrit :
Ben franchement, je crois pas l'avoir jamais entendu sur un disque.
P'têt qu'il l'a en live pour... je sais pas, faire des trucs, mais sur album...

C'est vrai qu'il n'utilise pas forcement les mêmes effets en live ou en studio, il n'y a qu'à écouter "I might be wrong" version Amnesiac et version du live "I might be wrong".

J'espère ne pas avoir tort ...

t'as même plutôt raison l'ami (molette...)
il n'y a qu'à voire les version live et studio de The National Anthem.... Radiohead est obligé de s'adapter pour le live... parce que sur cette chanson en particulier il faudrait des cuivres pour le solo free jazz à la fin... et là on a quelque chose de beaucoup plus basé sur les samples en tout genre dans les versions live...
pareil pour Paranoid Android, Greenwod n'a pas son mutator en live, pédale dans laquelle il a fait passé (selon la légende) deux fois son solo final dans la version album.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
_Arsène
essian a écrit :
il n'y a qu'à voire les version live et studio de The National Anthem.... Radiohead est obligé de s'adapter pour le live... parce que sur cette chanson en particulier il faudrait des cuivres pour le solo free jazz à la fin... et là on a quelque chose de beaucoup plus basé sur les samples en tout genre dans les versions live...

Vous avez tout les deux raisons , et c'est logique vu la tonne de post-traitement de toute manière , et c'est tant mieux d'avoir des groupes en live qui trouvent des solutions pour être au plus proche , sans utiliser de playback etc ..

.. Mais juste , certains lives , télévisuels notamment , étaient plutôt fidèles , exemple :

essian
  • Publié par
    essian
    le
excellente version !!!
à noter sur scène la présence d'un ampli marshall (bluesbreaker ?) assez inhabituel pour eux...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
cutonio
_Arsène a écrit :

Lopsided a écrit :

Ah ? bhe c'est ce que je disais à quelqu'un sur un autre topic , que je n'avais pas vu de mesa sur cette dernière tournée , et l'on m'a confirmé que si , donc je pensais qu'il les avait toujours eu finalement . okaike

Pour le reste du matos , j'ai mis des trucs que j'avais vu sur un site , c'est ce qu'il avait , ce qu'il a encore peut-être , ce n'est pas MaJ , disons qu'il à eu tout ça ..

Pour les webcasts, l'enregistrement de l'album et l'émission From The Basement, Ed utilise bien le Fender (et uniquement le Fender je crois pour From The Basement). Mais pour la tournée, c'est toujours du Mesa + Vox AC30
_Arsène
Voilà qui va mettre tout le monde d'accord
a reminder
willem a écrit :
a arras c était mesa + vox...

pareil à Nîmes.
gaël
a reminder
essian a écrit :
excellente version !!!
à noter sur scène la présence d'un ampli marshall (bluesbreaker ?) assez inhabituel pour eux...

Thom utilisais un Bluesbreaker pendant la (trop courte et trop bonne) période Kid A/Amnesiac.
gaël
essian
  • Publié par
    essian
    le
Beaucoup moins régulier que ses deux compères dans le matos le sieur Yorke... rien que du coté des guitares : tele, tele 72 custom, jazzmaster, SG... et bien d'autres

En ce moment sur effet guitare...