Jonny greenwood / jimi hendrix meme combat : il m'énerve :)

• Publié par
    grumot
    le
jarrive pas a faire ce son là, le truc au fond qu'on dirait qui descend tindudiudududuuuuuuuuuuu
L'ambulance de jonny greenwoood 170 ko
jarrive pas et jen ai marre, une ambulance pouvant plus s'arreter...

jonny greenwood 1997 eurockeennes,
jcrois que ya de la univibe mais jsuis pas sure...
parce que ça me rapelle le genre d'effet qu'utilise hendrix sur star spangled banner a woodstock...

hors d'aprés guitargeek greenwood utilise ça a l'époque...

ya pas d'univibe

bon je sias faut pas prendre guitargeek pour la bible...
mais jy arrive pas...
a l'aide, parce que jadore clairement ce son...
on dirait vraiment une ambulance

j'ai une gt-8 rutilante pourtant...

Merci d'avance.
Jonny greenwood inside me !
Hell_Tanner
Ca me parait pas bien compliqué pourtant, il fait juste une serie courte et lente de hammer et pull off, par exemple sur la corde de si case 9 puis pull off corde à vide puis rebelote hammer sur case9 et ainsi de suite tout en baissant progressivement le vibrato...

Il y aucun effet particulier la dessus c'est juste un dive bomb comme les faisaient Jimi que tu cites très justement.
  • Publié par
    grumot
    le
okay ptet comme quoi faut aps chercher des fois
mais c'est quoi techniquement parlant une dive bomb ?
un coup de vibrato avec harmonique non ? (parce que greenwood il en a pas alors je sias plus quoi)
Hell_Tanner
Oui ça peut être une harmonique mais pas seulement. Tant que l'effet fait penser à une bombe qui tombe c'est un dive bomb

Pour tout dire je ne connais presque pas Radiohead ni le type de materiel qu'ils utilisent, j'ai surtout tenté de t'aider par rapport au mp3.

En tous cas si vraiment il n'utilise pas de guitare equipée d'un vibrato alors il doit faire ça à la Whammy qui, si je me rappele bien, simule ce genre d'effet.
Mais si tu veux t'approcher de ce qu'il fait autant le faire au vibrato, c'est vraiment pas compliqué.
  • Publié par
    grumot
    le
la whammy ouais, c'est pas con

merci

En ce moment sur effet guitare...